Nyna, earthquake Jeux à scores, jeux de logique et défis : canadian koala et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soluce complète : Cube Core

n°4235
newtoo
Profil : Chti Flash
Posté le 28-10-2007 à 15:49:07  answer

Voici ma première soluce: Cube Core
Genre: Escape.
Situation: Vous êtes enfermé dans une piece avec une porte murée mais vous voulez vous enfuir.

Lien de la proposition: http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=5848
Lien du jeu : http://uploads.ungrounded.net/407000/407302_cube.swf

Si vous copiez cette solution, merci d'avoir l'honnêteté de citer vos sources : pseudo de l'auteur-e de la solution et Flashparadise, le forum où vous l'avez trouvé - Merci beaucoup

Soluce:

Vous démarrez devant une plaque de bois. Cliquez une fois sur la planche du milieu, qui est en fait un panneau, pour l'ouvrir. Vous verrez alors apparaitre un tube avec 3 grosses flèches vers le bas et 3 petites vers le haut. Les flèches sont en fait des commandes pour se rapetisser (les grosses flèches) ou s'agrandir (les petites). Il est clair que quand on est grand on ne peut appuyer que pour se rapetisser et vice-versa.

Commençons en étant grand.
Cliquez a droite de l'écran pour arriver devant un fauteuil situé près d'une lampe. Il y a aussi un coussin posé dessus. Cliquez sur le cousin puis sur la lampe et vous verrez un code. Notez-le. (comme c'est apparemment les mêmes le voici:9431)
Tournez encore a droite et vous verrez un cube avec un trou en bas(entrée du cube accessible uniquement en "petit" ) et un emplacement fermé pour l'instant. Rien a faire pour le moment.
Tournez de nouveau a droite et vous verrez la porte de sortie.(vous pouvez l'ouvrir mais..Surprise! elle est murée!)
Allez au tube en cliquant a droite puis sur le tube. Rapetissez-vous.
Cliquez a gauche pour aller dans le cube. (si vous recliquez a gauche vous reverrez le tube).
Avancez jusque en haut de l'échelle dans le cube.
Aller dans la salle la plus a gauche. Y insérer l'alien réfrigéré dans l'analyseur d'ADN. Appuyer sur le bouton vert puis après un moment prendre sa composition. La salle devient alors verte.
De nouveau a l'échelle, allez a la 3ème salle a partir de la gauche et mettez le nombre de goutes prescrites dans la composition d'ADN. 10% vaut 1 goutte. Appuyez sur le bouton vert et prenez le "rat" que vous avez créé.  
Allez maintenant dans la salle tout a droite. Tapez le code du fauteuil pour obtenir un cutter. Regrandissez puis allez devant le fauteuil et cliquez a sa droite de façon a se trouver derrière. Utilisez le cutter sur la petite marque pour déchirer le dossier puis prenez la batterie.
Devenez de nouveau petit puis retournez dans le cube, en haut de l'échelle.
Allez dans la deuxième salle a partir de la gauche. Créer un chemin avec les tubes de façon a ce qu'il soient tous utilisés puis mettez le rat dans le trou en bas a gauche du panneau, appuyez sur le bouton rouge en bas a droite du panneau pour ouvrir un sas puis mettez la batterie dedans. appuyez sur le bouton vers et le rat suivra le chemin et chargera la batterie. Une fois chargée reprenez la et la salle deviendra verte.
Revenez maintenant dans la salle a droite. Tapez le code lisibles avec le chemin des tubes. (La forme des tubes fait 515. Il suffit de rajouter un 1. Cela fait 5151 pour le code.) Vous obtiendrez une valve a mettre sur le tube qui donnera un code (8632) pour une autre valve qui donnera encore un autre code(7495) pour la troisième valve. Celle-ci enclenchée et le code entré (6287) , vous récupèrerez une télécommande et la salle deviendra verte. Revenez au tube pour redevenir grand.
Allez devant le cube, utilisez la télécommande pour ouvrir le sas (le v) rond dessus et insérez y la batterie, ensuite, refermez le sas. Utilisez de nouveau la télécommande pour ouvrir le cube (l'autre touche).
Attendre un moment. Quand le cube se sera refermé, prenez la clé qui y sera apparue. Déverrouillez la porte, et,.... VOILA le mur derrière n'est plus et vous vous échappez.
fin.

Si vous copiez cette solution, merci d'avoir l'honnêteté de citer vos sources : pseudo de l'auteur-e de la solution et Flashparadise, le forum où vous l'avez trouvé - Merci beaucoup

Message édité par newtoo le 20-11-2008 à 19:21:05
n°4236
Zee
à l'ouest
Profil : Flashivore
Posté le 28-10-2007 à 15:50:48  answer

merci pour l'info :wink:

n°4237
newtoo
Posté le 09-11-2007 à 18:00:09  answer

je commence la redaction de la soluce la semaine prochaine si j'ai pas trop de choses a faire.

n°4238
newtoo
Posté le 23-11-2007 à 19:25:09  answer

soluce finie! dites moi si il y a des choses a améliorer, ou autre.

n°4239
Zee
à l'ouest
Posté le 24-11-2007 à 10:10:20  answer

déjà, merci pour la soluce :)

en plus re merci pour un éclaircissement : j'avais pas capté qu'on rapetissait, je croyais qu'on montait et descendait :lol:

par contre, y'a un tit souci au niveau de l'orientation : généralement, on parle de notre droite ou de notre gauche, et là, quand je te lis, faut que j'aille à l'opposé de ce que tu écris :D
par exemple, faut que je clique à droite dés le départ pour être devant le fauteuil (donc pareil pour le reste) et quand je suis petite (enfin, plus que d'hab hein), c'est la salle la plus à gauche pour l'adn de l'alien :wink:
sinon, je suis pas allée plus loin dans ta soluce, pas trop le temps ce matin :oops:

en tout cas, encore merci :)

n°4240
newtoo
Posté le 24-11-2007 à 16:06:52  answer

corrigé. et puis il y a un truc qui m'a mis la puce a l'oreille : il est marqué "....... in size"

n°4241
shurturgal
Posté le 24-11-2007 à 18:23:07  answer

Désolé mais y a un petit probleme à moins que j'ai mal lu ce qui m'arrive quelques fois.

a un moment tu dis

Citation :

tapez les codes obtenus.

mais je n'ai qu'un code. Ou sont les deux autres ?  :wink:

n°4242
newtoo
Posté le 25-11-2007 à 15:20:27  answer

il y a un code sur le fauteil quand tu allume la lampe et que tu bouge le cousin. l'autre tu l'obtient en regardant les tubes dans la 2eme salle a partir de la gauche quand il sont tous connectés. le 1er code est 9431. le 2eme (la forme des tubes) tu vois 515. le 4eme chiffre du code est 1. ca donne donc 5151.
et puis quand je dis "les codes" ce n'est pas forcément 3 codes qu'il y a.

n°4243
Pillow
Posté le 25-11-2007 à 15:54:28  answer

Merci Newtoo. Belle première solution de jeu. :bravo:

n°4244
shurturgal
Posté le 26-11-2007 à 09:07:54  answer

Merci. c'est vrai que une belle soluce pour une premiére.Moi je n'en ai jamais fait mais j'ai un peu essayais et je sais que c'est dur.
 :wink:

n°4245
nemo
coffee addict
Posté le 26-11-2007 à 13:08:33  answer

Merci newtoo pour ta première soluce! :merci:

n°4246
newtoo
Posté le 28-11-2007 à 13:24:05  answer

merci aussi a vous :oops:

n°4690
newtoo
Posté le 20-11-2008 à 19:13:36  answer

Voila j'ai fait quelque corrections. Notamment l'obtention du 2ème code que j'expliquais après en avoir eu besoin^^.

Message édité par newtoo le 20-11-2008 à 19:20:28

Aller à :
Ajouter une réponse

T45ol.com: Plus de 4000 Jeux gratuits a jouer en ligne.