Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : La ronde des prénoms" ( énigmes) |
imonna Profil : Flashaccro![]() |
|
imonna Profil : Flashaccro![]() | bravoooooo !!!! minouche !!!!
|
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() | Non c'est pas ça pour ton spoiler
Et oui pour la carte, en fait, par rapport au prénom recherché, c'est une sorte de rébus Merci pour le lien, j'irai jeter un oeil Message édité par Minouche le 15-06-2010 à 19:11:44 |
imonna Profil : Flashaccro![]() | ah d'accord !!! rien compris moi !!! |
Pillow Profil : Flashivore![]() | J'ai reconnu les deux personnages et vrai qu'aucun des deux n'est français. Maintenant faut relier tout cela. Pfff
Message édité par Pillow le 15-06-2010 à 19:37:02 |
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() | Pour être exact ce sont des p'tits gâteaux pas un gros ni une tarte hein Et ça se voit pas de suite, faut modifier un tout p'tit peu le mot, sauf si on tombe dessus direct (ce qui met arrivé et tilt !), euh pas simple de vous aider sans trop en dire Déjà notez les points communs que vous voyez entre les deux personnages (revoyez les indices pages précédentes) en espérant que ça vous fasse tilt après Imonna si ça peut t'aider, les personnages sont respectivement du
Message édité par Minouche le 15-06-2010 à 20:11:37 |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Les deux personnages sont nés dans la même ville et qui est un prénom féminin et il existe un dessert mais avec la ville sous forme d'adjectif. |
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() | Donc tu as trouvé ? |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Ben non, cela n'a pas fonctionné. Tu m'inquiètes là, je vais réessayer.
Message édité par Pillow le 16-06-2010 à 07:24:22 |
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() | Tu es sur la bonne voie pourtant, pour ça que j'ai cru que tu avais trouvé
|
Pillow Profil : Flashivore![]() | Merciiiiiii Minouche, j'aurais encore pu chercher très longtemps, je ne connaissais pas ce prénom. Message édité par Pillow le 16-06-2010 à 07:33:49 |
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() |
J'avais prévenue pour l'indice du lieu, une perte de temps je trouve Message édité par Minouche le 16-06-2010 à 12:51:36 |
imonna Profil : Flashaccro![]() | |
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() | Bonjour tout le monde, me voici de retour, j'ai trouvé la 21 grâce aux indices sur le forum, mais pour la 22, les indices ne m'aident pas !! |
imonna Profil : Flashaccro![]() | coucou cedric ! Message édité par imonna le 19-06-2010 à 14:04:19 |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Cédric, il faut absolument que tu reconnaisses les deux personnages. Grâce à leur lieu de naissance tu trouveras le prénom masculin. Il n'existe pas de village ou de ville qui porte ce prénom. Inutile de chercher en France. Je ne sais pas si c'est un vieux prénom, je ne pense pas. |
imonna Profil : Flashaccro![]() | ah ben pillow m'a devancé !! si c'est un vieux prénom.... il date apparemment de l'antiquité |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Ma référence, c'est mes grands oncles, grands pères et autres vieux messieurs que j'ai connu dans ma jeunesse, pas un seul portait ce prénom. |
imonna Profil : Flashaccro![]() | ben oui, mais c'est normal !! tu n'es pas assez vieille pour avoir même des grands pères de cette époque là !! |
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() | J'ai cherché sur google les prénoms masculins de l'antiquité, je les ai tous essayé un par un de A à Z, mais aucun ne passe. |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Cédric sais-tu qu'il existe des logiciels en ligne dans lequel tu pourrais mettre la photo d'un des deux hommes et le logiciel recherche sur internet toutes les images semblables. |
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() |
|
Pillow Profil : Flashivore![]() | Oui, c'est gratuit. Tu tapes dans google : recherche images sur internet et tu lis les premiers messages qui t'aideront à trouver un site.
|
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() | J'ai bien tapé recherche images sur internet dans google, j'ai cliqué sur les 11 liens de la 1ère page, j'ai trouvé plusieurs sites en Anglais (hélas) dont un en maintenance qui n'ont rien donné d'intéressant et un seul en Français qui ne m'a rien donné non plus. |
Pillow Profil : Flashivore![]() | C'est celui en maintenance qui est le plus intéressant. J'espère qu'elle se terminera rapidement. |
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() | J'espère aussi, mais dommage qu'il soit en Anglais. |
Minouche Meuuhhh !!!Profil : Flashivore ![]() | Pour l'énigme 22, grosse aide
Message cité 1 fois Message édité par Minouche le 20-06-2010 à 13:54:37 |
Pillow Profil : Flashivore![]() | Merci Minouche. Je n'avais pas trouvé. |
CEDRIC75 Profil : Chti Flash![]() |
|
Page Suivante |