17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le trésor de Casiodos

n°6905
cedalice
Profil : Flashbies
Posté le 31-08-2007 à 22:59:37  answer

bonsoir,

Quelqu'un est t'il entrain de faire ou a fait les enigmes de casiodos car je cale sur la n°4.C'est celle ou mon contact se fait assassiné et ou je trouve une lettre dont le bas de celle est effacé et il faut dire au fond de quoi se trouve l'indice.

merci pour votre aide

alice

lien : http://casiodos.org/tresor/

Message édité par Pillow le 06-12-2008 à 14:44:53
n°6906
Zee
à l'ouest
Profil : Flashivore
Posté le 31-08-2007 à 23:29:17  answer

hello cedalice :)

je ne vois pas ce site d'énigmes dans l'index, ni en faisant une recherche. si tu pouvais mettre le lien, pour qu'on puisse voir de quoi il est question, (et pouvoir t'aider, en passant :wink:) ça serait sympa.

n°6907
cedalice
Posté le 31-08-2007 à 23:35:05  answer

voilà le lien pour ceux qui voudrais s'y frotter

http://casiodos.org/tresor/

n°6908
Zee
à l'ouest
Posté le 31-08-2007 à 23:56:41  answer

merci cedalice  :bravo:  
je remets juste le lien dans ton premier post, histoire de le rendre accessible plus directement :wink:  
(meuh non, y a pas de feignants ici, juste que c'est plus dans nos habitudes :lol:)

n°6909
cedalice
Posté le 01-09-2007 à 22:28:23  answer

j'ai finalement trouvé la 4 mais y'a t'il quelqu'un sait comment se dit en indonesien le terme"prisonnier politique"

merci
alice

n°6910
siobane
Profil : Flashbonné-e
Posté le 01-09-2007 à 22:37:14  answer

essaye "mot effacé par Pillow" je ne suis pas sure je n'ai pas encore commencé ces enigmes.

Edit: voila j'ai commencé c'est original, mais c'est embetant de devoir s'inscrire et d'avoir ces histoires de credit, en plus on doit attendre le lendemain pour continuer.
J'imagine qu'à un moment donné on sera obligé de payer pour continuer ...

n°6911
cedalice
Posté le 01-09-2007 à 22:42:20  answer

merci siobane je vais essayer

alice

n°6912
siobane
Posté le 01-09-2007 à 22:44:40  answer

nonon c'est pas ça excuse moi "mot effacé par Pillow"je crois que c'est juste un organisme

voici de quoi traduire de l'anglais à l'indonesien (désolée je n'ai pas trouvé de français à indonesien):
http://www.freedict.com/onldict/ind.html

n°6913
cedalice
Posté le 01-09-2007 à 22:51:09  answer

d'apres mes recherche sur internet c'est apparement ca voilà un extrait de l'article.

"mot effacé par Pillow", qui signifie « prisonnier politique » en indonésien, est une
organisation importante de langue anglaise qui traite de la situation des
droits de l'homme en Indonésie, notamment en Papouasie occidentale.

Eh puis on verra si c'est pas ca tant pis

alice

cest bon c'est ca :bravo:

n°6914
Pillow
Posté le 02-09-2007 à 09:45:14  answer

Je me permets d'effacer un mot dans vos posts parce que vous donnez la réponse plutôt qu'un indice. Désolée, mais c'est la règle dans ce forum particulier qu'est "Jeux d'énigmes et Quizz", pour les jeux d'énigmes que des indices, aucune réponse.

n°6915
siobane
Posté le 02-09-2007 à 10:52:18  answer

C'est juste pillow excuse nous. Mais le probleme avec ce site, c'est que ce n'est pas reelement des enigmes.
A chaque etape ils posent une question bien precise.
Il n'y a donc aucun indice suplementaire à donner.
Peut on mettre ce genre de reponse en spoiler?

Et apres reflexion je crois que ce site n'est pas reelement un site d'enigme et qu'il a plus sa place dans "jeux à score et defis".

n°6916
Pillow
Posté le 02-09-2007 à 11:19:27  answer

Tu veux dire qu'il pose des questions mais pas sous forme d'enigme?

n°6917
siobane
Posté le 02-09-2007 à 11:29:14  answer

oui c'est juste des questions de culture generale, la premiere cquestion c'est: "quel est le nom de l'ancienne vile de jakarta qui est aussi le nom d'une salade"

Et là on a du clairement demander à Alice  "comment di on prisonnier politique en indonesien"

n°6918
Pillow
Posté le 02-09-2007 à 11:38:01  answer

Ok, je comprends pourquoi tu penses qui'll serait mieux dans "Défis".

Pour l'instant, je ne le change pas de place afin qu'Alice puisse retrouver son sujet.  

Tout de même, je reste avec l'idée de ne pas donner la réponse même sous forme de spoiler. Dans ce cas, un échange de mp est mieux. Je me dis que l'auteur des questions n'a pas envie que les réponses à ces questions soient aussi facilement accessibles.

Bon, je n'ai pas joué à ce jeu car il faut s'inscrire et je n'aime pas cette démarche, je changerais peut-être d'avis si j'y jouais mais pour l'instant je laissse en l'état.

n°6919
siobane
Posté le 02-09-2007 à 11:50:10  answer

Je comprend ton point de vue. La prochaine fois je me contenterai de donner un lien d'un site qui pourrais l'aider ou bien un mp avec la reponse.

n°6920
Pillow
Posté le 02-09-2007 à 13:46:06  answer

Merci Siobane, comme ça c'est impec.  :bravo:

n°6921
cedalice
Posté le 02-09-2007 à 22:52:38  answer

bonsoir,

je suis d'accord avec vous la prochaine fois on fera plus attention quitte a s'envoyer des indices en mp.

desole

alice

n°6922
siobane
Posté le 03-09-2007 à 09:34:36  answer

Je ne pense pas que ce soit un probleme ne t'inquietes pas. En plus Pillow à ratrapé notre gaffe. Et puis tu es nouvelle, alors tu est toute pardonnée. Par contre moi... mdr

En tout cas cette histoire de credit dans ce jeu me gene. Est ce qu'à un moment on va devoir payer pour continuer??

n°6923
cedalice
Posté le 03-09-2007 à 10:32:14  answer

bonjour siobane

d'apres ce que j'ai compris les credits servent qd on demande un indice sur les site il te decompte 2 credits a chaque fois.
La j'en suis à la 7 celle avec ou il faut trouver l'ordre des mots pour ouvrir la valise.J'ai essaye une proposition mais c'ete pas la bonne je vais en essaye d'autre on va voir.
et toi tu en ai où?

alice

n°6924
siobane
Posté le 03-09-2007 à 10:49:58  answer

à la deuxieme lol

C'est quoi ta question je pourrais t'aider

n°6925
cedalice
Posté le 03-09-2007 à 13:00:05  answer

Citation :

à la deuxieme lol

C'est quoi ta question je pourrais t'aider

je te l'ai MP

merci

alice

J'ai trouvé la reponse comme ca si tu as un pb je pourrais t'aider

n°6926
sanka
Profil : Flashaccro
Posté le 04-09-2007 à 10:55:33  answer

Coucou!
J'aime bien les énigmes et je me suis donc laissée tentée par celles ci... mais je bloque à la 3
j'ai bien décodé mais je comprends pas trop le sens... et y'a un mot qui ne veut rien dire pour moi lol

n°6927
cedalice
Posté le 04-09-2007 à 12:43:27  answer

salut sanka,

mp moi ton mots je te dirai sa signification

alice

n°6928
CEDRIC75
Profil : Chti Flash
Posté le 18-01-2008 à 20:05:18  answer

ici je bloque à la 40 !! :huh:  :blink:

n°6929
cedalice
Posté le 18-01-2008 à 22:55:38  answer

Citation :

slt je suis dsl mais je ne peux pas t'aider car moi je suis completement arreter depuis 3 semaines sur la 36 et je pense que je n'arriverai jamais a donner la bonne solution.

alice

n°6930
mamimi
Bêêêê!
Posté le 19-01-2008 à 00:56:29  answer

Curieuse comme je suis ça commence à m'intriguer (MDR) C'est bien?? :|

n°6931
CEDRIC75
Posté le 19-01-2008 à 11:13:59  answer

Citation :

slt je suis dsl mais je ne peux pas t'aider car moi je suis completement arreter depuis 3 semaines sur la 36 et je pense que je n'arriverai jamais a donner la bonne solution.

alice

je t'envoie un mp  :wink:

n°6932
pbender
Posté le 25-02-2008 à 19:24:54  answer

Bonjour, je suis un des correcteurs du site Casiodos et je voulais juste mettre un petit mot pour féliciter Pillow de sa modération intelligente qui permet ainsi aux chasseurs de pouvoir faire l'effort de réfléchir et de chercher un peu avant de mettre une solution toute faite.  

M'enfin, c'est pas encore parfait. Voilà la réponse que je viens de corriger :  

(...) le mot utilisé pour désigner les prisonniers politiques en indonésie es "mot effacé par pillow"  (sic)

Un superbe copier-coller sans la moindre vérification de la part du joueur du sens de la réponse : ça m'a bien fait rire en tout cas :-D

===

Sinon, j'en profite pour donner deux ou trois informations à la lecture des post précédents de ce forum :  

- il faut certes s'inscrire pour pouvoir y participer : c'est pour éventuellement (selon le bon vouloir du joueur qui pourra alors cocher la case adaptée) recevoir à chaque correction un mail informant de cette correction effectuée ainsi qu'une explication si nécessaire de l'erreur faite.  

- les corrections ne sont pas automatisées, mais faites par des vieux joueurs ayant déjà franchi les premières étapes. Donc inutile d'attendre le lendemain pour découvrir la question suivante, mais quelques heures pour qu'un correcteur passe sur le site et valide la réponse.  

- ce n'est pas uniquement de la recherche sur internet des réponses, mais bien un mélange d'énigme et de quizz (et c'est ce qui est à mes yeux une des richesses de cette chasse au trésor : le plaisir du mélange des genres, la surprise à chaque question,...). En fait, plus le jeu avance, plus l'aspect énigme est important, certaines de ces énigmes ayant demandé des heures, voir des jours de cogitation aux premiers joueurs les ayant affronté (et donc une certaine frustration de voir que certains joueurs ne font ensuite que recopier une solution lue dans un forum internet sans même en comprendre le sens, m'enfin, c'est malheureusement humain...)

- le système des crédits n'a rien à voir avec de l'argent demandé aux joueurs, c'est juste qu'il y a la possibilité d'acheter des indices avec ces crédits sur certaines questions. Mais ces crédits ne sont pas vendus par le site, ils sont donnés de temps en temps, selon certaines actions du jeu (un gars rencontré remercie le chasseur en lui donnant des crédits par exemple), selon certaines réponses fournies par le chasseur à des questions bonus (dont par exemple la réponse censurée par Pillow),... Bref, pas de crainte, ce n'est pas un jeu payant de quelque manière que ce soit.  

- en fait, il n'y a même pas forcément besoin d'indices (et donc de crédits) et si quelqu'un bloque sur une énigme, il y a toujours la possibilité de passer sur le forum. Attention, non pas pour que les vieux joueurs y donnent des indices, mais pour trouver quelqu'un qui pourrait alors l'aider par messages privés (système dit de la "communauté" ).

(oui... bon... le "petit mot" n'a pas été si petit que ça au final :-D)

n°10658
CEDRIC75
Posté le 26-06-2010 à 20:40:35  answer

:hello: Je bloque à la 48. :(

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.