5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le statut VIP

n°3663
sanka
Profil : Flashaccro
Posté le 23-03-2008 à 10:16:47  answer

Chers membres,  

Nous nous posions la pertinence de l'existence du statut de vip.  
Comme nous n'arrivons pas à y voir clair, nous faisons appel à "l'équipe".  

Que pensez-vous de ce statut, le trouvez-vous pertinent, doit on le supprimer, doit-on le remplacer par un autre terme ou un autre statut et avec quelles conditions. Nous savons déjà qu'il ne plait pas beaucoup à Némo et peut être à d'autres membres de ce groupe...  

Vos idées nous aideront certainement à y voir plus clair.  
Merci à vous  :wink:  

L'équipe modos

n°3664
joce
Profil : Flashivore
Posté le 23-03-2008 à 10:43:24  answer

En effet je me suis toujours posée la question : quels sont les critères pour être VIP  :blink: car, je ne nommerais personne, certains membres ont ce statut et je me demande pourquoi.

Ont-ils fait quelque chose de très important pour le forum ? sont-ils motivés, actifs, présents ........

Personnellement je déteste ce mot VIP pour un forum, trop pompeux et trop dévalorisant pour certains membres qui en font plus que les VIP :evil:  

Au fait qui a créé ce statut  :)

n°3665
zoune
à l'ouest
Posté le 23-03-2008 à 11:12:35  answer

au départ, le statut vip a été créé pour les ex modérateurs/modératrices :wink:
(par contre, je ne sais pas par qui).

n°3666
meandre
Profil : Flashacharné
Posté le 23-03-2008 à 11:24:01  answer

Quand je me suis vue en rose j'ai été tres étonnée.

En effet, on ne peut pas dire que ma transformation en modératrice ait été très longue :), ni qu'elle ait vraiment apporté au forum et à ses membres.

En discutant je me suis dit et ai fini par comprendre qu'en fait c'était comme automatique, pour différencier ceux qui à un moment avaient voulu, essayer de s'impliquer autrement dans le forum.

Je suis très hésitante sur l'utilité et les conséquences de ce rose  :|  Faut il faire des différences? ou alors : est ce que cela entraine quelque chose d'autre d'être en rose? des droits? des devoirs?

Je pense que c'était au départ une solution pour être moins triste du départ de modos et valoriser leur travail. Ce qui est louable bien sûr. .. mais ensuite, si on ne veut pas tomber sur un VIP au mérite, on met tout le monde (ex modos) vip et on perd alors l'esprit, l'intention du départ. Enfin je crois, vous me dites hein les filles si je me trompette?

D'un autre côté même si je n'approuve pas la différenciation/élitiste à cause de tous ses corollaires, il est peut être intéressant et compréhensible quand une personne doit, pour des raisons de travail, de vie quotidienne, abandonner sa "charge" (de modo) alors qu'elle s'est et s'investit toujours beaucoup de lui faire une tite place non pas différente mais bien particulière, au chaud quand elle peut passer ici.

nb : il va sans dire que je ne parle pas pour/de moi dans ce dernier propos.

n°3667
nemo
coffee addict
Posté le 23-03-2008 à 12:20:20  answer

Comme tu l'as dit Sanka, je n'aime pas du tout ce statut, il me met très mal à l'aise et ce depuis le début.  Joce et meandre résument très bien ma pensée. Je déteste ce mot vip, comme tu le dis Joce, je trouve ça dévalorisant pour les autres membres que certains soient "classés au dessus".
De plus, ce ne sont que des ex-modos qui sont vip alors que d'autres membres en ont fait/ en font tout autant pour le forum. Alors dans l'état actuel, il serait plus logique de nommer ce groupe modo à la retraite! (MDR)  

Je suis entièrement d'accord avec toi meandre. (sauf pour ta deuxième phrase :wink:) Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je pense également que c'était l'idée de départ mais que celle-ci a déviée par la suite.
Et si je ne me trompe pas, à la base ce statut avait été crée pour remercier Shadow non?

n°3668
Pillow
Posté le 23-03-2008 à 13:41:33  answer

A titre d'info : ce statut a été créé par Lyric pour Shadow. C'était pour la remercier pour tout le travail qu'elle avait accompli pour le forum.

n°3669
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 23-03-2008 à 14:33:12  answer

Ce statut est important, il faut le garder, attention j'ai pas dis l'appellation ou la couleur, j'y reviens tout à l'heure, mais ce rang. Je parle d'importance car lorsque on est nouveau/nouvelle c'est utile de savoir, connaître,  le passé,  l'histoire du forum, dont ceux/celles qui ont été modérateur/trices avant. Ces personnes ont fait qq chose plus ou moins à long terme, avec plus ou moins d'apport, mais elles ont participées, contribuées à la bonne tenu du forum, je me rends compte aux fils des mois que cette fonction est très difficile il faut en convenir et très prenante. Il faut donc leur rendre hommage pendant et après :bravo:

En ce qui concerne l'appellation je ne peux pas trop m'exprimer, je pense que cela revient surtout à ceux/celles qui la possèdent. Pour la couleur c'est vrai que c'est un rose très flashy ! j'ai rien contre le rose, mais dans ce cas précis j'aurai plutôt vu les modos dans cette couleur du moins mis plus en valeur que les ex-modos. En rose ou d'une autre couleur mais plus voyante que le vert actuel et les ex-modos qd à eux dans une autre couleur un peu moins voyante que les modos mais plus que les membres, avec pourquoi pas une autre appellation plus explicite, puisque apparemment ce statut créé pour une raison précise au départ a évolué au fil du temps.

Même si je comprends ton point de vu Némo et plus que tu ne crois :wink:  Je suis pas d'accord sur deux points que tu exprimes :
Déjà sans des administrateurs, des modérateurs et ex-modérateurs compétent le forum ne serait pas ce qu'il est. Dans cet envers du décor vous faite et avez fait un énorme travail. Les membres apportent aussi beaucoup je ne dirais pas le contraire mais pas de la même manière (à la base on est là pour faire joujou et vous donner du travail :evil:) donc je le redis il faut garder ce rang on peut pas vous mettre à le retraite non mais ça va pas :lol: ça serait pas juste :?

Ensuite tu dis que tu trouves cela dévalorisant, stop ! je ne le ressens absolument pas comme tel ! bien au contraire je trouve cela logique, il est normal que vous soyez mis en valeur, je me répète mais qd je vois un membre en rose, je me dis tiens cette personne a été modo, elle a apporté qq chose au forum, mais aussi et peu-être surtout, si c'est qq'un que je ne connais pas qui passe poster et s'exprime comment dire, par des propos précis, je saurai qu'elle sait de quoi elle parle car certains propos ne peuvent pas être exprimés par des membres mais par des ex-modos oui. Il y a aussi le fait que qd on change de statut, ça change dans tout les  post et en lisant ceux anciens c'est plus facile de suivre et comprendre les interventions surtout qd on arrive et qu'on lit tout d'un coup :roll: (non je parle pas de moi...)  

C'était juste mon opinion, sorry un peu longue :oops: je sais pas faire court et encore j'ai réduit même si ça se voit pas. J'espère que c'est pas trop embrouilli et incompréhensible ? :oops:

n°3670
gelado
Posté le 23-03-2008 à 15:07:38  answer

A la lecture de ton post Minouche je vois ce statut autrement.  

D'ailleurs, le statut VIP date d'avant Lyric :wink: : C'est Felix qui l'a créé pour [FG Aurélien] employé de son entreprise pour aider à la gestion du forum mais de façon différente que l'admin ou les modos. Ensuite, il est vrai que quand Shadow a décidé de partir, pour la remercier, Lyric lui a mis le statut VIP et ensuite, c'est devenu une sorte de tradition pour tous les ex-modos.

Personnellement, je suis passée par le statut VIP également mais j'ai moyennement apprécié tout comme Nemo. Donc j'étais plutot pour la suppression pure et simple du statut.  

Maintenant, je comprends ce que tu as voulu dire Minouche et l'argument par rapport à l'histoire du forum et surtout de sa lisibilité m'a convaincue. Je serais donc maintenant plutôt pour changer sa dénomination et éventuellement sa couleur ^^ !  

Enfin, il faudrait alors mettre tous les ex modos au même statut ce qui n'est pas le cas actuellement : Bader et David-p n'ont pas de statut particulier.

n°3671
mamimi
Bêêêê!
Posté le 23-03-2008 à 15:41:01  answer

Je ne sais que dire....Vous me connaissez un peu et savez ce que je pense des "grades"...
Mais il est vrai que vip ce n'est pas terrible...on pourrait le traduire en tits carrés :) "Honorable Membre" et pour la couleur je propose le vert jaune rouge.. bon ok  :kirby:
Bizzzzzzzzzzzz au passage :|  :love:
ps : Je n'ai pas croisé David-p et son humour depuis très longtemps sur ce forum....
je viens d'enlever mon jeu de mot de très très très...mais très mauvais goût  :oops:

n°3672
filim
Posté le 23-03-2008 à 17:03:54  answer

Même avis pour grades et rangs...J'ai peine à y adhérer!  
Ms je me souviens (La vieille va radoter  :D  :D ) du départ très chagrin de Shadow et c'était pas mal l'idée qu'avait eu Lyric  de trouver "un tit truc" pour ne pas oublier ce qu'avait fait notre chère Shadow!
Le terme , c'est vrai, serait à changer : il est trop connoté (ds le sens plutôt péjoratif) désormais!
Comme le rappelle Minouche, pour les nouveaux, ça leur permet de 'y retrouver et pour les ex-modos ou admin, ça permet à chacun de ne pas oublier les efforts  qu'ils ou elles ont fournis :(La reconnaissane, ça fait du bien! :wub: )
En revanche, les couleurs sont arrivées plus tard...je ne sais plus trop bien pq! C'est ainsi que je me suis mis , par ironie ,  :lol:  :lol: à écrire en VIOLET (je sais , sur ce forum, il fait rose, hélas!!!!) maintenant, c'est devenu habituel!
C'est vrai Bader était là du temps de Shadow, puis une longue absence, un retour-éclipse, qt à David-p qui navique sur d'autres horizon: pareil, il était modo ...Ils ont le même statut , pour moi.

Pas vu ton jeu de mots ma Biquounette! Ms bn sang, quelle bonne idée ces couleurs! (MDR)

n°3673
nemo
coffee addict
Posté le 23-03-2008 à 19:48:31  answer

Ton avis est très intéressant à lire minouche et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai que quand on débarque sur le forum, c'est une sorte de "repères". mais je me rappelle aussi qu'au tout tout début où j'étais sur le forum m'être demandé pourquoi des membres très actifs qui n'hésitent pas à donner un coup de pouce, qui font vivre ce forum n'étaient pas eux aussi vip et c'est par la suite que j'ai compris ce qu'était vraiment ce groupe.
C'est surtout l'appellation moi qui me gène, je n'aime pas ce terme de vip et tout ce qu'il peut signifier, être mis "au dessus des autres" ça non merci!
pour la couleur, perso peu importe. :lol: vert jaune rouge c'est sympa! (MDR) (MDR)

n°3674
canadian k​oala
Posté le 23-03-2008 à 22:06:33  answer

Quel post Minouche. wow! :bravo:  

J'en viens au consensus suivant dans vos propos:
Abolition du titre VI.P. immédiat et remplacement par un avatar ou un signe comme http://i75.photobucket.com/albums/i305/canadiankoala/laurierez7.gif ou en plus petit http://i75.photobucket.com/albums/i305/canadiankoala/laurierez77.jpg

Ou quelquechode d'autre http://www.fancysplace.com/smileys/dunno3.gif

un point rouge  .

n°3675
filim
Posté le 23-03-2008 à 23:00:09  answer

Un tit point rouge, tit koualou!!!!!!!! :lol2:  Vraiment petit!!!!Ms les points, je les préfère en pointillés: y'a plus d'ouverture! :cache:

n°3676
Nyna
Posté le 23-03-2008 à 23:51:05  answer

Et hop je me mêle de la conversation :) .

C'est vrai que lorsque je suis arrivée, je me suis demandée à quoi correspondait le statut "vip" ainsi que les membres qui sont en rouge ou en orange.

Pour la couleur, je ne sais pas, mais le rose est très flashy quand même :lol: .
Je partage l'avis de Minouche, je pense qu'un statut particulier pour les ex-modérateurs doit être maintenu, c'est seulement le terme "vip" qui devrait être modifié.

n°3677
Vava
Posté le 24-03-2008 à 00:16:05  answer

Bonsoir tout le monde.

J'avoue avoir lu entre les lignes mais je tiens à mettre mon opinion sur le sujet.
Vous demandez si l'est possible d'enlever quelque chose d'acquis, quelque chose qui a été donné pour une poignée de personnes qui ont été présents pour le forum qui ont donné de leur temps pour aider les autres, aidez à faire vivre le forum, tentez d'éviter les conflits, et surtout à des ex-modos/admin en outre qui ont je pense, ont fait du bon boulot vu la récompense du grade "VIP'....... et vous voulez tout balayez, laissez le passé, mettre tout aux oubliettes.
Je ne sais quoi en penser..., il y a bien le groupe rouge..., pourquoi supprimerez-t-on un tel groupe alors que le groupe rouge ne sert qu'à avoir la couleur... rouge ? Je cherche l'utilité de cette suppression même si j'ai lu les mêmes arguments "pour" qui se regroupent quasi tous entre post.
Même si la couleur et l'appellation VIP ne sont pas ce que j'affectionne, je l'aime bien mon rang.  

Je ne suis pas contre de changer la couleur ou le terme plus ou moins appropriée ... mais à décider si oui ou non il faut le détruire... C'est triste.

n°3678
mamimi
Bêêêê!
Posté le 24-03-2008 à 01:45:31  answer

Coucou!  
On ne veut rien détruire Vava..."On" ne veut pas enlever des "acquis"  :( Je crois que tu as lu trop vite et en effet en diagonal   :roll:  Il n'est pas question de détruire!!! Et tu sais qu'ici on ne jette pas les forumeurs aux oubliettes...
HS : Parfois on fait juste un tit tour dans la corbeille...mais cool on y fait la fête :bravo:
Et si tu aimes ton "rang" et ce forum reviens avec beaucoup de plaisir stp plus souvent jouer et échanger tes idées avec nous :|
Et ici rien n'est triste!!! :) Bin c'est vrai...  :bravo: Ne sois pas triste :wub:   C'est ton anniv! Bon anniv!!   :byebye: Bizzzzzzzzzzz http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/happy-birthday-to-youuu.gif  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/gateau1.gif  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-offre-cadeau-2942.gif

n°3679
joce
Posté le 24-03-2008 à 10:29:00  answer

Mamimi a tout a fait raison Vava, il n'est pas du tout question d'enlever les acquis des ex modéateurs-trices mais de modifier le terme VIP  :fou: quand à la couleur pour moi cela n'a aucune importance, j'aime bien le rose  :D

n°3680
gelado
Posté le 24-03-2008 à 10:58:23  answer

Au moins on est tous d'accord pour garder le statut tout en en changeant le nom et la couleur.  

Pour la couleur, ce sera facile. Quels noms proposez vous ? :) Histoire de faire avancer le schimblick ^^ !

n°3681
sanka
Posté le 24-03-2008 à 11:00:42  answer

Moi j'aurai bien dit... retraités mais bon... hihi oki oki je :kirby:

Pour la couleur, il faut voir ça avec les personnes concernées...

Le débat est interessant en tout cas, merci à vous!  :bravo:

n°3682
Vava
Posté le 24-03-2008 à 11:42:52  answer

Ouki ouki, c'est ce que j'avais cru comprendre, de plus, c'était une suggestion dans le post de Sanka. Tant mieux alors si on garde. :|  
Après à trouver quel nom mettre, j'espère qu'il vous reste encore des cheveux sur la tête. :wink:  
Par contre, pour le rose..., ce serait chouette de le changer. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-56.gif

n°3683
laurence00​14
Posté le 24-03-2008 à 11:50:14  answer

bonjour
pour le nom pourquoi pas tout simplement,le nom du site,à la place de flash v.i.p,mettre flash paradise.
ce qui pour moi voudrait dire ,qu'ils ont servient et contribués au bon fonctionnement du site a un moment ou un autre
et lorsque des nouveaux arrivent lorsqu'ils verront flash paradise ,ils se diront(tiens ils portent le meme nom que le site,ils ont donc contribués à son évolution)
enfin se n'est que mon avis!!!

n°3684
Pillow
Posté le 24-03-2008 à 12:21:59  answer

Pavé dans la mare: moi je serais pour que l'on supprime le rang. Pourquoi aurait-on besoin de lauriers, d'une reconnaissance pour un travail que nous avons choisi de faire, d'accomplir. Pour moi, c'est comme si on nous remerciait ad vitam eternam ou que l'on aie une reconnaissance éternelle. Faut pas exagérer. Je trouve cela particulièrement dérangeant. C'est évident qu'être modératrice/teur n'est pas chose aisée mais nous avons un tas de compensations que n'ont pas les membres.

Par contre comme l'une d'entre vous l'a soulevé, il serait peut-être intéressant que la couleur des modo soit plus voyante.  

Si jamais, nous décidons de garder tout de même ce rang, sous un autre nom et une autre couleur, je me pose la question à qui le donner. A Bader, qui n'a jamais modéré sur ce forum, à Riven qui est restée un mois et qui a disparu du jour au lendemain, ... comment faire le choix?

n°3685
gelado
Posté le 24-03-2008 à 14:36:45  answer

Perso, Pillow, ce qui m'a convaincue, n'est pas du tout la reconnaissance mais plutot ce qu'évoque Minouche : dans les vieux posts cela permet de bien repérer pourquoi certaines personnes non modos sont intervenues à certains moments. Cela facilite la lecture.  

Et puis bien des membres ont fait beaucoup pour le forum : ce n'est pas l'apanage des modérateurs ! Et comme tu le dis, tous les modos n'ont pas participé de la même manière, voire n'ont rien fait.

J'avais zappé Riven -_-, élue en même temps que moi... Oups ! (j'aime bien ton idée Laurence)

n°3686
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 24-03-2008 à 15:04:25  answer

Je n'ai pas l'habitude de faire cela : parler bcp et débattre ! en général je fuis ... mais là je vais prendre mon courage et répondre à ton post Pillow ainsi qu'aux précédents sinon je vais le regretter...Je m'excuse d'avance si certains pense que je suis pas à ma place, car même si on me considère comme active, je suis pas là depuis ltps et p'tre aurais-je du garder mes avis.... et pardon aussi si je blesse involontairement... :oops:

Donc,  Pillow je comprends que pour toi même cela te laisse indifférente d'avoir ou non ce statut, et pour toi comme pour d'autres d'être mis en valeur, je raisonnerai surement pareil à votre place.....  mais étant de l'autre côté je vois les choses d'un autre point de vue... je pense tjs que c'est normal de rendre hommage aux ex-modos pour leur travail accompli, mais en faire des tonnes est évidemment pas nécessaire !. On peut très bien faire cela discrètement, par contre supprimer la totalité franchement je suis tjs pas d'accord loin de là ! :huh:

Comme je l'ai déjà dis c'est une trace historique du forum, et une certaine lisibilité (merci Gelado pour le mot) dans les précédents post j'apprends que tel ou tel membre a été modo, l'histoire ne dit pas évidemment si c'était long, court, bien ou nul mais cela me regarde pas car j'étais pas là donc je ne peux porter un jugement. Mais de découvrir que ces personnes étaient modo apporte qq chose.

L'idée qui est ressortie depuis hier c'est : une nouvelle couleur et de supprimer le mot vip, que l'on remplace par un tout nouveau ou alors on peut p'tre piocher dans la liste qui a servi pour le 10 000 post.

Je propose 2 autres idées qui me semble vont satisfaire tout le monde enfin je l'espère :

- on remet le rang en fonction du nombre de post que la personne a au moment de son arrêt de statut de modo. Mais de lui donner une autre couleur qui permet justement de savoir très rapidement et discrètement que c'est un ex-modo. Cela sera plus considéré comme un nouveau rang mais comme un repère visuel.:|  

- autre idée qui je pense va p'tre en faire crisser qq'uns oops ! : créer un topic avec toute la liste des modérateurs depuis la création du forum avec leur date de prise de fonction et de départ si il y a,  qui permet de voir si cela à était long ou court... Il n'y donc pas de nouveau rang (juste celui de tout forumeur comme l'idée précédente) mais surtout plus rien de visuel car pas de couleur,  il faudra se rabattre sur cette liste, je suis pas très pour cette idée seule,  je préfère celle d'avant. Mais ça permet de répondre à votre question qui doit avoir ou non droit à ce "rang"? c'est sur que pour un passage éphémère, je vois pas l'utilité, à partir d'une certaine durée par contre, mais combien ? je ne sais pas c'est pas à moi de décider. Mais l'inverse aussi est difficile car ceux qui ont fait énormément pendant leur statut modo, on va les remettre comme simple forumeur, hop oubliés ?.. c'est pas juste. :? et rien à voir avec plus ou moins de compensations que nous les membres, je le vois tjrs pas comme tel.

On peut aussi combiner les 2 : une couleur pour tous les ex-modos sans exception trjs pas de nouvelle appellation mais une liste en plus pour repère... (je penche plus pour ça perso...)

FINI :oops:...   pardon pour la longueur, décidément il faut que j'apprenne à résumer, chose que certain savent bien faire en restant clair :oops:.... espérons que vous aimez lire ! et pas en diagonale :wink: ... pour ma part je post plus rien pendant un mois voire un an :kirby:

n°3687
Hotsuma
Posté le 24-03-2008 à 15:09:54  answer

C'est vrai que le terme " V.I.P " est mal choisi :/

n°3688
Nyna
Posté le 24-03-2008 à 15:20:35  answer

Citation :

- on remet le rang en fonction du nombre de post que la personne a au moment de son arrêt de statut de modo. Mais de lui donner une autre couleur qui permet justement de savoir très rapidement et discrètement que c'est un ex-modo. Cela sera plus considéré comme un nouveau rang mais comme un repère visuel.:|

J'aime bien ton idée ainsi que celle de Laurence; juste un repère, une nouvelle appellation et une autre couleur :) , mais pas forcément un statut particulier...

n°3689
Vava
Posté le 24-03-2008 à 15:22:01  answer

Pour répondre à Pillow :

Je ne me situe aucunement au dessus des autres, chaque grade ont leurs histoires : On peut voir facilement ceux qui participent efficacement à la vie du forum (pandas dorés), ce qui est loin d'être rien, au contraire !
On est tous membres à part entière du forum, c'est vrai ; mais nous avons chacun un grade qui définie notre rôle joué (ou un temps joué) sur le forum : Admin, modo, flashivores, etc..., on a chacun des grades, oui, c'est pour chercher un ensemble de stabilité sur le forum par exemple si conflits, il y a lieu, le modo est là, c'est une de ses fonctions et les membres peuvent l'aider.
Nous sommes pareil, le grade et là pour raconter notre histoire, on vient sur le site pour notre plaisir, pour jouer ensemble à des jeux et discuter.
Après pour les compensations particulières ? Je ne comprends pas. Ma vrai compensation a été tous les remerciements reçus lorsque j'ai décidé d'arrêter.

Après si vous vous sentez mal face à ce rang, vous m'en voyez peinée. Mais, bon, c'est votre choix.  :wink:
Faites comme vous voulez.

n°3690
Pillow
Posté le 24-03-2008 à 18:51:24  answer

Oui, je comprends bien le point de vue de Minouche qui dit que cela permettrait de reconnaître les anciens/nes modos et comprendre certaines de leur intervention dans le forum. Je n'ai pas d'arguments pour contrer cet argument qui est très logique.

Oui, je comprends bien le point de vue de Vava qui dit que cela raconte une histoire. Mais effectivement, la véritable reconnaissance, c'est quand les membres nous remercient du travail accompli quand nous quittons la fonction de modo.

Néanmoins, je préférais la solution d'une liste des modérateurs/modératrices qui sont passés sur le forum. Je trouve cela une excellente idée. Il reste une trace.

n°3691
mamimi
Bêêêê!
Posté le 24-03-2008 à 19:26:13  answer

Citation :

Pavé dans la mare: moi je serais pour que l'on supprime le rang. Pourquoi aurait-on besoin de lauriers, d'une reconnaissance pour un travail que nous avons choisi de faire, d'accomplir. Pour moi, c'est comme si on nous remerciait ad vitam eternam ou que l'on aie une reconnaissance éternelle. Faut pas exagérer. Je trouve cela particulièrement dérangeant. C'est évident qu'être modératrice/teur n'est pas chose aisée mais nous avons un tas de compensations que n'ont pas les membres.

Par contre comme l'une d'entre vous l'a soulevé, il serait peut-être intéressant que la couleur des modo soit plus voyante.  

Si jamais, nous décidons de garder tout de même ce rang, sous un autre nom et une autre couleur, je me pose la question à qui le donner. A Bader, qui n'a jamais modéré sur ce forum, à Riven qui est restée un mois et qui a disparu du jour au lendemain, ... comment faire le choix?

Pour le moment je reste à cette lecture pertinente de mon tit n'oreiller préféré :bravo: ...je continu de lire et vais certainement éditer . Mais bizzz Pillow  :applau:

n°3692
laurence00​14
Posté le 24-03-2008 à 19:28:46  answer

et qu'est ce qu'un titre! ,rien!!
 je connais des personnes sur ce forum qui ne sont pas modos et qui font énormement pour le site, elles se reconnaitront donc pas besoin de nom(et comme cela je ne froisse personnes!)
elles n'ont pas de titre et pourtant,elles sont partout!!
je les apprécie énormement et leur dire un grand mercie de temps en temps ,cela vaut bien tout les titres du "monde"n'est-ce pas mes p'tites nénéttes!!
une liste me parait bien,je suis sur le site depuis moins d'un an ,et je connais que certains modos ou ex modos .
Dans toute histoire, une trace est laissée!!!

n°3693
nemo
coffee addict
Posté le 24-03-2008 à 20:10:38  answer

Je comprends ton point de vue Vava quand à l'histoire du forum, et je suis aussi d'accord avec toi que la reconnaissance n'est en rien dans ce statut VIP. Pour moi ce statut vip ne veut plus rien dire et est associé à plein de connotations que je n'aime pas c'est pourquoi il me met mal à l'aise.
donc en clair, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça.

n°3694
laurence00​14
Posté le 24-03-2008 à 20:22:26  answer

nemo, avec ou sans titre ,tu feras partie de ceux qui reste dans nos coeurs!!

n°3695
nemo
coffee addict
Posté le 24-03-2008 à 20:44:47  answer

heu...merci beaucoup laurence, ça me va droit au coeur. :oops:  :oops:

n°3696
gelado
Posté le 24-03-2008 à 20:59:57  answer

Petit aparté dans le débat actuel pour dire simplement que je pense ne pas être la seule à être ravie de lire les avis de tout le monde : porteurs du statut vip, anciens forumeurs, et forumeurs arrivés plus tard, modos, etc. Je pensais pas que j'aurais à dire ça mais ton intro Minouche m'a interpellée ^^ !  
Heureusement nous ne sommes pas au coeur d'un débat politique et tout cela ne provoquera nullement de fâcherie, donc je pense que tout le monde peut parler librement.

Personnellement, parmi les solutions proposées je préfère encore la couleur, ou un autre nom que VIP que la liste qui finira vite aux oubliettes et ne servira pas la lisibilité du forum qui était le seul argument qui m'a convaincue. Mais je m'en contenterai si cela satisfait plus largement les utilisateurs du forum :asie: .

n°3697
meandre
Posté le 25-03-2008 à 00:46:02  answer

Je pense comme toi Gelado ;)

Alors pourquoi pas laisser pour ceux et  celles qui le souhaitent un signe, une couleur qui soit l'histoire , la "traçabilité" . Ils seraient les amis du forum, ou les histoires vivantes du forum  :|

n°3698
Vava
Posté le 25-03-2008 à 00:53:10  answer

Je partage complètement l'avis de Gelado.
Je ne suis pas très fan d'une liste même si l'idée est plutôt bonne, pourtant je trouve que c'est trop "formel" et je n'aime pas trop.  :|
Il faut quelque chose de vivant et non mort (non je ne suis pas morte, je suis toujours le forum), c'est pour cela que j'aimerais garder ce statut.  

Même si la couleur et/ou le nom change, l'idée est là.

n°3699
earthquake
Hey you !
Posté le 25-03-2008 à 17:51:50  answer

Je suis d'accord avec Vava :) !

n°3700
mamimi
Bêêêê!
Posté le 27-03-2008 à 02:43:57  answer

Donc j'ai le droit de devenir (avec les copines et pins) vert jaune rouge?.... (MDR) Génial!!  Bon Ok  :kirby:   :kirby:   :kirby:   :mrgreen:   :dehors:  
Bin bizzzzzzzzzz :| Voui je me sauve :)   :lol2:

n°3701
gelado
Posté le 27-03-2008 à 08:08:30  answer

Cela aurait été très cool de pouvoir faire du vert jaune rouge, malheureusement ce n'est pas possible techniquement sur ce forum -_-, ! Je sais que c'est un peu pour plaisanter cette idée, mais je préfère le dire :wink:

n°3712
sanka
Posté le 30-03-2008 à 21:13:42  answer

Bonsoir à tous!

Certains l'auront sûrement remarqué mais nous avons, je pense, trouvé la solution pour le statut VIP... nous l'avons changé pour "Flash ancien-ne modo" .
La couleur de ce statut est redevenu noir mais nous avons voulu leur mettre un peu de couleur tout de même pour ne pas qu'ils passent inaperçus hihi.

Quand à nous, nous avons également changé de couleur...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.