16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

La Grande Enigme (Tout public)

n°8800
Lilivivi
Profil : Chti Flash
Posté le 23-06-2006 à 18:04:35  answer

Reprise du message précédent :
je sais qu'Il faut un chiffre et une lettre je suis completement perdue !  et quel est le rapport avec l'enigme 2 ???  laitage étage ? mais encore ca me mene a rien
J'ai trouvé loll merci !

n°8801
missteriou​s
Profil : Flashacharné-e
Posté le 23-06-2006 à 18:09:56  answer

Citation :

Joce, tu as google sur la page, mets tout simplement ce que tu lis dans google. La première réponse de google devrait être la bonne. C'est deux mots que tu colles.

C'est normal que je n'ai pas google dans la page moi ? :(  
J'ai seulement une image et un "UN" qui défile dans l'écran :(

n°8802
Sam suffit
Posté le 23-06-2006 à 18:48:40  answer

Je deviens chèvre avec la 63 (la maison). Si quelqu'un a une idée. Il faut trouver deux choses insolites et je ne trouve rien !!  :cry:

n°8803
Pillow
Profil : Flashivore
Posté le 23-06-2006 à 20:32:03  answer

Citation :

C'est normal que je n'ai pas google dans la page moi ? :(  
J'ai seulement une image et un "UN" qui défile dans l'écran :(

Bizarre car sous le "UN" qui défile, j'ai bien la barre de recherche de Google.

MissTerious, c'est bien comme tu l'as écrit, c'est "UN" et non "un".

n°8804
Lilivivi
Posté le 24-06-2006 à 00:47:45  answer

Je vais péter la g........ de ce jeu !  j'arrive pas à résoudre la 54 et ses marches...  HELPPPPP lol

n°8805
Sam suffit
Posté le 24-06-2006 à 10:51:50  answer

Citation :

Je vais péter la g........ de ce jeu !  j'arrive pas à résoudre la 54 et ses marches...  HELPPPPP lol

La 54 ce n'est pas celle des marches.  
Celle des marches c'est la 52 et il y a déjà eu un message d'aide dessus.

n°8806
Lilivivi
Posté le 24-06-2006 à 15:23:00  answer

arfff désolée avec les numéros des étapes       pour ce qui est de l'aide plus haut, ca m'a pas aidée....... je nage je dois trop focuser dessus celle la des escaliers...

n°8807
Sam suffit
Posté le 24-06-2006 à 16:17:05  answer

Citation :

arfff désolée avec les numéros des étapes       pour ce qui est de l'aide plus haut, ca m'a pas aidée....... je nage je dois trop focuser dessus celle la des escaliers...

Finalement, tu bloques où ? Le mieux c'est d'indiquer le n° et le nom de ton énigme, parce que je ne peux pas trop d'aider sinon.

PS : la 53 c'est les ombres pas chinoises la 54 s'appelle en commun (je suis tombé sur la réponse totalement pas hasard, en plus !!!).

Euh, ce qui a été effacé n'était en aucun cas la réponse à l'énigme mais les indices visibles par tous...

n°8808
Pillow
Posté le 24-06-2006 à 17:52:55  answer

C'est moi qui me suis permise d'effacer les réponses. La règle comme pour les énigmes de "Céline et Chris" et du "Panda malicieux" reste la même ici. Pas de réponses, rien que des pistes ou des indices.

Edit : j'ai tout remis car comme j'explique plus loin, j'ai été trop prudente et j'espère que Sam suffit me pardonnera.

n°8809
Sam suffit
Posté le 24-06-2006 à 17:56:40  answer

Citation :

C'est moi qui me suis permise d'effacer les réponses. La règle comme pour les énigmes de "Céline et Chris" et du "Panda malicieux" reste la même ici. Pas de réponses, rien que des pistes ou des indices.

Je viens de répondre sur le post du haut. Il ne s'agit en aucun cas de réponses mais des indices donnés avec l'énigme en question et donc visible par tous (dès lors qu'on en est à cette énigme).

n°8810
Pillow
Posté le 24-06-2006 à 18:16:30  answer

Désolée, Sam suffit, si je me suis trompée. Je préfère être trop prudente.

n°8811
Sam suffit
Posté le 24-06-2006 à 18:30:16  answer

Citation :

Désolée, Sam suffit, si je me suis trompée. Je préfère être trop prudente.  

Dans le premier cas, c'était une réponse à une énigme. Pas la 53, je te le concède.

No problemo. Je comprends tout à fait... J'adore pleurer devant mon écran quand je ne trouve pas la réponse...  :cry:  :D  
Pour la 53 (c'est celle qui reste toujours effacée), je peux te dire que j'ai galéré pour trouver la réponse (encore que, je faisais une faute de frappe, ça c'est traitre !!!)... Mais bon, soit...

n°8812
Pillow
Posté le 24-06-2006 à 18:54:58  answer

Le problème pour moi, c'est que vous êtes plus loin que moi :D  :cry: . J'ai donc pour l'instant difficile à juger ce que vous écrivez. Mais je vais demander conseil à Enigma :D  :) .

Voilà Sam suffit, j'ai demandé conseil à Enigma qui m'a confirmé que tu n'as donné que des indices. J'ai donc tout remis. Je te présente encore une fois toutes mes excuses et j'espère que tu me comprendras.

Ceci aura au moins une conséquence positive, c'est que dorénavant je te ferai entièrement confiance.:lol:  :wink:  

Je suis à la 39 depuis toute l'après-midi, enfin presque.

n°8813
Sam suffit
Posté le 25-06-2006 à 10:45:04  answer

Citation :

Le problème pour moi, c'est que vous êtes plus loin que moi :D  :cry: . J'ai donc pour l'instant difficile à juger ce que vous écrivez. Mais je vais demander conseil à Enigma :D  :) .

Voilà Sam suffit, j'ai demandé conseil à Enigma qui m'a confirmé que tu n'as donné que des indices. J'ai donc tout remis. Je te présente encore une fois toutes mes excuses et j'espère que tu me comprendras.

Ceci aura au moins une conséquence positive, c'est que dorénavant je te ferai entièrement confiance.:lol:  :wink:  

Je suis à la 39 depuis toute l'après-midi, enfin presque.

Je comprends tout à fait. De toutes façons je suis scrupuleusement les conseils d'Enigma sur son forum : pas de réponse ou de semi réponse, juste des indices...
Merci pour ta confiance. Si je devais donner des aides plus précises, je le ferais par MP (comme sur le forum d'Enigma). C'est grâce à cela que j'ai pu passer le niveau 63 et passer enfin au niveau 64.

PS : pour l'énimge 39 (si tu n'a pas encore trouvé), il faut commencer par trouver le nom du lieu. Le forum d'Enigma te donne une bonne piste.

n°8814
Pillow
Posté le 25-06-2006 à 11:58:07  answer

Toujours bloquée sur la 39. J'arrive pas à trouver ce lieu qui se trouve en France, où il y a apparemment une tour, peut-être se nomme-t-elle la tour du diable. Si ce lieu n'a pas de tour, il renferme un grand mystère que le monde entier connaît sauf moi.  :(  :cry:

n°8815
Sam suffit
Posté le 25-06-2006 à 12:21:05  answer

Citation :

Toujours bloquée sur la 39. J'arrive pas à trouver ce lieu qui se trouve en France, où il y a apparemment une tour, peut-être se nomme-t-elle la tour du diable. Si ce lieu n'a pas de tour, il renferme un grand mystère que le monde entier connaît sauf moi.  :(  :cry:

Une grande aide en MP  :)

n°8816
Pillow
Posté le 25-06-2006 à 13:48:47  answer

D'abord, j'ai mal lu les indices et j'ai cru que la réponse se composait de deux mots (lieu et maître du lieu). Quelle perte de temps car je cherchais un lieu composé de un mot.  

Le lieu où se trouve cette tour se compose de trois mots auxquels il faut rajouter le nom du maître de ce lieu (la tour) qui lui peut être composé de 1 (nom de famille), 2 ou 3 mots (titre - prénom - nom de famille).  

Mais même comme cela, je n'y arrive pas.

n°8817
Sam suffit
Posté le 25-06-2006 à 14:02:25  answer

Citation :

D'abord, j'ai mal lu les indices et j'ai cru que la réponse se composait de deux mots (lieu et maître du lieu). Quelle perte de temps car je cherchais un lieu composé de un mot.  

Le lieu où se trouve cette tour se compose de trois mots auxquels il faut rajouter le nom du maître de ce lieu (la tour) qui lui peut être composé de 1 (nom de famille), 2 ou 3 mots (titre - prénom - nom de famille).  

Mais même comme cela, je n'y arrive pas.

Ouh la la... Tu cherches la complication. As-tu seulement tapé le lieu (que je t'ai donné en MP) dans l'adresse ? Tu arrives sur une page qui te demande le nom du propriétaire. C'est le plus connu. Il est composé de 2 mots (titre et nom de famille). Enfin, qu'appelles-tu titre ?
Au pire envoie moi ton idée en MP, je te dirais si c'est bon ou pas.

n°8818
joce
Posté le 25-06-2006 à 14:24:01  answer

:cry:  :cry: je viens de recommencer et bloque encore à l'énigme 1, celle avec le bâtiment et le UN qui défile, comprends pas où je dois écrire le mot  :(  :(

n°8819
Pillow
Posté le 25-06-2006 à 14:37:34  answer

N'as-tu pas la barre de recherche de google sur cette page?

n°8820
joce
Posté le 25-06-2006 à 14:41:43  answer

si si en bas de l'écran, mais le mot que je mets me ramène toujours sur une page de recherche google et pas à la prochaine étape du jeu  :(  :cry: on doit l'écrire en français, en anglais, avec "organisation" devant  :(  :cry:  :cry:  :cry: vais piquer une crise.... help

n°8821
Sam suffit
Posté le 25-06-2006 à 15:50:42  answer

Citation :

si si en bas de l'écran, mais le mot que je mets me ramène toujours sur une page de recherche google et pas à la prochaine étape du jeu  :(  :cry: on doit l'écrire en français, en anglais, avec "organisation" devant  :(  :cry:  :cry:  :cry: vais piquer une crise.... help

Le mot de l'énigme 1 doit être écrit en français. En fait la réponse est composée de deux mots. Si en anglais on dit "un", en français, l'ordre de deux lettres s'inverse "nu". Lettres à prendre comme initiales.
Je ne sais pas si c'est très clair mais je n'ose pas en dire plus.
Au besoin, envoie moi ta réponse en MP, je te dirais si tu es sur la bonne voie.
La réponse est somme toute assez simple, si tu bloques déjà à ce niveau, je te plains pour la suite !!

n°8822
Pillow
Posté le 25-06-2006 à 19:07:55  answer

Joce, il faut que tu fasses comme avec la zéro, tu dois mettre ta réponse dans l'adresse internet.

http://www.bambinokaz.com/enigme/icitumetstaréponse.htm

La réponse est composée de deux mots que tu accoles sans espaces et comme l'a dit Samsuffit, c'est en français.

Je suis à l'énigme qui se trouve entre la 40 et la 41.

n°8823
anilem
Profil : Flashbies
Posté le 25-06-2006 à 22:25:45  answer

Bonjour,  
je viens de commencer la grande énigme, mais je suis bloquée a l'énigme n°6.
Pourriez-vous m'aider?
:|  :merci:

n°8824
Lilivivi
Posté le 26-06-2006 à 00:33:59  answer

peut tu me rappeler quelle est cette énigme ?

n°8825
Pillow
Posté le 26-06-2006 à 08:53:11  answer

Pour la 6, as-tu compris ce que représente ces points. Je me demande s'ils  ne réagissent pas à ta souris. Et lis aussi le titre de la page.

Edit : je suis à la 48

n°8826
anilem
Posté le 26-06-2006 à 11:19:54  answer

Pour celle-ci j'ai trouvé facilement , mais pour l'énigme 6 (oeil sur fond bleu) je sèche...

n°8827
Sam suffit
Posté le 26-06-2006 à 13:40:53  answer

Citation :

Pour celle-ci j'ai trouvé facilement , mais pour l'énigme 6 (oeil sur fond bleu) je sèche...

Un p'tit indice donné sur le forum d'Enigma par Enigma elle-même : ça a un rapport avec les chakras et le 3e oeil...   8-)
Cherche sur Google et tu devrais trouver quelque chose...

n°8828
Pillow
Posté le 26-06-2006 à 15:40:09  answer

Paraît que la 48 est capilotractée.

n°8829
Sam suffit
Posté le 26-06-2006 à 16:34:05  answer

Citation :

Paraît que la 48 est capilotractée.

Celle là elle est coton...
Une aide en MP parce que sinon, je donne trop d'indice !!!

n°8830
Pillow
Posté le 26-06-2006 à 17:29:55  answer

Je trouve pas qu'elle est capilotractée, en fait c'est pas trop difficile si on lit les posts sur le forum "La grande énigme". Mais merci à Sam suffit qui m'a confirmé que ma piste était la bonne.

Je suis à la 51.

n°8831
joce
Posté le 26-06-2006 à 23:23:53  answer

Sam suffit a écrit:
La réponse est somme toute assez simple, si tu bloques déjà à ce niveau, je te plains pour la suite !!

Donc cela me démoralise et j'abandonne ce jeu  :( pas grave, avec mon esprit totalement illogique, c'est normal  :oops: )

n°8832
llwyddis
Profil : Flashouille
Posté le 27-06-2006 à 07:57:50  answer

Joce tu ne caleras pas forcément sur toutes, chacun sa logique.

En fait, perso je bute sur les plus simples (selon certaines) alors que les plus tordues me paraissent quant à elles évidentes.

n°8833
Pillow
Posté le 27-06-2006 à 08:59:51  answer

Même chose pour moi Joce, j'ai bloqué tout un après-midi sur la zéro. De quoi complètement découragé. Je pense que les premières énigmes te servent aussi à percevoir comment les créateurs "fonctionnent", leur logique ainsi la suite devient moins compliquée.

Si tu veux, je t'envoie la réponse par mp afin que tu puisses continuer.

n°8834
anilem
Posté le 27-06-2006 à 09:41:26  answer

Je crois qu'il faut avant tout entrer dans la logique du jeu; ce que je n'avais pas fait au début...
Qui aurait une adresse d'un site où l'on peut trouver des indices (en français si possible!)?
Merci

n°8835
Sam suffit
Posté le 27-06-2006 à 11:09:45  answer

Citation :

Sam suffit a écrit:

Donc cela me démoralise et j'abandonne ce jeu  :( pas grave, avec mon esprit totalement illogique, c'est normal  :oops: )

Ce serait dommage d'abandonner ce jeu si tôt. Il ne faut pas se démoraliser. J'en suis à la 75 et je ne suis pas logique du tout !!!
Un conseil, sur certaines énigmes, il faut faire simple. On a tendance à chercher compliqué alors que la réponse est sous nos yeux (bon, pas toujours mais souvent).
Vous n'avez pas envie de vous faire taquiner par le maître du jeu. Il y a pourtant des bonnes prises de tête et de grosses crises de fou rire en perspective.

n°8836
Sam suffit
Posté le 27-06-2006 à 11:11:31  answer

Citation :

Je crois qu'il faut avant tout entrer dans la logique du jeu; ce que je n'avais pas fait au début...
Qui aurait une adresse d'un site où l'on peut trouver des indices (en français si possible!)?
Merci

Sur le site de la Grande Enigme, il y a un forum avec de l'aide pour chaque question.

n°8837
llwyddis
Posté le 27-06-2006 à 12:43:22  answer

Ah ben Sam, si tu es à la 75, tu pourrais me donner un coup de pouce pour la 65 ? (pourquoi Dom est-il venu au fins fonds de cette cambrousse ?) J'ai essayé tout plein de trucs mais je n'arrive pas à savoir pourquoi il/elle est venu se perdre là

n°8838
Sam suffit
Posté le 27-06-2006 à 14:13:50  answer

Citation :

Ah ben Sam, si tu es à la 75, tu pourrais me donner un coup de pouce pour la 65 ? (pourquoi Dom est-il venu au fins fonds de cette cambrousse ?) J'ai essayé tout plein de trucs mais je n'arrive pas à savoir pourquoi il/elle est venu se perdre là

Envoie moi par MP des propositions que je te dises si tu es sur la bonne voie.

n°8839
llwyddis
Posté le 27-06-2006 à 14:27:40  answer

C'est gentil mais j'ai fini par trouver. Maintenant je cherche à comprendre la 67 :)

n°8840
anilem
Posté le 27-06-2006 à 14:31:26  answer

ui peut m'aider pou l'echiquier?
Que faut-il faire?

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.