4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avis aux membres

n°3905
Pillow
Profil : Flashivore
Posté le 29-04-2008 à 23:45:11  answer

Félix a l'intention d'utiliser un autre logiciel de gestion du forum. Un système beaucoup sécurisé notamment et surtout pour contrer les sujets malveillants.

Si jamais cette migration du forum se fait, il serait peut-être prudent que vous vérifiez que vous avez bien une copie des solutions sur votre disque dur afin que si il y a un couac, tout ne soit pas perdu. Nous avons pour notre part fait un backup de l'index et Gelado et Sanka un backup complet du forum.

S'il y a des choses auxquelles vous tenez particulièrement faites-en une copie.

Nous remercions encore Félix de tout faire pour nous protéger des membres peu scrupuleux et de rendre aisée la modération sur le forum. :bravo:  

Je suis très impatiente de connaître la nouvelle version.

Edit : petit mémo (que j'actualiserai au besoin)

vos solutions de jeux
vos avatars dans la galerie d'avatars
vos dessins dans les différents sujets de dessins
vos mp

n°3906
filim
Posté le 29-04-2008 à 23:52:15  answer

:huh:  C'est quoi une copie des solutions!
Ca y'est je flippe!!

Je ne connais pas ca langage informatique! Suis hérmétique!

Faut me dire comment faire! :cry:

n°3907
joce
Posté le 29-04-2008 à 23:56:42  answer

Rholala vais avoir du boulot  :D et elle sera opérationnelle dans combien de temps à peu près cette nouvelle version du fofo  :oops:

n°3908
Pillow
Posté le 30-04-2008 à 00:04:15  answer

Je ne sais pas quand la nouvelle version du forum sera disponible. Félix est en train de consulter pour voir s'il est possible de migrer notre forum.  

Il se peut que tout soit à refaire comme quand on est venu ici. Si on a de la chance, tout le forum pourra migrer.

Des backups du forum actuels sont et seront faits.

Félix nous préviendra avant.

n°3909
mamimi
Bêêêê!
Posté le 30-04-2008 à 00:20:45  answer

Chouette!! Merci Félix et nos modos zuniques zet préférés!!!  On déménage!! Je vois que vous avez déjà bien travaillé :bravo: vais aller conserver mes tites zaffaires.. Je ne suis pas là demain mais si je peux vous aider..... :| ?

n°3910
joce
Posté le 30-04-2008 à 00:28:34  answer

Pour ne pas surcharger mon PC qui rame déjà de temps en temps  :evil:  je vais faire une sauvegarde sur mon disque dur externe  :wink:

n°3911
Minouche
Meuuhhh !!!
Profil : Flashaccro
Posté le 30-04-2008 à 00:36:13  answer

Filim, sauf erreur de ma part,  Pillow parle des solutions des jeux  :wink:  

Perso j'ai toutes mes soluces enregistrées, je vais qd même vérifier en cas que une se soit sauvée :)

Sinon si ça peut aider et à titre préventif pour toutes les autres soluces que les miennes, je suis prête si c'est utile à faire un copier/coller sous word, avec la mise en page exacte (en citant le membre)..... ainsi que l'index des soluces... je le fais ? ... je sais pas faire de backup donc j'utilise mes moyens de bord :oops: ..... et si il y a autre chose je suis dispo, à me le faire savoir....

Il y a les avatars aussi p'tre à vérifier, que chacun en ait une copie, car ça serait dommage de perdre l'historique !....

Espérons qd même que l'on pourra déménager sans dommage :wink:

En tout cas , je remercie Félix d'avoir trouvé une solution éventuelle et de la mettre en place rapidement, j'espère qu'elle sera efficace pour que le forum soit protégé :bravo:.... Merci aux modos aussi :bravo:

n°3912
mamimi
Bêêêê!
Posté le 30-04-2008 à 01:09:40  answer

peut être que ça va faire comme dans "l'ancien" forum. Fermé mais toujours accessible pour avoir les infos...pas de de désintégration!!!!! fermé mais consultable donc...jouable!!! tout est récupérable???? :oops:  Bin Biz pour mes questions  stupides :fou:  :oops:
FAQ : ça "pèse" combien juste un grand éventail pour m'aider à penser?  :wub:  :oops:  :kirby:Bonne nuiyt

n°3913
filim
Posté le 30-04-2008 à 01:15:45  answer

Je pense comme toi ma biquounette et là ouf!

En fait, vaut mieux ça que le tsunami!!! ZEn je suis :asie: , zen  je reste!

n°3914
Hotsuma
Profil : Flashacharné
Posté le 30-04-2008 à 07:48:41  answer

Felix le Retour ^^ =)

n°3915
Pillow
Posté le 30-04-2008 à 08:25:44  answer

Mamimi, je ne pense pas que ce sera comme l'autre forum. Ici, l'adresse du forum restera la même et on ne pourra pas avoir au même endroit deux fora différents, du moins je pense. Ou alors, Félix migre ce forum-ci à une autre adresse. Ou alors Félix installe le nouveau forum à une autre adresse.

Ne pas oublier votre galerie d'avatars.

Oui Minouche est-ce que tu veux bien te charger de l'index des solutions.  

Minouche ne t'aventure pas à faire le backup de chaque solution car cela prendra un temps fou. Pas oublier qu'outre Sanka, Gelado et moi qui avons fait un backup complet du forum (backup uniquement accessible aux modos), Félix en fera un aussi. Gelado se débrouille avec phpBB et pourra le cas échéant aller chercher quelque chose d'important.

C'est juste okazou, on ne peut pas migrer, qu'il faille créer un nouveau forum. On ne recréera que les sujets importants.

Ah encore un truc very important, tout cela n'est pas gratuit. Donc pensez à cliquer de temps en temps sur les liens pub qu'il y a sur le forum. Perso, je choisis toujours les liens sur lesquels je clique.

Un autre truc very important, pensez à sauver vos mp car je ne crois pas qu'ils vont migrer.

n°3916
canadian k​oala
Posté le 30-04-2008 à 11:27:14  answer

Wow! Une grande nouvelle ce matin, je n'avais pas vu ce sujet à date. :blink:  

Merci pour la mise en place des filets de protection, vous ne chômez pas ces jours-ci, oh la la!
S'il y a quoique ce soit que je peux faire, faites moi signe.

J'ai fait un back-up du TdR et de mes avatars, merci de nous avoir averti! :bravo:

n°3917
joce
Posté le 30-04-2008 à 11:29:42  answer

:oops: c'est quoi faire un back-up ??? et commment on peut sauvegarder ses mp, rhooo je me sens nulle tout d'un coup  :evil:

n°3918
canadian k​oala
Posté le 30-04-2008 à 11:35:55  answer

Coucou Froginette :wink:  

Un back-up est une sauvegarde, en bon français.
J'ai sauvegardé à la façon Minouche, dans des documents "Word".

Je ne sauvegarderai pas mes mp par contre...

n°3919
filim
Posté le 30-04-2008 à 11:45:15  answer

:( HELP: comment sauvegarder mes mp?  

n°3920
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 30-04-2008 à 11:48:35  answer

Astuces pour sauvegarder :

- Editez (ou citer) vos post avatars, mp ou autres que vous voulez garder...

- Copiez tout le post sans rien modifier,  ouvrez word ou autre traitement de texte, collez et enregistrez...

Si il y a un pépin, ce que j'espère pas évidemment. vous ferez la démarche inverse sans tout re-héberger, car les liens et le bbcode seront déjà près :wink:

Pour ma part index soluces fait... Je sais Pilow que pour les autres soluces c'est pas obligées mais je vais le faire qd même et c'est que tu copier/coller, c'est pas long...... car ce serait dommage de perdre le travail que tous les membres ont fait...  

Post de mes avatars ok (que je re-hebergerais plus tard ailleurs que ciber) et pour info et à titre préventif bien sur, je copie les posts avatars de Tit poisson et Zounette, puisque elles sont absentes pour l'instant, même si elles ont une sauvegarde de leur côté c'est pas grave :wink:.... pour les autres, tout le monde étant là il me semble, c'est parfait :|

n°3921
Pillow
Posté le 30-04-2008 à 12:01:56  answer

Minouche, c'est comme tu veux. Mais je voudrais que tu m'en veuilles après parce que tu aurais fait ce travail pour rien dans le cas où Félix réussit la migration complètement du forum. :lol:

n°3922
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 30-04-2008 à 12:32:57  answer

Ben Pillow pourquoi je t'en voudrais ? :blink: De plus c'est moi qui ai fait la proposition, ça m'a pas été imposée..... je sais bien que les sauvegardes sont juste à titre préventif, et que vous avez fait un backup..... Si Félix réussi sa migration sans problème c'est tant mieux et merveilleux, mais dans le cas inverse on aura pas à tout refaire... c'est p'tre idiot mais tant pis et si je l'ai fait pour rien, ben je l'aurai fait pour rien :oops: (je serais devenue une as en copier/coller)

Pour l'instant je sauve les miennes, car les 1ères je les ai pas sous word, je suis vache hein :lol: :kirby:

n°3923
filim
Posté le 30-04-2008 à 23:50:45  answer

Citation :

Astuces pour sauvegarder :

- Editez (ou citer) vos post avatars, mp ou autres que vous voulez garder...

- Copiez tout le post sans rien modifier,  ouvrez word ou autre traitement de texte, collez et enregistrez...

Suis très nullasse! On doit faire mp par mp??Je voudrais conserver mes "archives"!
Comment fais-tu Minouchette: t'as tellement de soluces!!! :blink: C'est un boulot de titan! :fou:  

Si il y a un pépin, ce que j'espère pas évidemment. vous ferez la démarche inverse sans tout re-héberger, car les liens et le bbcode seront déjà près :wink:

Pour ma part index soluces fait... Je sais Pilow que pour les autres soluces c'est pas obligées mais je vais le faire qd même et c'est que tu copier/coller, c'est pas long...... car ce serait dommage de perdre le travail que tous les membres ont fait...  

Tu es gégé!

Post de mes avatars ok (que je re-hebergerais plus tard ailleurs que ciber) et pour info et à titre préventif bien sur, je copie les posts avatars de Tit poisson et Zounette, puisque elles sont absentes pour l'instant, même si elles ont une sauvegarde de leur côté c'est pas grave :wink:.... pour les autres, tout le monde étant là il me semble, c'est parfait :|

Tu es si gentille! :love2:

n°3924
drizzt
Profil : Flashbies
Posté le 01-05-2008 à 00:20:43  answer

Je viens tout juste de voir qu'il avait du déménagement dans l'air...
Le forum va juste changer d'adresse ou il va être carrément détruit et reconstruit ailleurs ?
Parce que je me demandais comment sa allait se passer pour tous les membres inscrits. ( si il faut se réinscrire ou refaire son profil )
 :huh:  

:arrow: Je veux pas disparaitre waaaaaaaaa!!!

n°3925
filim
Posté le 01-05-2008 à 00:31:28  answer

Citation :

:arrow: Je veux pas disparaitre waaaaaaaaa!!!

T'inquiète-pas Drizzt, tu ne peux pas concurrencer Casper!!! (MDR)

n°3926
canadian k​oala
Posté le 01-05-2008 à 00:37:08  answer

Il est cool ton avatar Drizzt :wub:  

Je crois que les modos nous indiquent qu'il y a une "possibilité" que le site crash (écrase) mais il n'est pas dit que cela se produira.

C'est donc une bonne idée de sauvegarder ce qui t'es cher ici.

salutations koaliennes :|

n°3927
Pillow
Posté le 01-05-2008 à 08:49:52  answer

Je suis dans le flou comme toi Drizzt. J'imagine que Félix désire garder la même adresse. Donc soit Félix et la nouvelle société qui exploite le logiciel de gestion de forum arrivent à importer le forum soit le forum migra vers un autre endroit.

Je ne sais pas si les inscriptions seront conservées ou s'il faudra nous réinscrire. J'imagine que si on arrive à importer le forum, il ne faudra pas se réinscrire.

Je n'en sais pas plus, je ne suis pas certaine non plus à 100% que nous allons changer de logiciel d'exploitation de forum. Tout cela dépend de ce qu'on y perd et de ce qu'on y gagne (temps, argent, confort, protection, ...)

Si la migration se fait, je ne sais pas non plus quand elle se fera. Félix nous préviendra, c'est sûr.

n°3928
gelado
Posté le 03-05-2008 à 17:16:52  answer

Par contre, je ne suis pas sure que le nouveau forum fonctionnera avec du BBcode... Attention, il faudra peut etre remanier les posts.

n°3929
filim
Posté le 03-05-2008 à 20:19:07  answer

:oops: J'ai encore plus  "honte"!
Pourtant, he ne fais pas rien! :cry:  

Pas word sur mon portable!
 Je me suis démeéedouillée en faisant  un screen puis je suis .?????Je l''ai mis en dossier!

Faut payer pour word? :|

n°3930
Kitu14
Profil : Flashouille
Posté le 03-05-2008 à 20:29:00  answer

Oui filim, Word je crois que c'est payant ^^
Mais OpenOffice est gratuit si je ne me trompe pas :)

n°3931
filim
Posté le 03-05-2008 à 22:48:48  answer

Je m'en doutais! Merci Kitu!
Pour Open Office, je l'aai installé: ça a ll'air confus!

Ms comme c'est Filimette!! :oops:

n°3934
Kitu14
Profil : Flashouille
Posté le 04-05-2008 à 12:44:48  answer

Bah OpenOffice, c'est pas facile mais c'est gratuit :)

n°3941
Pillow
Posté le 06-05-2008 à 15:33:13  answer

Félix vient de nous confirmer que nous allons bien changer de logiciel d'exploitaion du forum. :bravo: Ce sera www.mesdiscussions.com pour les curieux.

Sanka lui a demandé quand cela se passera parce que durant un temps le forum ne sera plus accessible. Nous n'avons pas d'autres informations.

n°3943
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 06-05-2008 à 18:55:28  answer

Merci pour l'info Pillow et pour le lien que j'ai parcouru, waouh !!! de la nouveauté et de la facilité en perspective :bravo:... J'ai appris des trucs au passage...
En tout cas si tout va bien,  il y en a qui vont être contents  :)

Ne reste plus qu'à patienter et croiser les doigts :wink:

n°3948
gelado
Posté le 06-05-2008 à 20:13:31  answer

La banque d'images, ça fait un peu rêver ^^ ! Mais cela risque de prendre un peu de place, non ?  
C'est du BBcode en plus ! :)
Sinon, je ne vois pas de grandes nouveautés.

n°3949
canadian k​oala
Posté le 06-05-2008 à 21:09:51  answer

Merci pour l'information Pillow.

Gelado, c'est du BBcode ici aussi non?

Je crois que le forum aura un tout nouveau look! :bravo:  

À suivre...

n°3952
gelado
Posté le 07-05-2008 à 07:45:38  answer

Oui justement :wink: Ce sera plus simple pour le changement de forum et la récupération des données.

n°3953
mamimi
Bêêêê!
Posté le 07-05-2008 à 21:05:57  answer

Merci pour l'info et votre efficacité!! :bravo:

n°3971
filim
Posté le 19-05-2008 à 19:51:44  answer

IL SEMBLERAIT QU'IL NE FAILLE PLUS POSTER POUR LE MOMENT MS ATTENDRE LE FEU VERT DE FELIX!!!!
On va se faire gronder!

Message édité par filim le 19-05-2008 à 21:34:15
n°3972
gelado
Posté le 20-05-2008 à 07:39:50  answer

Où as tu lu ça Filim ?

n°3973
filim
Posté le 20-05-2008 à 08:41:18  answer

Ds le forum des anciens Gélado! C'est un conseil de notre Pillowneke!!!

n°3974
gelado
Posté le 20-05-2008 à 12:54:03  answer

Ok ! J'ai vu après...
Je vois que je suis admin,comme toutes les autres, mais je n'ai pas accès à tous les forums.  
Par contre, à priori, on a les options de modération mais je viens confirmer tout ça pour réouvrir le forum ^^  

EDIT : Euh oui, je crois que c'est bon ! Mais euh ... il y a beaucoup d'options ! Va falloir étudier ça en détail !

Message édité par gelado le 20-05-2008 à 12:55:06
n°3975
kor6k
Profil : Flashbonné(e)
Posté le 20-05-2008 à 13:08:47  answer

Pourquoi je peux pas me connecter dans le forum des anciens... J'ai pourtant bien reçu un email...
J'ai recréé un compte mais je ne reçois pas de mail d'activation

---------------

kor6k

tous mes jeux flash
n°3976
gelado
Posté le 20-05-2008 à 13:16:54  answer

Salut, je vais essayer d'activer ton compte ou alors Pillow s'en chargera ;) .  

EDIT : C'est bon normalement.

Message édité par gelado le 20-05-2008 à 13:18:57
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.