9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Manuel du Quotidien

n°291
Astaroth
Profil : Flashacharné
Posté le 01-12-2005 à 16:45:42  answer

Manuel du Quotidien

Ce manuel est fait pour toutes les personnes qui se posent des questions sur le monde de l'informatique (comment faire un screen, etc...).
Ici, on pourra regrouper toutes les infos utiles au fur et à mesure pour un manuel complet, donc après vous serez prévenu, vous aurez plus le droit de demander  :)  

Comment faire un screenshot :

1ère méthode :

Image avec adresse :

Tout d'abord, surligner l'adresse de l'image voulue, et utiliser l'option "Copier". Ensuite, en créant un message, utilisez l'option "Img", et faites comme ceci :
http://urldel'image.com/ (en utilisant l'option "Coller" ).

Image sans adresse

Tout d'abord, cliquez sur la touche "Print" (pour Mac), ou "PrtSc Sys Req" (pour portable) ou la combinaison suivant Apple+Shift+3. Ensuite, allez sur le logiciel de dessin "Paint", et faites cette combinaison de touche :
Ctrl (maintenu) + V
La page Internet que vous avez copié doit réapparaître sur Paint.
Utilisez le rectangle en pointillé (deuxième colonne, premier bouton) et sélectionnez l'espace voulu. Sélectionnez l'option "Couper", enlevez le reste de l'image (le plus simple est de faire un nouveau dessin), et sélectionnez l'option "Coller". Enregistrez votre image.
Allez sur le logiciel Image Shack, et sélectionnez votre image dans vos documents, et cliquez sur "host it !".
Surlignez le tout dernier lien proposé, sélectionnez l'option "Copier", et faites la même chose que pour les Images avec adresse ([img]"Coller"[/img]).

C'est tout pour l'instant, mais si vous avez d'autres manuels, n'hésitez pas à nous en faire part !  :wink:

n°292
gelado
Profil : Flashaccro
Posté le 01-12-2005 à 19:55:01  answer

Bonne idée :wink: je vais mettre en post-it pour la peine.
je vais juste compléter en disant que la touche pour un screenshoot s'appelle "impr écr" (imprime écran). :)

n°293
Lyric
Posté le 01-12-2005 à 20:11:43  answer

Citation :

je vais juste compléter en disant que la touche pour un screenshoot s'appelle "impr écr" (imprime écran). :)

Et je vais te compléter en disant que ceci n'est pas forcément valable sur Mac...

n°294
Astaroth
Posté le 01-12-2005 à 22:22:39  answer

Citation :

Et je vais te compléter en disant que ceci n'est pas forcément valable sur Mac...

Lyric :arrow: Elle a raison, on devrait utiliser "Impr Ecran" pour PC, et pour Mac c'est la touche que j'ai mise :wink:

n°295
gelado
Posté le 01-12-2005 à 22:58:50  answer

Ok donc si je comprend bien et pour que ce manuel fonctionne, nous devrons à chaque fois préciser s'il s'agit d'un mac ou d'un PC.
Ce serait bien aussi de regrouper dans ce sujet toutes les questions qui reviennent régulièrement : comment insérer un gif animé, etc. Enfin on verra à l'usage...  

En tout cas je vais copier ici ce que j'avais expliqué pour mettre une image des jeux dans proposition flash avec un lien qui fonctionne quand on clique sur l'image :

1ère méthode :

Le plus simple est de récupérer une image sur internet avec son adresse (je l'ai fait pour Death in Sakkara).
Ensuite je fais comme le guide du BBCode le dit (http://www.flashparadise.com/faq.php?mode=bbcode#9), soit [img]adresse de l'image[/img] pour que lorsque l'on clique sur l'image on arrive directement dans le jeu... Cool

2ème méthode :

Si l'on n'a pas d'images du jeu sur internet (j'ai utilisé cette méthode pour Kafkamesto), on peut faire une impression d'écran que l'on bidouille ensuite sur Paint pour obtenir une image bien cadrée et plus petite.
Ensuite il faut pouvoir mettre l'image sur internet pour avoir une adresse et là je remercie david pour son site. Je sais qu'il existe d'autres sites néanmoins moi j'utilise celui-ci :
http://imageshack.us/

On fait "parcourir" puis "host it". Ensuite on obtient 4 ou 5 adresses selon l'usage que l'on veut faire. Pour cette application, j'utilise la dernière adresse, l'adresse de l'image.
Pour finir il suffit d'utiliser le BBCode comme pour la 1ère méthode... Et voilà ! Smile Et pour info, ça ne fait vraiment pas longtemps que je sais faire cela (depuis ma nouvelle signature en fait Very Happy ) alors peut-être que d'autres ont de meilleurs méthodes à proposer...

n°301
Lyric
Posté le 10-12-2005 à 15:39:55  answer

Justement, petite question : quelqu'un connait-il ici des sites du type ImageShack, c'est-à-dire des sites où l'on peut télécharger sur Internet les images (ou d'autres documents) de son disque dur ? Si le site pouvait être en français, ce serait encore mieux.
Merci !  :)

n°302
Pillow
Profil : Flashivore
Posté le 10-12-2005 à 16:39:02  answer

www.contactoffice.fr

Bureau virtuel que tu peux consulter où que tu sois dans le monde. Tu peux y mettre jusqu'à 5 MB de documents. Il y a aussi d'autres possibilités : courriel, agenda, ...

Mais je ne sais pas si cela répond à ta question.

n°303
gelado
Posté le 10-12-2005 à 23:29:33  answer

A partir du moment où tu peux y mettre des images et que l'on peut récupérer une adresse internet...

Sinon il me semble que hotsuma en avait parlé et qu'il avait un site.

n°312
Hotsuma
Posté le 12-12-2005 à 19:45:49  answer

http://www.image-dream.com/  

Vous pouvez vous inscrire

n°315
gelado
Posté le 12-12-2005 à 21:06:52  answer

Merci Hotsuma. :) Et un de plus ! Je me demande néanmoins si ces images ne risquent pas de disparaitre... où trouvent-t-ils la place de mettre autant d'images ?

n°317
Lyric
Posté le 12-12-2005 à 21:28:05  answer

Merci beaucoup pour toutes ces adresses !  :bien:

n°333
Hotsuma
Posté le 13-12-2005 à 07:36:22  answer

Tu sais si tu t'inscrit tu a la fonction  
Mettre des image jusque a 5 Mo au mieux que 3Mo
Tu peut garder tes images  
Tu a la fonction de pouvoir mettre plusieurs image en meme temps
Et prochainement je sais pas si c'est encore sortie une gallerie

n°528
Pillow
Posté le 16-02-2006 à 10:12:13  answer

Je ne sais si c'est le bon endroit pour mettre cela mais saviez-vous que vous pouvez faire ceci :

http://img98.imageshack.us/img98/9476/image10si.th.png

N'est visible ici que "Les Jeux Flash", en cliquant simplement sur le titre "Les Jeux Flash".

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

n°529
gelado
Posté le 16-02-2006 à 13:01:45  answer

Ah non !! Je ne savais pas !!! :lol: J'ai mis du temps à comprendre mais c'est vrai que cela peut être pratique...
Merci Myrmar de cette astuce ! :)

n°530
Lyric
Posté le 16-02-2006 à 17:51:17  answer

Oui, moi je savais Myrmar. Mais je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité.

n°531
Pillow
Posté le 16-02-2006 à 18:28:12  answer

Et en cliquant sur "Qui est en ligne?", on voit le détail et on sait où chaque personne explore.

Intéressant.

n°532
gelado
Posté le 16-02-2006 à 18:52:45  answer

Je connaissais cette option sur l'ancien forum mais pas icic ! Ah lala ! Quelle investigations tu as fait Myrmar !! :)
Tiens j'ai peut-être un truc que tu ne connais pas : Savais tu qu'on pouvait faire des listes à puces ou chiffrées ou lettrées ?

[*:3965e7970a]Pour prosposer une liste de choses à faire
[*:3965e7970a]Pour faire une liste d'actions à faire dans l'ordre pour un jeu
[*:3965e7970a]Pour donner une recette de cuisine
[*:3965e7970a]etc.

n°533
Pillow
Posté le 16-02-2006 à 22:35:10  answer

Je connais la liste mais juste pour faire un retrait.

et ainsi faire joli
. mais pas la liste à puces sauf si je mets la puce moi-même
a) mais pas la lettrée sauf si je mets la lettre moi-même
1) et pas la chiffrée sauf ...

Dis-moi comment tu fais?

n°534
joce
Posté le 16-02-2006 à 22:44:12  answer

Moi aussi les listes à puces, chiffrées etc , je les connais sous word, mais sur le forum  :?:  
Il faut dire que "les corps du message" sont plus que restreints"  :lol: et pas très explicites.
Vite vite Gelado, expliques nous  :roll:

n°535
gelado
Posté le 16-02-2006 à 23:22:05  answer

C'est expliqué dans le guide du bbcode du forum mais je vais me faire un plaisir de vous l'expliquer ici :wink:  
J'ai découvert cette option hier seulement par curiosité comme toi Myrmar ! :lol: et en plus on l'a sous les yeux depuis longtemps... :roll:  

En fait il faut se servir des balises qui sont à notre disposition lorsqu'on poste une réponse : (list) ou (list=). J'ai remplacé les crochets par des parenthèses.

I. Liste non ordonnée ou à puces :

Pour faire une listre à puces, on utilise la première balise et on marque chaque puce par la balise

• .

Exemple : je remplace les crochets par des parenthèses :  
(list)

• Faire comme ci  
  • Ou faire comme ça
  • Ou comme tu veux

(/list)

Ce qui donne :  
[*:54fb7e6cf3]Faire comme ci  
[*:54fb7e6cf3]Ou faire comme ça
[*:54fb7e6cf3]Ou comme tu veux

II. Liste ordonnée ou chiffrée ou lettrée :

Pour faire une liste avec des chiffres, il suffit d'utiliser la balise [list=] et de mettre en face du symbole "égal" la valeur que l'on veut. On peut faire par exemple (list=1), pour une liste chiffrée ou (list=a) pour des lettres, etc. J'ai pas encore l'occasion de tester toutes les possibilités. Comme pour la liste à puces, il faut mettre la balise

• pour marquer chaque nouvelle ligne. Rien de mieux qu'un exemple :  

(list=valeur)

• Faire comme ci  
  • Ou faire comme ça
  • Ou comme tu veux

(/list)

Ce qui donne :  
[list=1:54fb7e6cf3][*:54fb7e6cf3]Faire comme ci  

Ou :  
[list=a:54fb7e6cf3][*:54fb7e6cf3]Faire comme ci  

Le top c'est quand on les imbrique les unes dans les autres :  

[list=1:54fb7e6cf3][*:54fb7e6cf3]premier grand titre
[list=a:54fb7e6cf3][*:54fb7e6cf3]petit a
[*:54fb7e6cf3]petit b
[*:54fb7e6cf3]petit c
[*:54fb7e6cf3]deuxième grand titre
[*:54fb7e6cf3]blabla 1
[*:54fb7e6cf3]
[*:54fb7e6cf3]blabla 2
[*:54fb7e6cf3]blabla 3

Si je n'ai pas été claire, RDV ici : http://www.flashparadise.com/faq.php?mode=bbcode

n°536
joce
Posté le 16-02-2006 à 23:43:42  answer

Ouahh ouh, merci Gelado, il est vrai que le guide du bbcode du forum est un peu passé aux oubliettes pour ma part.

Il serait judicieux d'y retourner apprendre sa leçon de temps en  temps.

Merci encore pour cette petite leçon. (une de plus pour moi  :oops: )

n°537
Pillow
Posté le 16-02-2006 à 23:49:33  answer

Wouah, quelle explication. Bon, je reprends pour voir si j'ai bien tout compris :

si je ne mets rien
j'ai juste un retrait

[*:242ab0e7d8] si je mets "list" tout court (sans =) et une étoile entre quote
[*:242ab0e7d8] devant chaque ligne, j'ai une liste à boulets

[list=1:242ab0e7d8]
[*:242ab0e7d8] si je mets "list =1" et une étoile entre quote
[*:242ab0e7d8] devant chaque ligne, j'ai une liste chiffrée

[list=a:242ab0e7d8]
[*:242ab0e7d8] si je mets "list =a" et une étoile entre quote
[*:242ab0e7d8] devant chaque ligne, j'ai une liste lettrée

[list=1:242ab0e7d8]
[*:242ab0e7d8] maintenant on peut
[list=a:242ab0e7d8]
[*:242ab0e7d8] faire
[*:242ab0e7d8] des imbrications

[*:242ab0e7d8] mais il faut pas s'emmêler les pinceaux

Merci Gelado pour cette belle explication.

n°538
gelado
Posté le 17-02-2006 à 09:30:43  answer

De rien les filles ! Pour les imbrications, c'est vrai qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux :lol:

n°539
Lyric
Posté le 17-02-2006 à 19:21:50  answer

Gelado, tu devrais mettre cette très bonne explication dans le "Manuel du Forum"  :wink: !

n°596
gelado
Posté le 20-02-2006 à 12:09:12  answer

Citation :

Gelado, tu devrais mettre cette très bonne explication dans le "Manuel du Forum"  :wink: !

Oui tu as raison Lyric et je viens de le faire !! :) J'en ai profité pour faire un peu de ménage là bas car il y avait beaucoup de vieux posts qui occupaient toute la place...
Par contre, je viens de me rendre compte que ce sujet fait doublon même s'il y a des explications qui n'existent pas dans l'autre sujet.  

Je propose 2 choix : soit on copie tout le sujet de là bas ici car cela sera bien utile ou alors je supprime ce sujet et on met à jour l'autre avec les nouveauté d'ici ? Alors ? j'attends vos avis !!!

n°597
Lyric
Posté le 20-02-2006 à 13:57:21  answer

Je ne pense pas que ça fasse doublon : l'autre sujet est exclusivement destiné à l'utilisation du forum, pas celui-ci : on peut y demander d'autres choses. Exemple (ce n'est qu'un exemple, je ne veux pas de réponse !) : quelqu'un connait-il l'adresse d'un site Internet proposant de l'entraide informatique ?

n°731
Lyric
Posté le 04-03-2006 à 15:08:33  answer

Joce, à moins que je ne me trompe, je crois que tu cherchais un site capable d'héberger des vidéos. Hormis ZippyVidéos, que tu connais déjà, je te propose celui-ci : RapidShare, un site allemand permettant de disposer gratuitement et sans inscription d'un espace de stockage de 100 Mo. Le fichier est hébergé indéfiniment, à la seule condition que quelqu'un l'ait regardé avant 30 jours. Une fois que quelqu'un l'a regardé, 30 nouveaux jours doivent s'écouler. Etc. etc.

Maintenant, pour stocker une vidéo, voici la marche à suivre une fois sur le site (je souligne au passage que je m'appuie sur la description faite par le site "01.net", disponible ici :http://www.01net.com/article/306999.html) :

- Cliquer sur le bouton "parcourir"
- Sélectionner la vidéo à télécharger (elle doit être sur le disque dur de l'ordinateur)
- Cliquer sur "ouvrir" puis sur "upload"  
- Une fois la vidéo stockée, cliquer sur "OK"
- Dans le bas de la fenêtre chercher le lien "your download Link". Noter  ce lien ou le copier dans le presse-papiers, en faisant dessus un clic droit et en choisissant "copier le raccourci".  

"Attention : le lien RapidShare ne donne pas un téléchargement direct. Lorsque vos visiteurs ou vos correspondants cliqueront dessus, il leur faudra suivre la petite procédure suivante : cliquer sur un bouton Free, attendre un peu, taper un code de sécurité puis cliquer sur Start Download." (Jean-Marc Gimenez, du magasine "Micro Hebdo", partenaire du site "01.net" )

n°737
joce
Posté le 04-03-2006 à 21:16:29  answer

:P Merci Lyric, je testerais. Entre temps j'ai trouvé d'autres hébergeurs (mais pas essayé :oops: ) qui sont : multimania, free, ifrance et suidzero.rog.
Un espace de stockage de 100 Mo, c'est cool, car Zippy n'en prend que 20 :cry:  
Merci encore

n°801
Lyric
Posté le 21-03-2006 à 19:00:19  answer

Quelqu'un saurait-il comment rendre une image active (c'est-à-dire qui renvoie à une page web quand on clique dessus) avec le HTML (et pas le bbcode) ?  
Merci d'avance.

EDIT : en fait c'est bon, j'ai trouvé  :D .

n°802
Pillow
Posté le 21-03-2006 à 19:22:59  answer

J'ai remarqué un autre truc. C'est à propos des sondages. Si on est connecté, on ne peut voir le résultat d'un sondage qu'après avoir voté. Mais on peut aisément voir le résultat sans voter, il suffit de se déconnecter et aller voir le sujet et là, on voit le résultat des votes. Je me pose la question à quoi sert le secret.

n°803
Lyric
Posté le 21-03-2006 à 19:25:58  answer

C'est vrai qu'il devrait y avoir un système pour garder le secret. À la base, c'est simplement fait pour empêcher les invités de voter.

n°804
gelado
Posté le 21-03-2006 à 22:34:39  answer

Tu peux aussi visualiser les sondages quand ils sont en cours et même connecté : il ya une sorte de lien sous le sondage qui permet de le visualiser avant de voter... Je l'utilise très souvent  :oops: ... :D

n°805
Pillow
Posté le 22-03-2006 à 08:10:28  answer

Mince alors ! il y avait encore plus simple. Merci Gelado.

L'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" s'applique très bien à moi dans ce cas-ci.

n°806
Lyric
Posté le 22-03-2006 à 10:38:58  answer

Citation :

Tu peux aussi visualiser les sondages quand ils sont en cours et même connecté : il ya une sorte de lien sous le sondage qui permet de le visualiser avant de voter... Je l'utilise très souvent  :oops: ... :D

Oui, c'est vrai. Seulement, sur certains forums, le fait de cliquer sur "voir les résultats" t'empêche ensuite définitivement de voter. Je trouve d'ailleurs ça judicieux.

n°931
shiva
Profil : Chti Flash
Posté le 05-04-2006 à 22:04:36  answer

Quelqu'un sait comment mettre un gif (une image animée) en dessous des messages ?

:wink:  Merci

n°932
Lyric
Posté le 05-04-2006 à 22:14:57  answer

Il faut impérativement que ton gif soit sur Internet et pas sur ton disque dur. Il te suffit alors de mettre l'adresse URL de ton image dans ton message, entourée des balises [img] et [/img].
Si ton gif n'est pas sur Internet, regarde sur la 1ere page de ce sujet pour savoir comment procéder.

n°946
Hotsuma
Posté le 08-04-2006 à 16:10:59  answer

Dite j'ai un petit probleme parce que sur mon MAC Il n'y a pas Imprime Ecran ...... J'ai entendu parler d'une combinaison de touche pour faire Un Impr Ecran donc merci de me repondre au plus  vite

n°947
gelado
Posté le 08-04-2006 à 16:46:31  answer

C'est expliqué à la première page de ce sujet par Astharoth, Hotsuma !!! :wink:

n°948
Hotsuma
Posté le 08-04-2006 à 17:43:32  answer

A bon ? Moi je le trouve pas a part CTRL+V mais sa c'est pour faire le truc sur Paint :cry:

n°971
Pillow
Posté le 21-04-2006 à 09:13:17  answer

Hotsuma, chez moi, je fais : pomme + shift + 3. Mac crée un fichier image que tu peux voir avec "Apercu". Pour trafiquoter l'image, il faut utiliser un autre logiciel.

n°975
Hotsuma
Posté le 21-04-2006 à 18:40:10  answer

Merci Myrmar ^^ J'edite le Manuel

n°995
Vava
Posté le 23-04-2006 à 14:46:59  answer

Comment jouer aux jeux en ligne ?

Pour jouer aux jeux en ligne, vous devez choisir un jeu dans le forum et cliquer sur le nom de ce jeu, une fenêtre va s'ouvrir et le jeu se chargera dedans. Si la fenêtre reste blanche après un certain temps d'attente, c'est que le player ou lecteur (Flash, Shockwave ou Java) n'est pas installé  donc votre jeu ne fonctionne pas. (L'installation est totalement gratuite).

Les jeux flash fonctionnent normalement par défaut, mais il se peut que  ce fameux player ne soit pas installé sur votre ordinateur. Si vous ne voulez pas le télécharger, sachez que la dernière version d'Internet Explorer le possède, pour ce faire, il serait utile de mettre votre pc à jour...  

Voici les liens pour le téléchargement (chez macromédia...) :

> Télécharger pour Windows : ici.
> Système d'exploitation d'Apple Macintosh: ici.
> Télécharger pour Linux : ici.
> Pour tester gratuitement votre version flash ou faire une mise à jour de votre flash player (Windows, Apple Macintosh et Linux) : ici.  

Les jeux Shockwave ne marchent pas. Pourquoi ?  

Les jeux Shockwave sont dotés d'une nouvelle technologie qui permet de faire des jeux en 3D ! Il n'est dans aucun navigateur par défaut (pour l'instant). Il vous faut donc télécharger le player (gratuit).

Pour télécharger le shockwave flash :

> Passer par votre navigateur (Windows, Apple Macintosh et Linux) : ici.
(Merci Laerte pour ce lien).

Pour télécharger la dernière version de shockwave de Macromédia :
(Il faut d'abord installer sur votre ordinateur le shockwave flash).

> Télécharger pour Windows : ici.
> Système d'exploitation d'Apple Macintosh : ici.
> Télécharger pour Linux : ici.
> Pour tester gratuitement (Windows, Apple Macintosh et Linux) votre version shockwave ou faire une mise à jour des deux players (flash et shockwave) : ici.

Pourquoi les jeux ne marchent toujours pas ?

Vous devez installer une version DirectX qui est un composant de Windows utilisé par la majorité des jeux et par quelques applications multimédia.
Il est recommandé de mettre à jour DirectX pour apporter plus de performances et de fonctionnalités multimédia aux jeux.  

Pour savoir qu'elle version est installée sur votre machine, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Informations système. Cliquez alors sur le menu Outils, Windows puis sur Outils de diagnostic DirectX. Dans l'onglet Système se trouve le numéro de la version de DirectX installée sur votre machine.

Ainsi pour jouer aux jeux :

> Locked Forever : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2333
(Vous avez à la place du décor un rectangle sur un fond blanc).
> Il Destino R : http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=2376
(Vous restez sur l'image d'un objet selectionné et vous ne pouvez plus intéragir dans le décor).
 ...

Il vous faut le Direct X 8 à télécharger gratuitement :

> Windows NT/2000 : ici.
> Windows 95/98/ME : ici.
> Windows XP : ici.
(Pour Windows XP, pour avoir le site en français, enlevez dans l'url :  "/url/" ).

S'il y a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas  :wink:

n°1003
gelado
Posté le 24-04-2006 à 00:27:08  answer

Super !!! :applau: Merci Vava de cette très bonne explication  :) !

n°1004
Vava
Posté le 24-04-2006 à 02:05:47  answer

:wink:  De rien Gelado, mais tu peux aussi remercier au passage Myrmar qui m'as proposé de faire un "post" ici afin de "dépanner" (pour garder ces propos) les membres sur ce genre de problème et Laerte pour avoir trouver un autre lien pour y remédier car celà peut toujours servir. De plus, j'ai été ravie de le faire du moment que celà peut aider... Voilà voilà... :wink: :|

n°1095
Pillow
Posté le 01-05-2006 à 19:44:57  answer

Je signale aux membres que le post de Vava sur Shockwave a été complèté par un article sur Direct X. Merci à Vava. :bravo:

n°1444
Lyric
Posté le 16-06-2006 à 21:22:14  answer

Beaucoup de membres semblent régulièrement avoir ce problème, voici donc une nouveau petit tutorial :  

Réduire la taille d'une image pour la mettre en avatar (sur un PC) :
- L'image doit se trouver sur le disque dur de votre ordinateur.
- Faire un clic droit dessus.
- Dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionner "modifier". Le logiciel Paint s'ouvre.
- Là, aller dans le menu "Image"  :arrow: "étirer / incliner".
- Dans le cadre "étirer", vous pouvez modifier l'étirement horizontal et / ou vertical de votre image. Un pourcentage inférieur à 100 réduira l'image (plus le chiffre que vous entrez est proche de 0, plus l'image sera petite).  Un pourcentage supérieur à 100 augmentera sa taille (plus le chiffre est élevé, plus la taille sera importante).
- Une fois les modifications effectuées, il ne reste plus qu'à les enregistrer : menu "fichier"  :arrow: "enregistrer".

Voilà, c'est terminé.

n°1445
Lyric
Posté le 17-06-2006 à 10:48:20  answer

Voici également une liste d'hébergeurs d'images ou autres fichiers. De quoi trouver votre bonheur, vous allez voir :

http://ander7.free/fr/envoie.php (Français) : Images

http://free-image-hosting.org (Anglais) : Images, Vidéos, Audios, Flash

http://hebergement.nexlink.ca (Français) : Toutes Options

http://hebergerimage.free.fr (Français) : Images

http://image-dream.com (Français) : Images et plus

http://imagehost.bizhat.com (Anglais) : Images

http://imhe.free.fr (Français) : Images, Vidéos

http://photobucket.com (Anglais) : Images

http://pics.xs.to (Anglais) : Images

http://primmo91.free.fr/upload.php (Français) : Images, Curseurs, Flash

http://putfile.com (Anglais) : Images, Vidéos, Audios, Flash

http://rapidshare.de (Anglais) : Images

http://s1.youshareit.com (Français) : Tous types

http://tinypic.com (Anglais) : Images

http://upimago.com (Français) : Images, Flash, PDF, ZIP

http://www.cpacon.com/page.php?page=charte (Français) : Tous types

http://www.e-monsite.com/dossier-9.html (Français) : Création Site Web

http://www.familoo.com/familoo/fr (Français) : Création Site Web

http://www.free.fr (Français) : Hebergeur FTP

http://www.heberger-image.com (Français) : Images

http://www.imagehigh.com (Anglais) : Images

http://www.imagehosting.cc (Anglais) : Images

http://www.imageshack.us (Anglais) : Images

http://www.imagevenue.com (Anglais) : Images

http://www.imgspot.com (Anglais) : Images

http://www.megaupload.com (Français) : Tous types

http://www.mezimages.com/index.php (Français) : Images

http://www.picrack.com (Anglais) : Images

http://www.picsplace.to (Anglais) : Images, Flash

http://www.rishosting.com/freeimagehosting.php (Anglais) : Images

http://www.savefile.com (Anglais) : Images

http://www.uploadimages.net (Anglais) : Images

http://www.uploadyourimages.com (Anglais) : Images

http://www.voiloo.net/grafx (Français) : Images

http://www.web-images.org (Français) : Images

http://www.yourfile.net (Anglais) : Tous types

http://www.zippyvideos.com (Anglais) : Vidéos

http://www.voila.fr (Français) : Hebergeur FTP

n°1446
gelado
Posté le 17-06-2006 à 11:18:23  answer

Je rajoute au tutorial de Lyric une petite astuce :  

Si le poids de l'image est trop lourd bien que la taille soit réduite (>10ko), vous pouvez modifier le format sous paint en cliquant dans fichier, "enregistrer sous", et lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'ascenseur de "type" et là, choisissez ".jpeg", ".gif" ou un autre format ^^ !

Pour voir la taille (en général en pixels) et le poids (en ko) de votre fichier, clic droit sur l'image et propriétés.  

Cette explication vaut pour les PC.

n°1447
joce
Posté le 17-06-2006 à 11:37:12  answer

Rhoooo, merci Lyric pour tous ces hébergeurs !!!! alors là il y a vraiment le choix  :P  :P

n°1450
gelado
Posté le 18-06-2006 à 21:46:59  answer

Je rajoute un petit paragraphe au sujet de l'edit, afin que le message paraisse "nouveau" dans le sujet :  

[list=1:1f07182e6d][*:1f07182e6d]Editer normalement le post et rajouter le texte ou la modif supplémentaire.  

[*:1f07182e6d]Copier l'ensemble avant d'envoyer le message.

[*:1f07182e6d]Le supprimer une fois envoyé.

[*:1f07182e6d]Créer un nouveau message en copiant tout le texte.  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.