fumble Jeux en images et lettres/mots : Pillow et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Céline et Chris - énigmes 1 à 50

n°6789
Astaroth
Profil : Flashacharné-e
Posté le 27-04-2006 à 10:35:43  answer

Reprise du message précédent :
Quel est le synonyme de "lumière" dans l'énigme 5 ?  :(

n°6790
Vava
Posté le 27-04-2006 à 11:38:27  answer

Astaroth,

Si tu regarde bien ton écran, il y a une partie sombre quelque part ---->il faut chercher la lumière et pour le synonyme que tu dois trouvé, la solution est dans la partie sombre, il ne faut pas te focaliser sur "lumière".

Lalali,

Tu dois chercher un peintre français très connu.

....et moi....

Je suis davant l'énigme 32 suite..., j'ai une photo d'un gros bidon, il faut chercher encore un film (pffff)...., d'après les vêtements, je peux dire que c'est un homme.... et il a l'air enceinte....
Je desespère encore une fois...., vais encore m'énerver http://celineetchris.forumactif.com/users/26/15/58/smiles/boum.gif

n°6791
marieka
Posté le 27-04-2006 à 12:25:34  answer

je t'envoie un mp vava , parce que je sens que je vais donner un trop gros indice :)

n°6792
Vava
Posté le 27-04-2006 à 16:13:51  answer

Merci Marieka,

J'ai réussis (vive la californie :wink: ), après niveau film et le reste, c'était facile, je suis arrivée au niveau 39 il y a une tête de chat (?), c'est en rapport avec internet je crois... en pseudo réponse, j'ai mis internet, modem, intranet,... etc...Un tout petit indice s'il vous plaît.... (tout ce qui est marqué, c'est Le monde tournerais t'il à l'envers?), je vois pas le lien entre l'image et ce qui est marqué....

Edit : Faut'il se focaliser sur "relier" ? , car le chat(?) aime le répéter (j'ai beau essayé de trouver des synonymes... rien.)..., après comme tu dis Marieka, il faut utiliser la p'tite phrase avec "un nom commun" (?)..ok... pffffff la galère !  :cry:  

Je vais me creuser les méninges.....  :roll:

n°6793
marieka
Posté le 27-04-2006 à 16:30:36  answer

tu dois d'abord trouver un mot en rapport avec ce que dit le chat un nom pour etre exacte  
et ensuite tu dois faire quelque chose avec ce mot (la c'est la petite phrase du dessous qui intervient :) )

apres si tu trouve pas envoie un mp

n°6794
Vava
Posté le 28-04-2006 à 13:25:01  answer

Je suis toujours à la même énigme, je n'y arrive pas malgré avoir mis plusieurs réponses possibles :

Citation :

En synonyme de "relier" : Lier, grouper, rassembler, combiner, joindre, rattacher...etc. De plus je sais pas comment marqué la réponse style en "verlan" ou comme l'énigme avec le chaton --> à l'envers.

http://1001emoticones.com/smileys/ordinateurs/08.gif, je galère !!!http://1001emoticones.com/smileys/colere/013.gif
S'il vous plaît... aidez-moi....http://1001emoticones.com/smileys/chirol/09.gif

n°6795
marieka
Posté le 28-04-2006 à 13:31:25  answer

n'oublie pas que c'est un nom que tu cherche et non un verbe :)
et la reponse n'est pas a mettre comme le chat

n°6796
Vava
Posté le 28-04-2006 à 15:38:42  answer

http://emoticone-smiley.com/smileys/forum/31.gif J'en ai marre, je ne trouve pas la solution !!! http://1001emoticones.com/smileys/colere/09.gif Marieka, j'ai mis les noms communs qui découlaient des mots précédement cités...., j'en ai assez, celà fait 2 jours que j'y suis et je n'ai toujours pas avancé http://emoticone-smiley.com/smileys/forum/17.gif, alors je vais prendre l'option d'arrêter de chercher, cette énigme m'a plus que trop énervée...! http://emoticone-smiley.com/smileys/forum/01.gif

EDIT : http://emoticone-smiley.com/smileys/bonjour/15.gif Avec l'aide de Marieka, Je peux continuer ; je suis à la 43, il n'y pas d'aide pour celle-ci sur le forum de céline&chris, pourtant, je ne la trouve pas simple... voici le début :

Citation :

Un homme jonglait avec un morceau de fer incandescant
Un autre homme lui dit en regardant le fer brulant :
"si tu me donne un écu d'or je le lèche!"...etc...

J'ai essayé : il donne sa langue au chat (puis au passé simple et au plus-que-parfait), il a eteint le fer, il n'a pas de langue...

http://emoticone-smiley.com/smileys/divers/04.gif Vous pouvez me donner juste un petit indice ?

Merci. http://emoticone-smiley.com/smileys/heureux/6.gif

EDIT : Je suis à la 45, Pourquoi un pigeon roux ne doit pas aller dans l'eau? ---> il y a de ces questions !!! Je ne sais pas encore...

n°6797
Astaroth
Posté le 30-04-2006 à 10:24:03  answer

Bon, pour l'énigme 5, j'ai compris que le synonyme n'était pas en rapport avec le mot lumière...
Mais le mot qui permet de passer de l'énigme 4 à la 5...
Mais pourtant, je ne trouve pas !
J'ai pourtant trouvé une page avec tous les synonymes du mot voulu, mais je me décourage...

Il y en a au moins une trentaine ! Un peu d'aide, s'il vous plaît !  :(

n°6798
marieka
Posté le 30-04-2006 à 13:20:59  answer

desole astaroth mais je me souviens plus du tout du mot , demande plutot a ceux qui l'ont fait il n'y a pas longtemps :)

n°6799
Vava
Posté le 30-04-2006 à 13:32:14  answer

Slt Astaroth,

Pour l'énigme 5, tu as très bien compris ce qu'il fallait chercher, il faut que tu prenne le synonyme le plus expressif de tous et ce qui est le plus logique... j'espère t'avoir donner assez d'éléments pour trouver la solution... sinon dis le moi....

EDIT : J'ai la solution pour "Pourquoi un pigeon roux ne doit pas aller dans l'eau?", j'ai essayé plusieurs façons mais pas moyen !  :cry:

RE-EDIT : :twisted: Me revoici en difficulté devant l'énigme 50 (la suite logique et le reste était très facile :evil: ) : Trouvez ce que signifie les lettres en dessous pour en determiner une marque.
A C C E H I L O O S S S T U
http://perso.wanadoo.fr/celineetchris/hommes.jpg
ps: les deux hommes en sont les créateurs.

Citation :

J'ai essayé de trouver les 2 mots de l'anagramme... il y a USA ou pas... , il devrait y avoir encore plus de mots !
En marque, j'ai essayé : Danone, Milka, Lu, Petit-beurre, Nestlé, Toberone, nougat, madeleine... et des trucs qui n'ont plus rien avoir entre marque alimentaire et fabricant de biscuit...

J'ai beau aller sur google, rien y fait, pourrai-je avoir un indice ?

Merci.http://smileys-fr.com/smileys/triste/sad210.gif

n°6800
gelado
Profil : Flashaccro
Posté le 03-05-2006 à 18:47:09  answer

Vava, je sais que tu le fais déjà de temps en temps mais je souhaite que tu utilises encore plus souvent la touche "éditer" !!! ^^  

Pour que ton message paraisse "nouveau" dans le forum, voici une astuce :  

[list=1:19860a1caf][*:19860a1caf]Editer normalement ton post et rajouter ton texte supplémentaire.  

[*:19860a1caf]Copier l'ensemble avant d'envoyer le message.

[*:19860a1caf]Le supprimer une fois envoyé.

[*:19860a1caf]Créer un nouveau message en copiant tout ton texte.  

:arrow: C'est un peu long, mais le forum reste ainsi plus lisible. Merci d'avance Vava :asie:

n°6801
Vava
Posté le 04-05-2006 à 16:20:45  answer

:|   Ok   :|  , désolée pour le désagrément, dorénavant, j'utiliserai tes conseils. Merci gelado. :bravo:  

Pour l'énigme 50, en plus des histoires d'anagramme, j'ai fini par réussir à trouver la réponse, non pas, grâce à l'anagramme [car je n'ai pas trouvé le pays, (enfin je crois...) et le mot mystère] mais grâce à Google --> sur les plus grosses ventes alimentaires..., il fallait bien trouver un moyen ! Donc voici une astuce si vous êtes bloqué à la 50. :wink:

n°6802
tzzzzi
Profil : Flashouille
Posté le 15-05-2006 à 14:21:31  answer

Comme Vava je n'y arrive pas à la 39 !!!!!!

Merci d'avance.

Citation :

est ce le mot relation?

n°6803
Vava
Posté le 15-05-2006 à 14:28:15  answer

C'est l'histoire du chat ?

Voici un indice pour trouver (je sais ça n'a plus trop avoir avec l'énigme mais c'est pour trouver la solution) --> c'est l'histoire d'un couple, un des deux a été infidèle parce qu'il a eu une ?, c'est la réponse aussi à ton énigme, si tu ne trouve pas, fait un mix avec ton énigme. Quand tu l'a trouvé, tu le met en verlan. :wink:

EDIT : On va dire que que relation et ? ont un lien. :)

n°6804
tzzzzi
Profil : Flashouille
Posté le 15-05-2006 à 18:08:55  answer

Merci Vava, j'ai trouvé  !!!!!

Maintenant suis bloquée à la 49 et je suis passée directement à la 85 :lol:

Un petit indice serait le bienvenue, Merci.

C'est bon j'ai trouvé.....

n°6805
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 11:49:25  answer

hi all

je suis bloqué à l'énigme 5 si quelqu'un peut m'aider... je vois pas le synonyme du mot précédent...

n°6806
Vava
Posté le 09-06-2006 à 11:57:08  answer

Je vais essayer de t'aider : Prends par exemple l'image de la page de ton énigme, il y un lac , une forêt => C'est un lieu *.

* => la réponse est synonyme de ton énigme précédente (réfléchis).

J'espère t'avoir aidé.

n°6807
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 15:19:29  answer

Salut a tous

Je suis en galeeeeeeeeeere sur cette enigme 27 avec les chiffres 154 151 166 162 145 164 a traduire, chose que je pense avoir faite avec le 15/3/20  mais cela me donne une autre série de chiffre que je ne sais pas déchiffré...

Help meeee :o

n°6808
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 19:05:42  answer

tzzzi je t'ai envoyé un MP :)

n°6809
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 21:15:12  answer

Bonjour,
Je découvre tout juste ce forum et en particulier ce jeu d'énigmes.
Je suis bloquée au niveau 11, où il y a une photo d'acteur déformée.
J'ai essayé plusieurs acteurs auxquels je pensais, en faisant login = prénom, psd = nom, et inversement, mais je ne trouve pas.
Quelqu'un peut me donner un indice ?
Merci

n°6810
Vava
Posté le 30-07-2006 à 22:28:47  answer

Il faut juste le nom de famille de l'acteur --> Il a 56 ans et il est né à Alger.

n°6811
Kanpai
Profil : Flashbies
Posté le 10-08-2006 à 17:05:59  answer

bonjour...

voilà je suis lamentablement coincée à l'énigme 8 avec le petit chat qui pionce comme un bienheur :dormir: manifestement je devrais en "être toute retournée" mais ça n'est pas le cas :cry:  

j'apprécierais beaucoup un petit coup de main :oops:

n°6812
Vava
Posté le 10-08-2006 à 17:45:54  answer

Bon, tu as vu que c'éait un petit chat, donc c'est un ?

"Etre retourné", c'est qu'il faut écrire le mot (?) de cette façon...  :?

n°6813
Kanpai
Posté le 10-08-2006 à 17:55:53  answer

merci beaucoup!! j'avais saisi le principe pour répondre mais c'est ce qu'il fallait voir qui me posait problème :oops:  à force de chercher compliqué me suis éloignée >.<

n°6814
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:31:04  answer

Je bloque a la 3 ! Sur la tour eiffel ! Je connais le nom du createur mais il ne l'accepte pas :? Un petit M.P ?

n°6815
missteriou​s
Posté le 16-08-2006 à 21:40:26  answer

Ce n'est pas le créateur, mais l'architecte.... :?

n°6816
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:49:52  answer

Blocage a la lumiere :'( Meme avec vos aides dans les pages precedentes[/b]

n°6817
Testeur-Fo​u
Profil : Flash Porteur / Flash Porteuse
Posté le 25-05-2007 à 07:33:51  answer

Euh, je bloque sur la 5, mais je crois avoir compris la subtilité de l'énigme : c'est pas plutôt le synonyme de "précédent" qu'on doit trouver, plutôt que celui de l'énigme d'avant... ?

:?

P.S : Ou alors suis complètement à côté de la plaque, car même avec les aides précédentes, je ne trouve rien (j'ai essayé "nature", "vie", bref un mot représentant les trois mots formant le rébus, mais rien...) !  :cry:

n°6818
gelado
Profil : Flashaccro
Posté le 25-05-2007 à 08:19:32  answer

Je ne me souviens plus de ce mot. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà un dictionnaire des synonymes :  

http://elsap1.unicaen.fr/dicosyn.html

n°6819
Testeur-Fo​u
Posté le 25-05-2007 à 19:08:11  answer

Je suis complètement bloqué à la 7 !  :o

J'arrive même pas à trouver ce que signifie l'anagramme, donc aucune idée du login, ni du mot de passe, et sachant qu'ils sont dépendants l'un de l'autre, impossible de passer cette énigme... !  :cry:

n°6820
mamimi
Bêêêê!
Profil : Flashivore
Posté le 25-05-2007 à 21:30:21  answer

Ce n'est pas un anagramme mais plutôt une ruse qu'un bon avocat aurait pu utiliser... Sinon l'image seule de ce joli tit poisson ne te dit rien :lol:

n°6821
Testeur-Fo​u
Posté le 26-05-2007 à 11:11:20  answer

Euh... le Truc qu'il faut pas dire parce que selon mamimi ce serait un gros gros indice et qu'il faut laisser les autres réfléchir parce que sinon où serait le plaisir hein je vous le demande non mais mille sabords de charlatans et sacripans ?  :wink:

n°6822
douchka
Posté le 26-05-2007 à 15:10:43  answer

salut à tous,

je bloque sur l'enigme 6, même avec vos post précédents.

Je vois bien ce que ça représente, enfin je crois, mais rien.

Quelqu'un peu m'aider SVP

n°6823
mamimi
Bêêêê!
Posté le 26-05-2007 à 15:37:02  answer

Citation :

Euh... le truc de chose?  :roll:

voui tout simplement mais si tu veux pouvoir avancer dans les sites d'énigmes il va falloir que tu te mettes  :|  rapidement au courant des différents codes utilisé en cryptologie :lol: Je  suis bique mais pas vache je te file un de mes lien favori http://www.apprendre-en-ligne.net/ [...] index.html il y a tout, même un césar à remanier pour tout comprendre :wink: sur la gauche tu as le lexique, la table des matières.. etc plus les liens :wink:  
Plus d'excuses après :lol:  :wink:  si tu as le droit de râler et de demander,je charrie. :lol: . Mais si tu aimes chercher tu vas trouver, ce site est une base.. après il y a tout le net et même parfois un superbe Bobby  :love2: qui t'aide..
apprend à décoder mais ici tu peux si t'es un peu futé(je n'en doute pas ) te dépatouiller avec
le nom du père  
un métier en relation
ne cherche pas loin  
qbap yr abz qh cncn qr Aézb rg ha zégvre qr zneva p'rfg gbhg fvzcyr ça c'est clin d'oeil aussi http://neoken.free.fr/rot13.html donc  pbhpbh vy snhg purepure :wink: sinon mp moi.. mais là je ne peux pas faire plus :wink: sauf de te suggerer de compter comme césar

n°6824
mamimi
Bêêêê!
Posté le 26-05-2007 à 16:02:23  answer

Citation :

salut à tous,

je bloque sur l'enigme 6, même avec vos post précédents.

Je vois bien ce que ça représente, enfin je crois, mais rien.

Quelqu'un peu m'aider SVP

Coucou :|  
Alors un tit conseil basique (wwwwouuuahhh la bique devient didactique  :oops: ) franchement j'ai attaqué les énigmes de Céline et Chris tout à l'heure (je préfère Bobby   :love: -il va se reconnaître-et Christophe car j'ai commencé tard les sites d'énigmes..je  n 'ai pas fini de digérer le Panda, ouverture facile, l'arche, 99 énigmes  :roll:  :roll: Plume, Anatola.. je vais rester avec mes préférés :lol: )
Donc un tit conseil quand tu attaques une énigme : (en fait tu vas trouver de suite avec mon mode d'emploi de base :wink: ) tu lis l'énigme, tu allumes toujours la lumière, donc tu surlignes le tout pour ça  tu cliques sur le bouton gauche de la souris et tu descends comme pour faire un copier :?  aussi tu lis toujours les propriétés (bouton droit) et tu regardes toujours la source :lol: et la barre d'adresse..et tu laisses ta souris errer sur l'éngme/ elle dévoile souvent des choses.. le but c'est de chercher... et de crizzer aussi  :?  :D  :lol: aussi ...
Pour répondre à ta question je suis certaine que quand tu as vu l'image tu as pensée à une (le mot est dans propriété) et après on te demande de faire deux mots avec ce mot en le coupant en deux syllabes... donc... si tu as le mot qui t'est donné dans propriété tu trouves facilement les deux qui te sont demandé. le deuxième est plûtot dans la mer que dans les bois :wink: avec du beurre blanc, mais ne te fais pas refiler un pas vrai :oops:pour le premier :roll:  je ne sais pas si j'ai été clair là :roll:  :lol:

n°6825
Testeur-Fo​u
Posté le 26-05-2007 à 16:51:13  answer

Pour la 7, quand je tape EJTOFZ dans ton traducteur, mamimi, ça me donne QWGBSM, ce qui m'avance pas trop, on peut dire (je parle anglais, espagnol, français, mais pas rot13 si je puis dire)...  :?

n°6826
Testeur-Fo​u
Posté le 26-05-2007 à 17:02:16  answer

Bah moi en même temps je peux pas trop te répondre vu que je sais pas c'est quoi la réponse :)

Mais mamimi se fera un plaisir de t'aider... hein mamimi ?

Ouhou ! Où es-tu ?  :evil:

n°6827
mamimi
Bêêêê!
Posté le 26-05-2007 à 17:05:02  answer

Citation :

Pour la 7, quand je tape EJTOFZ dans ton traducteur, mamimi, ça me donne QWGBSM, ce qui m'avance pas trop, on peut dire (je parle anglais, espagnol, français, mais pas rot13 si je puis dire)...  :?

pardon si je n'est pas été très claire.. va voir en descendant ou en montant une marche de l'alphabet si mister ****** ne peut pas t'aider :oops:  :D  :oops: le traducteur est à adapter, c'est un outil, pas une solution... :wink:  :lol:

n°6828
nemo
coffee addict
Posté le 26-05-2007 à 17:08:50  answer

Ben j'avais cru voir une réponse de mamimi à ta question Pillow tout à l'heure disant qu'elle éditait son post (chose qu'elle a d'ailleurs fait je crois et testeur fou aussi), j'ai révé ou quoi? :lol:

n°6829
Pillow
Posté le 26-05-2007 à 17:08:50  answer

Merci à Mamimi et à Testeur Fou, vous avez fait le nécessaire.  :lol:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.