Sam suffit Jeux de room escape, de point & click et d'aventures : fumble et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Halloween

n°8311
joce
Profil : Flashivore
Posté le 23-10-2006 à 22:33:27  answer

On pourrait faire un week avatar halloween  :D  :) ???? où une soirée ??? :P

n°8312
Blitz
... ou pas
Profil : Flashaccro
Posté le 23-10-2006 à 22:41:39  answer

Je suis d'accord mais je commencerai en avance car je devrais partir à une fête chez des amis ;) donc je pourrai pas mettre l'avatar pendant ce temps :P !

Lolo : Ton assassin Cross est peut etre moins fort mais il a la classe, je trouve  8-)

n°8313
mouche
Profil : Flashacharné-e
Posté le 23-10-2006 à 23:07:12  answer

Citation :

On pourrait faire un week avatar halloween  :D  :) ???? où une soirée ??? :P

bonne idée ma grenouille  :|  
mais DE GRACE que personne ne choisisse d'avatar avec ces horribles insectes symboles d'halloween  
y'en a déjà suffisamment dans les vitrines des magasins et bars  :(  :(

n°8314
gelado
Posté le 23-10-2006 à 23:13:01  answer

C'est clair Mouche : je te comprends. ça a failli être mon coup de gueule de la soirée => un horrible habitat de ces bébêtes suspendu au dessus de ma tête au supermarché :-$

Bonne idée Joce !  

Merci Blast ^^ ! Le tien est pas mal non plus : cela me rappelle les dolls :lol: mais c'est dommage qu'on ne voit pas plus les détails...

n°8315
mouche
Posté le 23-10-2006 à 23:25:21  answer

Citation :

C'est clair Mouche : je te comprends. ça a failli être mon coup de gueule de la soirée => un horrible habitat de ces bébêtes suspendu au dessus de ma tête au supermarché :-$.

j'espère vraiment que nous n'en verrons aucun car je serai bonne pour la crise cardiaque sinon  :oops:

n°8316
joce
Posté le 23-10-2006 à 23:28:56  answer

mais il y a les citrouilles, les sorcières, les bonbons, les fantômes, les toiles sans les bêtes etc etc.  
C'est vrai que ce n'est pas trop un fête française et qu'elle perd un peu de son panache par rapport aux années passées mais sur le forum cela pourrait être l'occasion de faire une mignonne parodie d'avatars et de rigoler encore un tit peu  :P  :lol:  
Je propose simplement et vous disposer ensemble les modos  :wink:  :roll: à savoir si vous êtes TOUS OK et de quelle façon et quand le faire  :?  :o

n°8317
gelado
Posté le 23-10-2006 à 23:29:46  answer

Week end prochain ?

n°8318
joce
Posté le 23-10-2006 à 23:32:40  answer

Oui Gelado, bonne idée étant donné qu'Halloween est les 31  :lol:

n°8319
Lyric
"Oh bravo !" ... "En effet..."
Posté le 24-10-2006 à 12:37:11  answer

Ben alors, qu'est-ce que c'est que ce flood monstrueux (c'est le cas de le dire :wink:) ?!!! Les week-end avatar spéciaux, c'est dans la rubrique "Calendrier" qu'on en parle... :nono: Je vais donc couper ce sujet en 2.
De plus, je précise que je ne mettrai pas cette animation dans le calendrier, car je considère la fête d'Halloween comme purement mercantile et ne relevant pas de notre culture, mais bien d'une américanisation de la France. Et à côté de ça, mardi gras, fête française et équivalent d'Halloween, en moins funeste, tombe peu à peu en disgrâce. NON à Halloween, OUI au mardi gras !!!

n°8320
ChueLaide
Posté le 24-10-2006 à 14:38:54  answer

Nous ici, c'est le mardi-gras qu'on ne fête pas. Parcontre, l'halloween c'est les party déguisés et les soirées meutre et mystère. Peu importe le choix du public, j'ai déjà mon avatar de prêt -!-

n°8321
azolita
Profil : Flashbonné-e
Posté le 24-10-2006 à 16:23:43  answer

Bon bé je mets le mien en avance car il faut que j'enlève ma photo !

n°8322
earthquake
Hey you !
Posté le 24-10-2006 à 21:07:42  answer

Citation :

De plus, je précise que je ne mettrai pas cette animation dans le calendrier, car je considère la fête d'Halloween comme purement mercantile et ne relevant pas de notre culture, mais bien d'une américanisation de la France. Et à côté de ça, mardi gras, fête française et équivalent d'Halloween, en moins funeste, tombe peu à peu en disgrâce. NON à Halloween, OUI au mardi gras !!!

Bon j'ai quelque chose a direuh :P !
Je suis pas d'acc et c'est clair que je mettrai un avatar Halloween (si j'en trouve un ^^) Halloween c'est cool :laugh1: , les piots, ça les amusent et ils comprennent pas que c'est une américanisation de la France !  :rolleyes:  
Mardi-gras, c'est ptètre moins funeste et français, mais ça sonne pas et puis c'est bien bon pour se déguiser en Pierrot !
Au final, ce qui compte, c'est de s'amuser ! Pas de se battre pour une histoire de nationalité !  :wink2:

n°8323
mouche
Posté le 24-10-2006 à 21:18:53  answer

Citation :

Ben alors, qu'est-ce que c'est que ce flood monstrueux (c'est le cas de le dire :wink:) ?!!! Les week-end avatar spéciaux, c'est dans la rubrique "Calendrier" qu'on en parle... :nono: Je vais donc couper ce sujet en 2.

je te trouve quelque peu sévère lyric

rappelons nous (merci wikipedia) que Halloween  prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre.  

certes, ce n'est pas une fête française mais beaucoup d'entre nous s'en amuse quand même.

je pense que c'est faire montre de chauvinisme que de refuser de participer à cet événement que nous pourrons célébrer par des avatars appropriés  :|

n°8324
gelado
Posté le 24-10-2006 à 21:32:22  answer

Moi aussi je t'exprime mon désaccord Lyric :lol:  : pour une raison simple => nous sommes un forum international ! Oui, nous sommes une majorité de français et de françaises mais nous avons aussi des Belges et des Américains (du continent américain je veux dire). Je trouve que c'est leur manquer de respect que de refuser leurs fêtes surtout quand on les connaît.  

D'ailleurs j'aimerais beaucoup découvrir et participer ici aux fêtes et événements de tout un chacun : ça nous permet de nous ouvrir l'esprit...

Donc, pour résumer, s'il te plaît Lyric, mets cet événement dans le calendrier qui est prévu pour ça. Si tu n'as pas le temps de le faire ok, mais si tu ne le fais pas par xénophobie (j'exagère, :wink: car je sais que tu ne l'as pas fait volontairement, mais ce n'est pas loin quand même...), je dis NON !

n°8325
Blitz
... ou pas
Posté le 24-10-2006 à 21:46:42  answer

:o Moi aussi, je suis en total désaccord avec toi Lyric, déjà, je trouve que ne pas fêter cette évènement qui ne se passe qu'une fois par an, c'est dommage, surtout que beaucoup d'enfants et d'adolescents (voir adultes) s'amusent à cette période, un peu partout dans le monde et d'ailleurs, beaucoup de membres veulent faire un Week end "avatar citrouillé" alors pourquoi pas ? En tout cas, tu ne m'empêcheras pas de mettre un avatar qui va avec cette fête et puis, comme le dit Gelado, c'est un forum international ... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la feter ...

Ensuite, pourquoi ne pas le mettre dans le calendrier, si tu ne veux pas le faire, Ok, personne ne t'oblige à le faire mais j'aimerai que tu le mettes sur le calendrier pour faire penser aux personnes qui veulent le faire ... de le faire ...  

Ensuite, c'est aussi dommage que tu ne demandes pas l'avis aux membres pour le mettre ou pas sur le calendrier. Comme on est une communauté, il est important d'avoir plusieurs avis sur tout ça ... Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'une seule personne va empecher tout le reste du forum de s'amuser avec des avatars marrants ...

Et puis comme tu l'as si bien dit pour tes montages : ça détend l'atmosphere ... alors pourquoi empêcher un evenement qui pourrait aussi détendre l'atmosphere ?

n°8326
Pillow
Posté le 25-10-2006 à 07:57:50  answer

Pour trouver une porte de sortie à ce débat :  je pense ce que dit Lyric est exact pour l'Europe, l'important c'est de le dire, le mentionner et garder l'esprit critique par rapport à cette fête. Ceci étant dit, il faut mentionner l'événement que les membres du forum organisent dans le calendrier et la fête puisque plusieurs membres semblent y tenir. Une autre donnée importante, c'est que la fête d'Halloween est une fête traditionnelle en Amérique du Nord. Cela fait partie intégrante de leur culture.

n°8327
joce
Posté le 25-10-2006 à 14:02:01  answer

Même si Halloween a perdu un peu de son "ampleur" en France, le proposer le temps d'un week était surtout une bonne occasion de rire des avatars ou dessins ou autre forme de commmunication sur le forum  :lol: et rien n'est obligatoire  :roll: , ne participent que ceux qui le désirent  :D bien évidemment.
Il y a tellement peu d'occasion en France de faire la fête, vous vous imaginez un week avatar de la Toussaint  :(  :cry:
Les autres posts, Gelado, Mouche, Blast etc etc on bien résumés mes pensées, donc je ne ferais pas plus de commentaires  :P  :roll:

n°8328
marieka
Posté le 25-10-2006 à 14:08:15  answer

moi je suis pour aussi :)  
je vais aller me chercher un pti avatar sympa ^^ :|

n°8329
gelado
Posté le 25-10-2006 à 18:31:12  answer

J'ai customisé plusieurs de mes avatars ^^ ! je vous les montrerai au fur et à mesure :) ! Je vais essayer d'en faire pour les autres aussi, s'ils le veulent bien sur :wink: !
Pour celui que je viens de mettre, j'ai rajouté le chapeau, la cape et i fait un dessin sur le T-shirt !  

EDIT : je n'ai pas attendu ce week end : j'avais hâte de les essayer :lol:

n°8330
Lyric
"Oh bravo !" ... "En effet..."
Posté le 25-10-2006 à 19:36:53  answer

"Xénophobie"  :o ! Pardon, mais tu y vas fort Gelado. J'admets par contre que c'est de l'anti-américanisme. Mais n'aller pas dire à nos amis québecquois ici présents qu'ils sont américains (ou canadiens), car si j'étais eux je le prendrai comme une injure suprême (je rappelle que les relations USA - Canada sont la plupart du temps... tendues !)
Ensuite, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'on le fasse, j'ai dit que JE n'allais pas partciper, c'est différent...

Sinon, tu as raison Mouche, Halloween est à l'origine une fête celtique, mais, hormis le Nord Oust de la France qui a connu ces coutumes, ainsi que l'Est (sous influence germanique) le reste de la France a des influences latines (qui se sont étendues très vite à toute la France).  
Donc, oui Joce, pourquoi ne pas faire un week-end avatar Toussaint ?! Je rappelle qu'à l'origine, c'est la fête de tous les Saints, fête "joyeuse" que notre société française moderne a malheureusemet eu tendance à rendre triste, par ce qu'elle la confond avec la "fête des morts", qui n'est autre que le lendemain de la Toussaint (donc le 2 novembre). Pour preuve que la Toussaint est un jour de "fête", je vous renvoie à une coutume espagnole (pays d'influence majoritairement latine...) et que l'on retrouve au Mexique, ainsi que dans d'autres pays sud-américains, où l'on va manger sur les tombes des défunts de la famille. Malheureusement, là aussi, c'est une coutume qui se perd. D'accord, pour nous, français, ça parait glauque et morbide, mais c'est tout-à-fait normal pour eux : c'est un moyen de montrer qu'on n'oublie pas les morts, qu'ils sont toujours un peu avec nous et qu'il faut donc s'en réjouir.

Mais passons là-dessus. Puisqu'il faut le mettre dans le calendrier, je vais le faire. Je précise juste que j'ai écrit ce texte calmement : n'allez pas croire que j'étais énervé. Voilou.

n°8331
marieka
Posté le 25-10-2006 à 19:57:41  answer

Citation :

J'ai customisé plusieurs de mes avatars ^^ ! je vous les montrerai au fur et à mesure :) ! Je vais essayer d'en faire pour les autres aussi, s'ils le veulent bien sur :wink: !
Pour celui que je viens de mettre, j'ai rajouté le chapeau, la cape et i fait un dessin sur le T-shirt !  

EDIT : je n'ai pas attendu ce week end : j'avais hâte de les essayer :lol:

il est génial ton avatar :)  
je veux bien que tu essaies sur le mien (je te l'enverrai si tu veux parce que la j'ai changé ^^) parce que moi ca donne des trucs affreux quand j'essaie ^^

n°8332
ChueLaide
Posté le 25-10-2006 à 21:09:43  answer

Marieka ; ton avatar est TROP!  wouaw

n°8333
Blitz
... ou pas
Posté le 25-10-2006 à 21:21:25  answer

Sont bien tous vos avatars, pour ma part, j'ai encore fait un screen du jeu online avec un chapeau citrouille :P et quelques monstres dans une ville fantome ...  :)

n°8334
gelado
Posté le 25-10-2006 à 22:27:56  answer

Heureusement que j'ai précisé du continent américain :wink: ...

Citation :

il est génial ton avatar :)  
je veux bien que tu essaies sur le mien (je te l'enverrai si tu veux parce que la j'ai changé ^^) parce que moi ca donne des trucs affreux quand j'essaie ^^

C'est rigolo ce que tu dis Marieka car j'avais déjà commencé à chercher des Gally intéressantes :lol:

n°8335
joce
Posté le 25-10-2006 à 22:41:54  answer

:lol:  :lol: rhooo étant donné que vous avez déjà commencé, je m'y colle aussi  :P  :P . Evidemment ce sont des avatars modifiés tout comme a fait Gelado  :D  :D j'en ai d'autres aussi  :lol: pour pouvoir changer de temps en temps  :wink:

n°8336
mouche
Posté le 25-10-2006 à 23:01:17  answer

Citation :

:lol:  :lol: rhooo étant donné que vous avez déjà commencé, je m'y colle aussi  :P  :P . Evidemment ce sont des avatars modifiés tout comme a fait Gelado  :D  :D j'en ai d'autres aussi  :lol: pour pouvoir changer de temps en temps  :wink:

(MDR) ma grenouille
crois tu vraiment que je me plairais à me cacher dans une vulgaire citrouille, moi qui n'aime que le luxe du duvet de ma couette douillette (et ça rime)  :lol:  :lol:

n°8337
joce
Posté le 25-10-2006 à 23:14:46  answer

et pour te remonter un peu le moral, je me suis amusée à te faire ceci ....   http://img93.imageshack.us/img93/4504/9f651f6q1xq0.gif

Mais c'est douillet l'intérieur d'une citrouille et chauffé à la bougie  :)

n°8338
mouche
Posté le 25-10-2006 à 23:16:26  answer

Citation :

et pour te remonter un peu le momrel, je me suis amusée à te faire ceci ....   http://img93.imageshack.us/img93/4504/9f651f6q1xq0.gif

merci me grenouille, c'est super cool  
tu es vraiment douée
et en plus une citrouille orange et blanche "nemoesque" : trop top
je prends  :P  :P  :P

n°8339
joce
Posté le 25-10-2006 à 23:20:07  answer

Je m'amuse et rigole toute seule avec ses avatars halloween  :lol: c'est mieux q'un tit jeu  :D  :)  
Je ne fais que commencer  :P  :roll:

n°8340
gelado
Posté le 25-10-2006 à 23:47:54  answer

Moi aussi je me suis amusée sur mes avatars et celui de Marieka :happy1:

Il n'y en a que 2 qui sont utilisables en tant qu'avatars :  

http://img78.imageshack.us/img78/5185/gally2lz4.jpg
http://img78.imageshack.us/img78/8550/gally1gb0.jpg

Ceux là ont un fond transparent mais sont trop lourds ! snif !  

http://img124.imageshack.us/img124/6407/gally2gy1.png
http://img78.imageshack.us/img78/3406/gally1ah7.png

Et pour l'occasion je change d'avatar :) !

n°8341
joce
Posté le 26-10-2006 à 00:02:56  answer

Ils sont très beaux les avatars de Marieka   :P mais pourquoi tu n'arrives pas à réduire ceux avec le fond transparent ????? tu es pourtant douée toi aussi  :wink:  :roll:

n°8342
gelado
Posté le 26-10-2006 à 00:28:21  answer

J'arrive à les réduire mais ils deviennent trop petits avant d'atteindre 20 ko :? et en format gif on perd les couleurs...

EDIT : Le dernier pour la soirée pour Myrmar :wink:  
http://img105.imageshack.us/img105/5320/gromit1ju3.jpg

n°8343
joce
Posté le 26-10-2006 à 00:29:06  answer

Veux-tu que j'essaie  :roll:  quel logiciel utilises-tu pour le fond transparent !!! car elles sont en format .png ????

:lol:  :lol: génial celui de Myrmar  :cool2:

n°8344
gelado
Posté le 26-10-2006 à 07:49:07  answer

J'utilise Gimp et oui j'ai enregistré sous format png :)

n°8345
Charon
Profil : Flashbonné-e
Posté le 26-10-2006 à 13:09:15  answer

Le mien n'est pas bien original, mais j'ai craqué pour la tête de la chauve-souris !^^

n°8346
Hotsuma
Posté le 26-10-2006 à 14:05:08  answer

J'ai une signature de Deat Noth pour Halloween !

n°8347
Blitz
... ou pas
Posté le 26-10-2006 à 14:16:22  answer

Elle marche pas Hotsuma, ta signature ...  :(

n°8348
marieka
Posté le 26-10-2006 à 14:43:57  answer

Citation :

Marieka ; ton avatar est TROP!  wouaw

merci :) je l'ai trouvé une fois par hasard et je trouvais que ca allait bien pour le thème ^^

et merci gelado j'ai pas le temps la mais j'essaierai d'en mettre une en avatar ou signature :)

n°8349
Pillow
Posté le 26-10-2006 à 17:05:57  answer

Trop top mon nouvel avatar fabrication maison Gelado. Je suis gâtée après celui zarbie fabrication Joce.

Evidemment, je le chipe Gelado. :wink2:  :happy1:

n°8350
gelado
Posté le 26-10-2006 à 18:20:13  answer

:)  

Marieka, je comprendrais si tu ne mets pas celui que j'ai fait : en fait, j'avoue le trouver pas trop réussi :oops: C'était un petit délire ! Faudrait que tu me donnes des idées pas trop difficiles à faire, car dessiner un squelette n'est pas mon fort... Celui que tu portes actuellement est vraiment chouette en plus  :) !

Par contre, celui de Myrmar, je le trouve pas trop mal :D !

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.