2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A savoir!

n°2951
filim
Profil : Flashivore
Posté le 09-03-2007 à 13:04:20  answer

SECURITE

Une information intéressante et qui peut servir un jour (même si  
on souhaite ne jamais y avoir recours)  

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la  
route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors  
des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes  
interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l’idée que chacun rentre dans sa  
liste des contacts, la personne à contacter en cas d’urgence sous le  
même pseudonyme.
Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of  
Emergency). C'est sous ce nom qu’il faudrait entrer le numéro de la  
personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les  
pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser  
ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça  
rentre dans les mœurs.

n°2952
sanka
Profil : Flashaccro
Posté le 09-03-2007 à 13:08:34  answer

Je pense que c'est une très bonne idée!
Perso, le nom de la personne à contacter chez moi... c'est mon chéri, inscrit sous le nom de "bébé" dans mon téléphone... hihi Je ne sais pas si c'est logique mais bon...

n°2953
filim
Posté le 09-03-2007 à 13:16:25  answer

Logique? Sûrement pour toi ms pour un ambulancier, euh...areuh..areuh.. :lol:

n°2954
sanka
Posté le 09-03-2007 à 13:23:04  answer

bah sais pas, sont quand même pas bête pour penser que mon bébé a un téléphone lol
surtout que sa photo apparait quand on appelle... et vu la gueule du bébé... mdr

n°2955
gelado
Posté le 09-03-2007 à 18:16:25  answer

C'est une bonne idée ^^ ! Moi sur mon portable, j'ai mis des icônes en face de chacun de mes contacts qu'ils soient professionnels ou persos, en fonction de leur catégorie ou "importance". Je n'ai que 3 contacts dits "importants", mais je sais pas si c'est logique de les appeler en priorité ? :?

n°2956
nemo
coffee addict
Posté le 09-03-2007 à 22:05:41  answer

Oui c'est pas bête comme idée....
mais mouche m'a montré ça : http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=55579  :?:

n°2957
zoune
à l'ouest
Posté le 09-03-2007 à 22:29:48  answer

toujours pertinente mouche. et elle a pas tort. http://kay.smiley.free.fr/images/5015.gif  
c'est vrai que sans réfléchir, l'idée semble bonne. mais finalement, papier et crayon ont encore de l'avenir et c'est tant mieux !  :)

n°2958
mamimi
Bêêêê!
Posté le 11-03-2007 à 01:16:46  answer

Citation :

Je pense que c'est une très bonne idée!
Perso, le nom de la personne à contacter chez moi... c'est mon chéri, inscrit sous le nom de "bébé" dans mon téléphone... hihi Je ne sais pas si c'est logique mais bon...

moi c'est SOS :oops:

n°2962
hogly
Profil : Flashacharné
Posté le 11-03-2007 à 12:14:41  answer

:lol: SOS1 ,SOS2 ,SOS3... :D

n°2976
mamimi
Bêêêê!
Posté le 14-03-2007 à 00:20:34  answer

Citation :

:lol: SOS1 ,SOS2 ,SOS3... :D

moqueur  :evil:  tit jeune  :lol:  :evil: les portables n'existaient pas :oops:   :P  :P  et pourtant toujours vivantes.. :) ma pomme et mes bips  étaient un signal pour qd le bébé arrivait :oops:  :D sur un tatoo il me semble :?:  :?:  
bizz et glisss sur la glace :lol:  :lol:  :P

n°2981
filim
Posté le 14-03-2007 à 08:57:12  answer

Meuh c'est que c'est vrai ça   :roll: , le tatoo de la tribu, j'lavais presque oublié!! Le début de mon amour  un tt p'tit peu grâce à ce tatoo!!!!!!!! :oops:  
Chère mamimi-biquette!!! N'empêche que Mouchette a raison : si (déjà, pas commme moi) t'as un portable, en général il est fermé , alors! Moi, j'ai tjs un papier ds mon portefeuille (c'est ça que tt le monde regarde en 1er même les voleurs! :evil:  )  :wink:

n°3424
filim
Posté le 13-11-2007 à 08:30:30  answer

J'ai reçu ce mail d'un ami et je ne sais si c'est véridique, j'aime autant vs l'envoyer... :|  

Après vérification avec Microsoft.  Ce virus existe!  Faites attention.

S.V.P. ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ.  

Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé. Il détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.  

Ce virus agit de la façon suivante: Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre: 'UNE-CARTE-POUR-VOUS'< B>. Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur.  Quand les clefs 'Ctrl Alt Suppr' et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.

Ne pas accepter le contact: 'pti_bout_de_chou@hotmail.com' C'EST UN VIRUS!!!!  
 Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts tu seras toi aussi atteint!  

Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti.  

S.V.P. Fais suivre !!! ET VITE

n°3425
Pillow
Posté le 13-11-2007 à 08:38:58  answer

Stp Filim vérifie toujours tes infos quand elles sont à ce point alarmistes. Il suffit de mettre dans le moteur de recherche "pti_bout_de_chou@hotmail.com" et tu as directement la réponse.

C'est évidement une blague de très mauvais goût, je vous le conçois.

n°3426
zoune
à l'ouest
Posté le 13-11-2007 à 08:51:22  answer

et à 1ère vue, elle ne date pas d'hier :wink:
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003 [...] e_chou.htm

n°3427
filim
Posté le 13-11-2007 à 09:16:48  answer

:oops: Vraiment désolée! Je me suis précipitée car c'est vrai, je suis vite alarmée et trop naïve!!!Je vérifierai s'il y a une prochaine fois! Promis! :fou:

n°3428
zoune
à l'ouest
Posté le 13-11-2007 à 09:55:05  answer

t'inquiète, avant, j'étais la 1ère à foncer tête baissée dans ce genre de trucs :lol:
mais pillow veille, maintenant, je me méfie :wink:

n°3429
gelado
Posté le 13-11-2007 à 13:21:49  answer

En règle générale Filim, il faut que tu te méfies des mails qui te demandent de transmettre à toute ta liste de contacts. Ces mails ne sont là que pour récupérer des listes de mailing et ensuite être revendues.

n°3430
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 13-11-2007 à 13:42:58  answer

C'est sur ! en plus j'en reçoit presque tous les jours de ce style (comme les chaînes aussi) :dry:  le texte est tjrs indentique, seul le soit disant nom du virus change, je les efface de suite et les renvoi jamais.... mais comment faire comprendre à ma liste de contact que c'est souvent faux ? :? pas simple....

n°3431
Chtite rik​ku
Profil : Chti Flash
Posté le 13-11-2007 à 23:38:51  answer

Il y a aussi les mails comme quoi msn va devenir payant ou que ton compte va être supprimé si tu ne renvoies pas ce message à au moins 10 contacts (enfin un truc du genre)

C'est bien entendu totalement faux lol et j'en suis la preuve vivante, 2ans que je ne renvoie plus ce genre de message et oh dis-donc, j'ai tjrs mon compte  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.