18 utilisateurs inconnus

votre avis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Flower (tout public)

n°116802
joce
Profil : Flashivore
Posté le 19-01-2010 à 23:52:39  answer

Je vous propose un jeu qui au départ m'a semblé bien étrange et un peu déroutant mais au fil de mes recherches dans un décor surréaliste je l'ai trouvé super ..

Aidez une petite poupée à rechercher des vêtements ( robes, chapeaux, chaussures et divers ) qui lui serviront à passer les différentes étapes du jeu.

Il y a également des minis jeux tout au long de son parcours qui une fois résolus vous donneront de quoi poursuivre.

Au début, vous pouvez choisir la langue en bas à droite de l'écran il y a 2 drapeaux et le must une sauvegarde automatique car il est très très long

Il ne faut pas hésiter à l'habiller différement (en cliquant sur elle) afin de pouvoir vous débloquer.

C'est un jeu de plateforme avec 2 "niveaux" le sol où vous pouvez naviguer soit par la droite, soit par la gauche mais au bout d'un moment vous vous retrouverez au même endroit  [:joce:1] et au dessus du toit de la maison idem à droite et à gauche.

http://images.imagehotel.net/zv0soq3ply.jpg

http://hanamushi.jp/index2.htm

Bon jeu et si besoin d'aide, je suis là  ;)

Message édité par Pillow le 21-08-2010 à 11:55:42
n°116804
mamimi
Bêêêê!
Posté le 20-01-2010 à 01:04:44  answer

Avec mes bottes j'ai traversé la flaque d'eau...
j'ai ouvert à moitié le mur vers le "vaisseau" ? (à droite)
Je bloque avec 2 drôles de bestioles...(vers la gauche)

Que faire avec la maison?? :ange: STP

Un jeu inattendu et zarbi Joce :)  
Merci!!! :bounce:

Message édité par mamimi le 20-01-2010 à 01:11:34
n°116806
joce
Posté le 20-01-2010 à 08:34:32  answer

:hello: ma Biquette pour les 2 drôles de bestioles il faut

Spoiler :

un chapeau de paille jaune avec un tournesol dessus, mais tu le trouveras dans la maison  :lol:

dans la maison il faut

Spoiler :

bien regarder l'image en bas, puis à l'étage tu changes les objets : la pendule, les tableaux, la lampe etc afin qu'ils soient symétriquent. Tu redescends et si c'est okay, l'hommme te suis et retrouve son jumeau..... bingo le chapeau jaune. Ah au fait pour entrer dans la maison il faut une robe bleue que vous aurez en ayant fait le jeu avec la fille avec une grosse tête (clickez dix fois sur le tête pour l'envoyer en l'air et en même temps sur la bestiole qui dort à gauche afin qu'elle ne pousse pas cette tête  :lol: les mains vous indiqueront le nombre de fois que vous avez soulevez cette "tête ballon"

N'oubliez pas de fouiller partout pour trouver des vêtements tout au long de votre parcours  ;)  

Si vous n'y arrivez pas, j'ai fait des screens de différentes scènes  ;)

Message édité par joce le 20-01-2010 à 08:55:35
n°116810
Nyna
Profil : Flashacharné-e
Posté le 20-01-2010 à 12:09:15  answer

Je me balade, je me promène :)  

Je coince avec d'un côté les poissons, et de l'autre des piquants (en haut). Je ne sais pas quoi faire avec le vaisseau (en bas).

n°116811
joce
Posté le 20-01-2010 à 12:35:20  answer

:hello: Nyna, pour les poissons

Spoiler :

il te faut une robe bouée , qui si ma mémoire est bonne te seras donnée avec le jeu là où il y a l'escargot et le champignon. Pour les piquants il faut des chaussures spéciales que tu auras une fois passé le gros poisson et avec le jeu de la bestiole qui mange les mouches  :lol: ,  
Pour le vaisseau : sur sa droite il y a 3 choses à faire: brancher la prise en bas, tourner la manette au milieu et appuyer sur le bouton en haut . ensuite tu vois 3 ronds de couleur (comme des feux tricolores ) tu habilles la poupée comme les couleurs en haut chapeau, puis robe et chaussures, appuyer sur la porte de la fusée, elle s'ouvre , la poupée entre et si les couleurs sont correctes, les hublots s'éclairent et une partie de la fusée apparaît sur les côtés, il faut répéter ceci jusqu'à ce qu'elle décole  :D

J'ai fait un screen pour vous montrer tout ce que vous devez trouver  ;)  
http://images.imagehotel.net/?rjotli11pt.jpg

Message édité par joce le 20-01-2010 à 12:56:22
n°116812
Nyna
Posté le 20-01-2010 à 13:49:43  answer

Merci Joce, j'avais trouvé entre temps ;)  

J'ai quitté le travail :whistle: , j'en étais au vaisseau et je faisais les combinaisons de couleur. J'attendrais demain pour reprendre :D  

Par contre il me semble qu'il me manquait le dernier item de la tête (après la pomme).

n°116813
imonna
Profil : Flashaccro
Posté le 20-01-2010 à 13:57:51  answer

heu... le jeu a l'air très sympa, mais mon antivirus m'a bloqué l'accès au site, car potentiellement dangereux pour ma sécurité !!  [:minouche:5]  

je vais essayer un autre lien, s'il y a ! :pt1cable:

edit : ben non, y a pas ! alors j'ai désactivé mon webguard.. on verra bien..  
par contre, comment fait on pour rentrer dans la maison ? la porte bouge, mais ne veut pas s'ouvrir... je suppose qu'il faut :

Spoiler :

etre habillée en bleu ? mais il me manque dans ce cas la robe bleue.. j'essaye bien de piquer celle de la fille qui joue au ballon avec sa tête, mais elle ne veut pas se laisser déshabiller !!  :whistle:

re edit : yes !!! power post !! :whistle:

re re edit : par contre, cette fois je suis réellement coincée avec la souris volante...

Message édité par imonna le 20-01-2010 à 15:27:04
n°116818
hiber424
Posté le 20-01-2010 à 16:54:58  answer

trop joli ce jeu! merci Joce!

n°116819
joce
Posté le 20-01-2010 à 17:04:53  answer

:hello: Imonna pour la souris volante il te faut

Spoiler :

des oreilles de chat, que tu auras en faisant le jeu de la tête avec les yeux rouges

n°116823
imonna
Posté le 20-01-2010 à 18:49:34  answer

merci joce !! je l'ai presque fini du coup.. il me reste "la chose" ultime !!  :whistle:  

ce jeu est superbe, poetique (ben si !) et différent des autres !! merci joce pour cette trouvaille !

ca y est, j'ai donné ma poupée à la petite fille... mais ce n'est pas tout à fait fini après... d'ailleurs

Spoiler :

il n'y a plus que le film, non ? ca finit comme ca ?

Message édité par imonna le 20-01-2010 à 19:26:38
n°116828
Nyna
Posté le 21-01-2010 à 09:01:51  answer

Je l'ai terminé! :)  

Merci Joce pour ce superbe jeu :love:

n°116831
joce
Posté le 21-01-2010 à 10:19:32  answer

Contente que vous ayez aimé  :pt1cable: faut penser à voter  ;)  

Imonna lorsque tu as donné la poupée à la petite fille, tu retournes faire un tour un peu partout et tu doit trouver des objets bonus

Spoiler :

une caméra, des crayons de couleur, un petit miroir et une gomme

regarde sur mon screen.

Et le jeu est terminé la petie fille est ravie d'avoir retrouvé sa poupée  :lol:

n°116833
imonna
Posté le 21-01-2010 à 11:10:14  answer

merci joce, c'est bien ca alors ! j'avais tout trouvé, mias je pouvais continuer à me balader... en tout cas, merci encore pour ce jeu génial ! je suis allée voir les autres hanamushi, mais ils n'ont rien à voir, ca ne vaut pas le coup du tout !

n°116834
Nyna
Posté le 21-01-2010 à 11:26:39  answer

joce a écrit :

Contente que vous ayez aimé  :pt1cable: faut penser à voter  ;)  

Imonna lorsque tu as donné la poupée à la petite fille, tu retournes faire un tour un peu partout et tu doit trouver des objets bonus

Spoiler :

une caméra, des crayons de couleur, un petit miroir et une gomme

regarde sur mon screen.

Et le jeu est terminé la petie fille est ravie d'avoir retrouvé sa poupée  :lol:

Ah mais! J'ai loupé les objets bonus! Une bonne excuse pour y retourner :D

EDIT : Je n'ai trouvé que la caméra :(

Message édité par Nyna le 21-01-2010 à 12:11:20
n°116837
joce
Posté le 21-01-2010 à 14:06:48  answer

:hello: Nyna, si je me souviens bien

Spoiler :

les crayons à côté de la maison (robe bleue), le miroir après la queue de la bête qui pique et la gomme, ben chais pu  :lol:

Je pense que ce jeu est digne pour aller dans le TDR  :pt1cable:

Message édité par joce le 21-01-2010 à 14:13:26
n°116838
imonna
Posté le 21-01-2010 à 14:35:16  answer

tout à fait joce !! je suis pour !!!! :love:

n°116843
joce
Posté le 21-01-2010 à 21:41:02  answer

Malheureusement il n'y entrera jamais , apparemment nous ne sommes que 3 à y avoir joué ( Biquette et Hiber ????) et il faut un minimum de 5 pour qu'il passe:spamafote:
Mais foi de grenouillette je vais tout de même le proposer [:joce:1]  

Pour le plaisir je viens de le refaire et trouvé où se trouve la gomme

Spoiler :

après avoir aterri, aller à gauche vers la fusée, puis continuer et 2 scènes après (l'image de départ en fait :lol: ) elle se trouve par terre

Pour info la caméra sert à voir le film du jeu, les crayons de couleur à changer la couleur des cheveux de la poupée, le miroir à inverser les images et la gomme à enlever la sauvegarde  ;)

Il y a un truc bizarre à la toute fin lorsque la petite fille retrouve sa poupée

Spoiler :

j'ai pas eu cette fois-ci un taquin, mais simplement à bouger à droite où à gauche les "lignes" afin de reconstituer l'image  :lol:

Message édité par joce le 21-01-2010 à 23:12:26
n°116844
Nyna
Posté le 21-01-2010 à 23:08:54  answer

Merci Joce, je vais voir ça demain matin :D  

Pour la fin, c'est bizarre,

Spoiler :

je n'ai pas eu de taquin (ouf!), j'ai eu directement les lignes qui bougent

n°116850
imonna
Posté le 22-01-2010 à 09:59:32  answer

comment se fait il que ce jeu n'ait pas plus d'adhérents ?  
HEHO il y a un super jeu ici !!! viendez le faire !!!  :love:  :love:

Message édité par imonna le 22-01-2010 à 09:59:49
n°116857
canadian k​oala
Posté le 22-01-2010 à 12:04:35  answer

Très beau jeu à date merci Joce  :hello:  

Mais j'avance à pas de tortue.
Je nourris la bestiole avec des fruits et une corne pousse puis disparait quand je lui donne un autre fruit. J'ai essayé de ne lui donner que des fruits rouges mais ce n'est pas ça...je ne comprends pas  :(  

n°116861
joce
Posté le 22-01-2010 à 14:23:48  answer

:hello: mon Koalou, regarde

Spoiler :

le panneau de couleur à droite de la maison donc à gauche des arbres  :D  il t'indique l'ordre des couleurs à donner à la bébête, lorsque c'est okay, une fleur pousse sur sa tête  :lol:

Pour ceux et celles qui auront envie d'y jouer, je vais donner qq indices/aides pour certains mini-jeux  ;)  

-l'arbre et les fruits, explication en spoiler au dessus
- la poupée à tête de ballon

Spoiler :

clickez 10 fois sur la tête pour l'envoyer en l'air ( le doigts sur les mains vous donne le nombre réalisé ) et en même temps empêcher la bête à gauche sur le toit d'aller toucher ce ballon. Vous aurez la robe bleue

-la maison avec les yeux et le jeu des "paires"

Spoiler :

trouver les 2 images semblables, mais attention si vous vous trompez 2 ou 3 fois, les paires changent de place  :D

- dans la maison avec la robe bleue

Spoiler :

reproduisez à l'étage l'image symétrique par rapport à celle du bas : bougez les tableaux, la lampe, les pelotes au sol, la pendule ... et la pipe du bonhomme, vous descendez et si c'est okay, il vous suit et retrouve son jumeau  :lol: . Remontez et penez le chapeau de paille utile pour passer les 2 grandes bêtes ves la gauche du jeu

la tête et les yeux rouges et bleus

Spoiler :

il faut faire en sorte que tous les yeux soient rouges, je vous donne le truc : appuyer cdans l'ordre ci-dessous, normalement ça marche de suite  ;)  
1  8   7
2   9  6
3   4  5  attendez ou appuyer sur la bouche de la grosse tête  = oreilles de chats pour passer le rat volant

-l'escargot et le champignon

Spoiler :

faire en sorte que le champignon qui es à gauche aille sur la tige droite. Aidez-vous de l'escargot

- le robot et le savant fou  :lol:

Spoiler :

ramasser toutes les forme de couleur par terre et posez les sur le robot, une fois toutes posées, si c'est au bon endroit une lumière verte s'allume si faut elle est rouge, et zou on recommence. Lorsque vous avez tout bon, clic sur le ventre du robot et.... un habit pour passer l'aimant

- les espèces de mouches

Spoiler :

clickez sur le ventre de la groos moche bête pour la faire bouger et sur sa tête pour lui faire tirer la langue "pouahhh" et attraper 4  mouches. Vous aurez des chaussures pour passer sur la grande bête avec des piquants sur le dos

- jeu avec les 4 balles qui battent des ailes

Spoiler :

observez et notez si besoin la fréquence fin de pouvoir la répéter = des ailes roses

- la fusée

Spoiler :

avant tout branchez droite de la fusée la prise, au dessus tournez la manette et en haut appuyer sur le bouton. Ensuite en fonction des 3 couleurs dans les ronds, habillez la poupée. Exemple si les ronds sont de haut en bas, vert, jaune et rouge, mettez un haut ou chapeau vert, une robe jaune et des chausures rouges à la poupée.
Appuyez sur la porte de la fusée, la poupée entre et si les hublots de la fusée correspondent aux ronds , vous avez une partie du fuselage qui apparait. De mémoire il faut le faire 7 fois  :whistle:  
Et la fusée décolle pour un autre monde

Vous aurez l'ultime mini-jeu que je vous laisse découvrir  ;)

Message édité par joce le 24-01-2010 à 11:19:11
n°116865
Pillow
Posté le 22-01-2010 à 20:36:17  answer

Joce ne t'inquiète pas, je comptais y jouer ce week-end. Vous m'en aviez donné l'eau à la bouche. J'imagine que d'autres membres sont dans le même cas. ;)

n°116896
Pillow
Posté le 23-01-2010 à 20:29:27  answer

Merci pour cette magnifique découverte. Je bloque dès le début, j'ai du manquer des vêtements. Je continuerai demain. Il promet beaucoup ce jeu. Merci Joce. ;)

n°116898
canadian k​oala
Posté le 23-01-2010 à 21:47:52  answer

J'ai terminé le jeu non sans peines...le dernier jeu n'était pas évident!

J'ai adoré! :love:

n°116905
Pillow
Posté le 24-01-2010 à 10:51:36  answer

Je suis bloquée, d'un côté par la porte devant la fusée, de l'autre par des espèces de biquettes qui m'envoient valdinguer et par la porte de la maison que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai déjà 3 chapeaux, cinq robes et cinq paires de chaussures.

n°116906
imonna
Posté le 24-01-2010 à 11:12:47  answer

pillow, pour la porte, il faut être assez grand pour passer... tu as peut etre quelque chose dans ta garde robe qui t'aidera...  :pt1cable:  

idem pour les biquettes... que mangent elles ?  [:imonna:5]

n°116907
joce
Posté le 24-01-2010 à 11:18:02  answer

:hello: Pillow voici l'ordre des actions à faire

Spoiler :

1) il te faut la robe bleue pour entrer dans la maison : faire le jeu du ballon/grosse tête . 2 dans la maison faire le jeu de la symétrie et tu auras un chapeau de paille à l'étage pour passer les biquettes, une fois passées tu verras des grands pieds rouges et là un chapeau haut de forme pour passer la porte de la fusée

Regarde un peu plus haut j'ai expliqué en spoiler comment faire les minis jeux  ;)

Message édité par joce le 24-01-2010 à 12:27:20
n°116910
Pillow
Posté le 24-01-2010 à 11:29:59  answer

Ah merci Joce. J'ai bien vu le ballon grosse tête mais je ne pensais pas que l'on pouvait en tirer quelque chose. ;) J'avais aussi remarqué la robe bleue sur la porte et la robe bleue de la poupée. ;)

Message édité par Pillow le 24-01-2010 à 11:30:16
n°117054
Pillow
Posté le 30-01-2010 à 09:14:31  answer

Je n'arrive pas à passer l'épreuve du ballon/tête. J'échoue toujours au 7. Ca me stresse. Grrr

n°117055
joce
Posté le 30-01-2010 à 10:02:19  answer

Ah vui il est pas simple celui là, il m'a fait stressé un chouille aussi car faut être rapide  :sweat: pour clicker sur la tête et la bestiole en même temps  :D j'y suis arrivée en repérant et en mettant toujours mon curseur (pour la tête) un peu en dessous des tuiles là où il se transforme en "main".
Voilà j'espère que celà t'aideras un peu  ;)

n°117056
Pillow
Posté le 30-01-2010 à 10:28:05  answer

Merci Joce pour le conseil mais je crisse. Dès que je touche la bête de gauche, je pers les pédales. Je vais à nouveau réessayer tout à l'heure. ;)

Edit : je n'arrive pas à passer l'épreuve de la tête/ballon de la poupée et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'en suis triste. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Pillow le 31-01-2010 à 18:39:06
n°117112
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 03-02-2010 à 00:09:23  answer

Jeu original, merci Joce ;)
Merci aussi pour certains indices qui m'ont été utile, mais j'ai pas fini, il me reste les bonus, sauf que j'en trouve pas, je pense que c'est parce qu'il me manque une coiffe, la 4ème en partant de la fin !
A mon avis quand j'aurai pas l'inventaire plein je trouverais pas le reste :spamafote:

Pillow pour la tête/ballon, j'ai pas fait comme Joce,  

Spoiler :

tu envoies la tête, puis tu cliques sur sa robe pour la faire remonter le plus de fois possible avant que le bestiole se réveille, quand c'est le cas, tu cliques dessus quand la tête est en haut, puis tu reviens sur la robe, et tu refais pareil en gardant un rythme avec la souris en diagonale... Tranquille..
Pas facile à expliquer :fou:

Message édité par Minouche le 03-02-2010 à 00:10:50
n°117113
canadian k​oala
Posté le 03-02-2010 à 00:38:29  answer

Pillow a écrit :

Merci Joce pour le conseil mais je crisse. Dès que je touche la bête de gauche, je pers les pédales. Je vais à nouveau réessayer tout à l'heure. ;)

Edit : je n'arrive pas à passer l'épreuve de la tête/ballon de la poupée et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'en suis triste. :cry:

Essaie encore Pillow  :hello:  

Il n'y aura aucune autres épreuves auissi "physique" par la suite.
Ce jeu mérite d'être terminé quelqu'en soit le prix.

Vraiment digne du TdR.

n°117114
joce
Posté le 03-02-2010 à 08:27:13  answer

:hello:  
inouche il te manque

Spoiler :

le chapeau citrouille?? il se trouve, si je me souviens bien, dans la scène où il y a 4 panneaux (en haut)  juste après les yeux rouge il est en bas milieu de l'écran

Message édité par joce le 03-02-2010 à 13:47:13
n°117303
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 13-02-2010 à 00:29:38  answer

Merci Joce je l'ai trouvé et j'ai pu avoir accès aux bonus ensuite ;)

Mais il n'y a pas vraiment de fin ?

Message édité par Minouche le 13-02-2010 à 00:34:25
n°117307
joce
Posté le 13-02-2010 à 09:23:46  answer

Je pense que la fin c'est lorsque la poupée retrouve la petite fille  ;) et après il y a les bonus pour le fun  :lol: . Les as-tu utilisés ?? car les crayons changent la couleur des cheveux de la poupée, la caméra c'est le film du jeu, le miroir inverse les images et la gomme enlève la sauvegarde  [:joce:10]

n°117310
Minouche
Meuuhhh !!!
Posté le 13-02-2010 à 11:40:17  answer

Oui je les ai testé, mais j'ai pas supprimé la sauvegarde, pas folle moi :lol:

Donc ça fini comme ça, je pensais avoir un épilogue ou qq chose similaire, tant pis c'était bien quand même ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.