15 utilisateurs inconnus

Votre appréciation?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Cyadonia (Tout public)

n°95149
canadian k​oala
Profil : Flashaccro
Posté le 17-01-2010 à 23:27:35  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour mes quatre compagnes du périple Cyadonia  :love:  
Coucou à vous Alex, Laurence, Minouche et Pillow :hello:

Je vous donne des nouvelles de moi?

Je poste une image d'où j'en suis rendu en ce dimanche 17 janvier 2010.

76%...pas mal hein!  :p  
(je suis fier)

http://i75.photobucket.com/albums/i305/canadiankoala/zzzcydonia170110.jpg

Veuillez noter l'endroit découvert par Minouche où il faut cliquer pour couper ce satané chrono  
(ça aide BEAUCOUP)
Belle trouvaille Minouche. Wow. :jap:

Le 11-11 est un niveau vicieux et très difficile à passer.
Il y a trop de possibilités :spamafote:

Alors, j'y vais avec le walkthrough.

U = Up (Haut)
D = Down (Bas)
L = Left (Gauche)
R = Right (Droite)
Le symbole * = nombre de fois
Fire = Feu (touche shift + direction)
Slow = Slow (touche S)
Fast = Rapide (touche S)
Switch = Interrupteur

*White = blanc

S11 Aztec - 11 Shoot switches

WALKTHROUGH

Spoiler :

RULDL DRDL (Slow R; Fire D at switch; Fast) UL (Slow R; Fire U at switch; Fast) ULDRU (Slow D; Fire R at switch; Fast) LUL (Slow R; Fire U at switch; Fast) UDL (Slow R; Fire D at WHITE switch; Fast) UD (Slow L; Fire D at switch; Fast) RD

Dans le 13-14 il y a effectivement un laser qu'il ne faut pas supprimer.
Je vais être plus précis:

Spoiler :

celui du bas

Ps: Tu as raison Pillow dans ton affirmation de l'autre jour:  
"Ce jeu est vraiment le top du top des jeux de réflexion"

n°95151
Pillow
Profil : Flashivore
Posté le 18-01-2010 à 06:54:15  answer

Je ne sais pas pourquoi mais je me trompe, ce n'est pas le niveau 11 ou 13 ou 14 ou 15 qui me résiste dans la série 11 mais bien le niveau 12 -> 11*12 à cause du chrono.

Je voulais aussi vous remercier mais je ne désire pas d'aide pour l'instant pour ce niveau. Je vous informais juste où cela coinçait.

A part ce fameux, niveau 11*12 que je laisserais pour la fin, j'en suis au 13*11. ;)

Bravo CK, tu avances bien. ;)

Edit: whouohhhhhh, génial ta découverte Minouche et mise en valeur par l'image de CK, je vais pouvoir réussir le niveau 11*12 bien plus tôt que prévu. A toi aussi, il faut te mettre sur une stèle et te vénérer tous les jours. ;)

Reédit: j'ai réussi le 11*12 mais sans chrono.  :bounce:  :bounce: C'est nettement plus facile. :lol: Je vais m'entrainer et le refaire avec chrono quoique j'ai des doutes. ;)

Message édité par Pillow le 18-01-2010 à 07:32:36
n°95156
Alex
Profil : Flashacharné-e
Posté le 18-01-2010 à 12:12:29  answer

Merci pour vos indices pour le S13-14, je l'ai fini!! En fait j'avais déjà bien avancé hier, et puis j'ai pu le finir grâce à vous!

Il ne me reste plus que le S13-13... Il me saouuuuuuuuuuuuule!!!!
Merci Minouche pour ton indice! En fait je pense que je fais déjà ce que tu me conseilles, et pourtant je me retrouve bloquée.. Je ne peux mettre qu'un seul boulet dans la salle de diamant. Bon, y'a surement un truc hein, mais là je commence à en avoir marre :lol:.

Bravo Pillow!!!!

Et Bravo CK!! T'es super loin!!! N'avances pas trop sinon ça va me décourager quand je n'y arrive pas :lol:. Je plaisante ;), vraiment bravo!!!

EDIT: Bonnn, j'ai enfin réussi l'histoire des clefs et des boulets pour le S13-13. Donc je suis dans la salle de diamants avec mes deux boulets, mais après.... J'arrive à avoir tous les diamants mais du coup je ne peux plus ressortir, car je n'arrive pas à atteindre le cube croix verte... Et si je fais autrement pour l'atteindre, je me retrouve à tourner en rond car il reste bloqué sur un diamant..

n°95157
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 18-01-2010 à 12:14:12  answer

Tu veux carrément la soluce complète pour le S13-13 car je l'ai ? ou juste le début ?

En attendant ta réponse, je te donne un autre indice :

Spoiler :

ce sont les 2 boulets qui poussent la clé rouge ;)

Edit :  je viens de voir ton édit, on a posté en même temps :lol:
Attends je relis mes notes pour la fin :d

Message édité par Minouche le 18-01-2010 à 12:15:58
n°95158
Alex
Posté le 18-01-2010 à 12:16:34  answer

Merci Minouche! On a écrit en même temps (j'ai édité mon message précédent) et je revenais pour hurler un "POST POWEEEER". Je l'ai réussi!!!!! Ouééé, j'ai fini la série 13, ouéééé!!!!!
Encore merci pour votre aide!!!

n°95159
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 18-01-2010 à 12:26:43  answer

Ah ben v'là pas besoin d'indices final :lol: :applau: j'avoue qu'il n'est pas simple, faut vraiment avancer et reculer souvent :roll:

Sinon de rien pour le truc du chrono, c'était le hasard, et comme vous réagissez pas quand j'en parlais, à moment donné j'ai cru que vous le savez déjà :oops:

:oops: Pas besoin de stèle Pillow, je me sens pas aussi divine que ça hein mais merci quand même :lol:

Message édité par Minouche le 18-01-2010 à 12:28:55
n°95167
Pillow
Posté le 18-01-2010 à 21:27:32  answer

Il me reste le 13-13 et le 13-15 que je chercherai demain. ;)

n°95171
Alex
Posté le 19-01-2010 à 14:15:28  answer

Bon courage Pillow, tu vas bientôt en voir la fin de cette série 11! ;).

Merci Minouche pour l'astuce du chrono!! C'est vrai que je vais essayer de ne pas l'utiliser autant que possible, mais au moins ça laisse une aide si vraiment je galère!

En parlant d'aide :D. Je vous explique où j'en suis pour les niveaux qu'il me reste pour la Série 14, et je veux bien quelques indices s'il vous plait!

S14-5:

Spoiler :

Bon, j'arrive bien à avoir tous les diamants, mais je n'arrive pas à accéder au carré vert final! Je pense qu'il faut commencer par un côté spécifique, mais j'ai essayé un peu tout et je tourne en rond!

S14-7:

Spoiler :

Là, j'avoue que je suis un peu perplexe. J'arrive bien à avoir tous les diamants, mais j'ai compris du coup qu'il fallait que j'ai accès à la fin à un carré croix rouge pour le pousser au fond pour accéder à la fin. Sauf que je ne vois pas comment, car pour l'instant, je suis obligée de coller trois carrés les uns sur les autres pour accéder à l'entrée des diamants. Et donc après je ne peux plus les déplacer!

S14-8:

Spoiler :

Bon, je pense avoir compris comment faire pour attraper les deux derniers diamants, mais je n'y arrive pas! J'ai l'impression qu'il faut pousser le carré croix rouge vers le bas pour pouvoir taper contre un carré à droite et remonter prendre les diamants. Hors, la seule manière de faire descendre ce satané cube, c'est de me positionner à droite du carré le plus haut (j'sais pas si je suis claire) et pour ça, il faut que je positionne la carré croix rouge en haut à droite. Et donc je ne l'ai plus. Bref, je ne comprends pas.

S14-15:

Spoiler :

Je pense bien démarrer pour celui là mais après je bloque. Donc je commence par monter la clef bleu et la placer au dessus du télétransporteur 3 rouge. Je prends le télétrans 2, ce qui m'amène au 3 et me fait pousser la clef bleue vers le haut. Je fais un aller-retour avec le cube croix vert, je récupère la clef bleue et la pousse dans la salle du fond en haut à droite. Ensuite le prend le télétrans 4, et je refais le même trajet que la clef mais avec un carré croix verte. Et une fois que je suis avec mon carré dans la salle en haut à droite, je bloque...

Je n'ai pas encore fait le S14-12 non plus, mais je n'ai pas trop travaillé dessus encore, donc je réfléchi. Mais pour les autres, je veux bien que vous m'aidiez svp!

n°95172
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 19-01-2010 à 15:25:08  answer

J'ai passé 3 jours sur le S14-15, bon pas en continu mais je viens juste de trouver le truc ce matin, c'est tout frais :lol:
Je faisais comme toi Alex, l'erreur c'est

Spoiler :

que la clé bleue ne passe pas par la salle verte mais par la bleue ;)

V'là quelques indices pour les autres, si pas suffisant tu biperas :d

Pour le  S14-7,

Spoiler :

il faut enlever certains carré [+] avant de placer les cubes, c'est grâce à eux que tu pourras en descendre un en bas ;)

Pour le S14-5,

Spoiler :

tu peux commencer à droite ou à gauche peu importe, faut juste avoir un cube bleu pour pouvoir ressortir après la prise des diamants...
Le plus à gauche pour la gauche, le plus à droite pour la droite :whistle:

Si tu veux les mouvements exacts d'un côté ou de l'autre tu me diras ;)

Pour le S14-8,

Spoiler :

il y a un piège avec le carré bleu :d  
Faut pas prendre ce 1er diamant solitaire dès le départ, le cube rouge va tout droit dessus [:minouche:4]

Pour le S14-12, j'ai réussi une partie seulement, je dois changer de stratégie ;)

n°95173
Alex
Posté le 19-01-2010 à 15:46:10  answer

Pffff, merci Minouche!!! J'ai fini les S14-7 et 8. Ils étaient tellement simples en fait!! Mais quand on reste bloqué sur une idée on en oublie le reste :D. Je suis déçue de ne pas avoir trouvé seule!!

Je vais rééssayer les autres maintenant.
Pour le S14-12 moi aussi j'arrive assez loin mais je pense que ce n'est pas la bonne stratégie!

EDIT: Je me suis trompée avec le S14-5! En fait je n'avais pas vérifié le niveau avant d'en parler et je l'ai confondu avec un autre! Cet autre d'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai fais pour le réussir car je ne me souviens pas de la solution :lol:!
Donc oui pour le S14-5, j'ai bien trouvé l'astuce, sauf que je n'arrive pas à laisser le carré tout à droite!

Message édité par Alex le 19-01-2010 à 15:50:57
n°95174
Pillow
Posté le 19-01-2010 à 16:38:46  answer

:bounce: j'ai réussi le 13-13 et le 13-15. Le 13-15 n'était pas réellement difficile, il suffit de résoudre une à une les parties et puis de tout faire l'un à la suite de l'autre. Par contre, le 13-13 fut très difficile. D'autant que je suis une fonceuse et que je réfléchis toujours après quand c'est trop tard. :lol:

J'attaque la série 14. D'après ce que je vois (je ne lis pas encore les spoilers) chez Alex, cela n'a pas l'air jojo. ;)

n°95175
Alex
Posté le 19-01-2010 à 16:51:45  answer

Bravo Pillow!!!! \o/
Tu peux être fière d'y être arrivée seule!!! Bravo!!

Euh.. Oui, la série 14 est corsée! Mais pas tant que ça finalement! Mais je suis comme toi, j'y vais un peu à l'instinct, ce qui me fait souvent recommencer alors qu'avec un peu de réflexion AVANT, j'y serai arrivée plus vite :lol:.
Et puis tu as des indices si besoin aussi :).

Je viens de finir le S14-5, c'était tellement simple en fait, je suis déçue, déçue pour les trois derniers, c'est vraiment un manque de patience de ma part!

ReEDIT: Fini le S14-12 \o/. Reste plus que le S14-15!

Message édité par Alex le 19-01-2010 à 17:27:31
n°95176
Pillow
Posté le 19-01-2010 à 17:36:57  answer

Pour le le 14-5, instinctivement, j'ai répété la même erreur jusqu'au moment où je me suis dit, changeons de stratégie, ne suivons pas immédiatement ce que la logique veut. ;) Alors tout devient simple. ;)

Message édité par Pillow le 19-01-2010 à 17:37:39
n°95178
Alex
Posté le 19-01-2010 à 19:34:37  answer

Y'a un truc qui m'échappe pour le 14-15  :sweat: :

Spoiler :

Grâce aux indices, j'arrive bien à mettre la clef bleue. J'ai même compris comment placer les blocs pour pouvoir sortir la clef verte. Sauf que le cube que je dois déplacer en faisant un aller-retour pour faire traverser la clef vert en haut, bah je peux plus le faire revenir puisque je n'ai plus la serrure bleue pour me bloquer.. J'me suis alors dit qu'il fallait pas insérer de suite la clef bleue, mais donc la verte n'apparait pas.. Donc je me suis dit qu'il ne fallait pas insérer de suite la clef bleue mais la placer devant la serrure, puis aller faire faire son aller-retour au cube vert, puis du coup enclencher la serrure bleue en même temps, et finalement aller chercher la clef verte. Mais pour accéder au cube vert du haut, il faut passer pour la télétrans. 3 et donc le 2. Sauf que le deux je ne peux l'atteindre qu'à l'aide d'une clef ou d'un cube. Et donc c'est là que ce n'est pas possible!
Bon je vais continuer de chercher un ptit peu encore! Ça m'ennuie de vous demander encore des indices, mais j'ai hâte de passer à la série suivante :D.

EDIT: POST POWER!!! Youhou!!!! Je peux enfin passer à la série 15 \o/. Ça sent la finnnn! (Enfin pas encore trop non plus :lol: Mais 70% du jeu quand même!).

ReEDIT: Bon, je te bénie Minouche pour ton astuce du chrono.. Le S15-3 je fais aussi vite que je peux mais je meurs avant même de commencer à ramasser les diamants oO. Je vois pas comment il est finissable avec chrono!

ReEDITbis: Ah si c'est bon j'ai capté l'astuce, sauf pour atteindre le carré final oO.
(Désolée je vous fais part de mes réflexions en même temps, mais ça m'aide à réfléchir :lol:).
Ha bah si, c'est bon! Bon et puis j'arrête de parler pour rien dire maintenant :D.

Message édité par Alex le 19-01-2010 à 19:52:29
n°95179
Pillow
Posté le 19-01-2010 à 20:09:15  answer

J'arrête pour ce soir à la série 14 niveau 11. Ces chronos m'ont demandée une telle concentration et un tel stress qu'il me faudra bien une heure ou deux pour me décontracter. Dommage que tu sois si loin Alex car je ferais bien une séance avec toi.;)

n°95188
Alex
Posté le 20-01-2010 à 23:35:35  answer

Ça aurait été avec plaisir ;).
Quand on aura fini Cyadonia, je vous ferai une méga séance de relax :D.

EDIT: Je trouve la série 15 moins difficile que la 14!
Il me reste les 3 derniers niveaux, ils ont l'air corsés par contre! Mais je suis contente de mon avancement déjà :).

ReEDIT: Bon, j'ai toujours pas avancé sur les 3 derniers niveaux de la série 15, mais j'ai bien avancé sur la Série 16 du coup. Il me reste les S16-5/11/12/13/14.
Pour certains franchement, j'hallucine, je n'arrive même pas à voir comment c'est possible!!!

n°95190
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 20-01-2010 à 23:54:04  answer

Je suis d'accord pour la série 16 certains ont un truc qui fait tilt bien après de nombreux "reset" !
Et comme je joue avec le chrono, sinon c'est moins drôle (et pour faire durer) :d certains j'ai du les refaire souvent avant de réussir, d'autres j'y suis toujours, trop lente :lol:
Il m'en reste donc qq'uns à élucider, et j'ai pas mis mon nez dans le 15, je me le garde de côté ;)

Pour la série 15 fini sauf le 3, sans chrono je vois très bien ce qu'on peut faire, que j'ai pas fait car trop facile, mais avec le chrono je cherche toujours comment piéger le boulet parce que c'est pas possible sinon  :fou:

Mais là, ça va être dodo :dormir:

Message édité par Minouche le 20-01-2010 à 23:57:38
n°95191
Alex
Posté le 21-01-2010 à 00:18:08  answer

Ha bah pour le chrono moi c'est celui de la série 16 où je l'ai enlevé, ça m'a gonflé lol. Par contre je l'avais gardé pour le S15-3, c'est tout juste mais on peut le faire. Si tu veux un indice, je suis là ;).

Le 16-15 est bien sympa! J'ai dû refaire quelques salles plusieurs fois pour comprendre le truc mais il est comme il faut: dur, mais pas trop!

Dodo pour moi aussi, j'en ai un peu marre là. Bonne nuit!

Message édité par Alex le 21-01-2010 à 00:18:27
n°95202
Pillow
Posté le 22-01-2010 à 07:41:37  answer

J'en suis au 14-15. Cela promet. ;) Je cherche, je cherche, heureusement que demain c'est week-end. J'aurai un peu de temps. ;)

n°95203
Alex
Posté le 22-01-2010 à 12:17:29  answer

Moi j'avoue que j'ai avancé sur d'autres séries, car j'en avais marre de tourner en rond avec les mêmes niveaux.
Y'en a, j'ai beau les avoir fait au moins 40 fois, je trouve toujours pas la logique! Alors la solution....... Bref, petite baisse de moral et de motivation pour ma part, je vais éviter le jeu quelques temps je pense.

n°95204
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 22-01-2010 à 16:46:31  answer

Je suppose que tu parles surtout du S16-14,  je me demande aussi comment il faut le passer, soit il y a un bug traduire par il me manque un laser  :whistle:, soit je vois pas comment le détourner puisqu'il n'y a que des blocs fixe tout autour :fou:
Mais j'ai remarqué que le chrono est très long, ça doit pas être pour rien...

En plus de celui-là, pour la même série, il me reste le 13 et le 15, pour  le 1er je crois que vais stopper le chrono parce que je me sens comme un boulet dedans :evil:
L'autre j'ai du mal avec la salle des lasers et celle du dessus en bas à gauche :roll:

Et toujours mon S15-3, il me nargue, le meilleur est à deux diamants de la fin :d,  le truc est devant mes yeux mais je le vois pas, je veux bien un p'tit indice Alex si tu peux,

Spoiler :

il me semble que la méthode est différente de sans chrono mais p'tre que je me trompe et c'est la même ?

Ça presse pas si tu veux faire une pause ;)

Message édité par Minouche le 22-01-2010 à 16:47:43
n°95205
Alex
Posté le 22-01-2010 à 17:15:36  answer

Pas de souci! Alors pour le S15-3:

Spoiler :

Il faut faire le tour une fois pour activer les boulets, revenir, faire descendre les deux boulets de gauche sans décaler celui de droite, car tu vas le relancer vers le bas dans les flèches et c'est lui qui fera le tour à chaque fois maintenant. Et il ne faut pas le relancer par reflex une fois que tu peux passer.

Si tu n'es qu'à deux diamants de la fin c'est que tu utilises déjà cette méthode je pense, car sinon on a pas le temps de commencer à les ramasser. Il faut juste agir très vite. Désolée, je ne dois pas beaucoup t'aider :oops:.

Ma progression, il me reste à faire:
. S15-13/14/15 (sincèrement eux je vais attendre parce que je peux plus les voir en peinture),
. S16-11/12/13/14 (et en effet pour le 14 je vois pas du tout! Je pensais qu'on pouvait avoir deux carrés en même temps avec un seul laser mais non, une fois le carré détruit, le laser s'arrête),
. S17-8/10/11/14/15 (le 14 je suis coincée vers la fin, je comprends pas comment m'en sortir à un moment entre les deux lasers),
. S18-8/13/14/15 (j'avoue que le 8 je bloque, je ne vois pas comment faire autrement, et pourtant je ne peux pas accéder à la sortie!),
. S19-12/13/14/15 (pour le 13, il me reste la dernière salle à comprendre, j'ai compris l'astuce mais j'arrive pas à le mettre en place).

J'en suis à 88% du jeu. Je ne commencerai la série 20 (la dernière) qu'une fois les autres terminées par contre.
Pour certains niveaux il faut encore un peu de réflexion, pour d'autres j'en ai marre de tourner en rond.

En fait, je veux bien de l'aide pour terminer la série 15 car elle commence vraiment par me gonfler!!!

Message édité par Alex le 22-01-2010 à 17:17:11
n°95206
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 22-01-2010 à 18:05:09  answer

:mdr: désolée mais tu me fais rire à vouloir de l'aide sans en vouloir :lol:

Déjà je t'informe que je viens de réussir le S16-14 !! c'était tout bête, je me demande pourquoi ça a pas fait tilt plus tôt  [:minouche:3]  mais je pense que nos neurones ne raisonnent plus correctement après tous ces niveaux :lol:
Alors,

Spoiler :

il ne faut pas supprimer le bloc le plus haut à gauche, mais un bloc point rouge, après avoir récupérer tous les diamants bien sur :whistle:

Merci pour le S15-3, mais c'est bien ce que je fais depuis le début, je pensais que tu avais un autre truc en fait, ce qui est pas le cas, donc faut aller super vite :roll:

Je ne peux pas t'aider pour les séries 17/18/19 car pas testé, je préfère finir les autres avant, la fin étant trop proche :(

Pour la série 15 je vais te préparer cela un peu plus tard, faut que je regardes mes notes et p'tre que je les refasses pour te trouver des indices potables et pour les autres de la série 16 qui te manquent (hors le 14) on verra après ? ;)

Message édité par Minouche le 22-01-2010 à 18:21:13
n°95207
Alex
Posté le 22-01-2010 à 20:18:15  answer

Merci Minouche pour le S16-14! En fait j'avais déjà trouvé l'astuce que tu as mis dans ton spoiler, sauf que j'étais quand même bloquée après car, je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas le bas de l'écran de jeu! Du coup je n'avais pas vu qu'il y avait un bloc pour remonter. Enfin c'est fini, c'est cool!!

Je veux bien pour la Série 15 et 16 des indices quand tu auras le temps, c'est pas pressé, merci beaucoup!!

n°95208
Pillow
Posté le 22-01-2010 à 20:32:32  answer

Je suis tellement addict qu'au boulot, systématiquement une demie-heure avant de partir, je rêve de Cyadonia. J'ai qu'une hâte, c'est d'être à la maison pour y jouer. Mais c'est évidemment pas toujours possible. :lol:

n°95209
Alex
Posté le 22-01-2010 à 21:37:54  answer

Tu fais quoi comme boulot Pillow?

C'est vrai que moi aussi j'y pense souvent. J'en rêve la nuit parfois, j'me refais des niveaux dans ma tête et le matin j'essaie ma théorie nuitesque :lol:.

C'est vrai que c'est compliqué, que souvent je pète un câble sans aide, mais une fois que j'aurai fini, ça va me manqueeeer!!

n°95210
Pillow
Posté le 22-01-2010 à 21:57:26  answer

;) Je n'ai jamais parlé de mon boulot, je préfère ne pas le faire sur le forum. J'ai des jardins secrets. ;)

n°95211
Alex
Posté le 22-01-2010 à 22:16:02  answer

Pas de souci, c'était juste par curiosité, je comprends :).

n°95212
canadian k​oala
Posté le 23-01-2010 à 07:38:08  answer

Vous m'avez toutes dépassé je crois  :p  

Il me reste à faire:

S14 -15 (0)
S15 - 7+8+9+10+11+12+13+14+15 (8)
S16 - 7+8+10+11+12+13+14+15 (8)
S17 - 9+10+11+12+13+14+15 (7)
S18 - ALL (15)
S19 - ALL (15)
S20 - ALL (15)

(EDIT) 70...non: 68 niveaux à faire et pas les plus faciles...
Je débute mon week-end et je vais m'y remettre  [:canadian koala:5]

Message édité par canadian koala le 24-01-2010 à 20:44:45
n°95213
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 23-01-2010 à 15:32:51  answer

Alors Alex, voilà quelques indices, voire la soluce quand c'est pas possible ;)

S15-13 : je veux bien croire que tu veux plus le voir celui-là, j'ai failli tout casser aussi, le truc est dingue mais logique après coup, pour expliquer par contre :roll:

Bon je pense que tu as vu tout ce qu'on peut faire et pas faire, je tente cet indice :

Spoiler :

tu as du monter la clé, c'est ce qu'il faut faire mais ne pas chercher à la redescendre mais la mettre à droite  entre deux boulets ;)
Au sens propre comme au figuré :whistle:

S15-14 :  tu bloques où précisément ?  
Avec le chrono faut aller très vite, c'est juste, j'ai du le faire plusieurs fois pour connaître le chemin, pour voir dans quel ordre prendre les clés et en débloquer d'autres :fou:

S15-15 : il est dur celui-ci, il faut prendre le bon angle bleu pour entrer en le détruisant d'une certaine façon pour que ça fonctionne ;)

Spoiler :

Deux flèches à détruire uniquement au bon moment, pour débuter tu vas droite pas le choix si tu veux récupérer le laser tout en haut, et avec ce dernier tu descends détruire l'angle en bas à droite mais en "slow" en remontant,   faut pas aller à gauche avant d'avoir récupérer le laser du haut qui permettra de terminer le trou…
Quand c'est fait, tu récupères le dernier laser qui te permettra d'entrer vraiment et rejoindre le bouton ;)

S16-11 : difficile de donner un indice là, chaque tour étant différentes, il faut les faire dans l'ordre car on ne peut pas reculer (sauf pour les tests)..
C'est à qu'elle tour où étage que tu bloques ?  

S16-12 : c'est la salle bleue qui pose problème ? c'est celle qui m'avait posée le plus de soucis avec la verte un peu aussi :lol:
Je te donne la soluce pour la bleue, si pas celle-ci tu me diras…

Spoiler :

Se mettre devant la caisse puis,  
- D/H/D/Bx2 --> 1  
- H/D/ prendre le diamant
- B/G/Hx2, se remettre devant la caisse et la pousser tout à droite
- B/G/H/G/B/D, monter avec le cube devant la bombe --> 2 et 3

S16-13, j'ai pas encore réussi, mais j'ai coupé le chrono parce que c'est pas possible sans connaître le chemin par cœur, et marre de me planter :d  
J'ai juste remarqué d'éviter dans certaines salles d'entrer avec un boulet...

J'espère ne pas avoir fait d'erreur :whistle:

Message édité par Minouche le 23-01-2010 à 17:00:30
n°95214
Alex
Posté le 23-01-2010 à 17:59:44  answer

Bon courage CK! Tu vas vite nous rattraper je pense!!

Merci beaucoup Minouche!! Je suis chez mes parents là, j'ai fais exprès de ne pas prendre ma sauvegarde pour faire une ptite pause mais tu vois, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer quand même lol!

J'ai réussi le S16-12 grâce à ton aide, je ne comprends même pas comment j'ai fait pour ne pas y arriver, car je faisais tout ce que tu m'as dit, sauf le dernier mouvement pour remonter la caisse, pourtant je savais qu'il fallait taper contre le bloc entre les deux télétransporteurs. Mais bon :D.

Pour le S16-11, je bloque après avoir fait la tour de droite. Je suppose qu'il faut récupérer un bloc mais je ne vois pas comment!

S16-12, pareil, j'étais arrivée assez loin mais pouf, mort du chrono lol je le couperai aussi!

Pour les trois derniers de la série 15, j'ai regardé rapidement, je ne comprends pas forcément :oops: mais je m'y mettrais vraiment quand je rentrerai chez moi. Là je vais m'abrutir devant "Discovery Real Time" ça me fera du bien :D.

Un grand grand merci en tous cas!!

n°95221
Pillow
Posté le 23-01-2010 à 21:28:39  answer

Je suis vraiment coincée au 14-15. Une petite aide svp pour savoir comment commencer. Merciiiiiiii

n°95222
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 23-01-2010 à 21:32:29  answer

Il y a un indice tout au début de ce post : http://www.flashparadise.com/forum [...] htm#t95172
Tu peux aussi lire le spoiler d'Alex aussi juste au dessus, elle résume son idée, ça peut t'aider aussi...

Si ça te suffit pas, bip et j'essaierais de t'en donner d'autres ;)

Message édité par Minouche le 23-01-2010 à 21:37:26
n°95223
Pillow
Posté le 23-01-2010 à 22:31:39  answer

J'avais lu ton spoileur mais je ne sais pas comment placer le carré vert en bas à gauche parce que une fois partie quand je reviens pour prendre la première clef, je n'y arrive pas. D'ailleurs, je me demande où est la seconde clef? ;)

n°95224
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 23-01-2010 à 22:56:51  answer

Tu pars avec la clé, il te faut placer les cubes avant, jongler avec eux,  j'avoue que les 1ers mouvements sont long, ceci pour

Spoiler :

garder les cubes à une certaine place pour s'occuper de la seconde clé plus tard, qui apparaîtra quand tu auras mise la clé bleue dans sa serrure :)

Le cube du haut doit boucher l'entrée verte, l'autre cube en bas ne doit pas toucher le mur à gauche ! il doit rester à un cran entre eux...
Tu devras avec lui faire pas mal d'aller retour entre la gauche et droite, sans jamais toucher les murs :fou:

Tu dois descendre la clé sur le cube du bas, pour ensuite la remonter DERRIERE le cube du haut...

Désolée j'ai du mal à donner des indices clairs, c'est pas facile car trop de mouvements :( est-ce que tu les veux justement ces mouvements pour rentrer cette clé dans la salle ?

Message édité par Minouche le 23-01-2010 à 23:09:43
n°95226
Pillow
Posté le 24-01-2010 à 09:53:53  answer

Belle piste que tu me donnes. Surtout ne pas le coller au mur.  

:bounce: enfin réussi. En fois que j'ai su comment démarrer, c'était beaucoup plus facile. Merci Minouche pour l'indice.

Je peux enfin entamer la série 15. :lol:

Message édité par Pillow le 24-01-2010 à 10:12:40
n°95233
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 24-01-2010 à 12:27:26  answer

:bravo: :applau: j'étais pas sur que mon indice t'aide beaucoup mais ouf que ça était le cas :whistle:

De mon côté je m'arrache les cheveux, j'ai jamais autant fait de "reset" depuis le début que le S17-15 !  il m'énerve :lol:  j'arrive à faire toutes les salles indépendamment mais pour les avoir dans l'ordre avec tous les lasers et les diamants, je trouve pas le truc, pourtant je suis sur que c'est pas compliqué :d

n°95236
Pillow
Posté le 24-01-2010 à 19:34:24  answer

La série 15 est 'achement difficile. J'ai triché pour le début du 15-13, je suis allée voir par où commencer. Le 15-14, c'est pas mieux avec ce chrono mais même sans chrono, il est difficile car je suppose qu'il faut déplacer des clefs de telle manière que l'on a accès aux autres.  

Pauuuuuuuuse :lol:

n°95238
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 24-01-2010 à 20:07:38  answer

Tu es pas patiente, pas bien de tricher :non: :lol:
Il y a pas mal d'indices ici, il y en a justement qq'uns post 95213 de cette même page  et on peut en donner d'autres :d  Ce topic sert à quoi sinon :kirby:

Pour le S15-14, exact mais ça se fait au fur à mesure, on doit prendre les clés dans l'ordre, et en chemin voir si une de se débloquera pas en même temps en passant ;)

n°95239
canadian k​oala
Posté le 24-01-2010 à 20:51:16  answer

J'ai finalement pris une pause vers un autre beau jeu (Amerlis) et je n'ai pas beaucoup avancé :spamafote:

Je bloque au 15-13 solide et je ne comprends pas comment je peux amener cette clé bleu "entre les deux boulets" comme tu dis Minouche :??:

Ça devient vraiment difficile d'avancer à partir d'ici... :heink:  
Je suis un peu découragé (c'est à mon tour Alex)  :pfff:  

Je vais laisser respirer un peu et revenir en "appétit" un peu plus tard.

n°95240
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 24-01-2010 à 21:06:01  answer

Je crois qu'on a tous une tite baisse d'énergie, c'est normal après autant de niveaux :lol:
Ça va revenir si près de la fin on ne va pas abandonner hein :d

Tu veux que je t'explique pour le S15-13 Ck ?  un indice ?

Message édité par Minouche le 24-01-2010 à 21:06:46
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.